La marque australienne TNN (distribuée en France par notre partenaire Trialprod) est l’une des références en matière de patins de freins trial.
Elle a été adoptée par le Champion du Monde Kenny Belaey, qui a développé son propre modèle, le TNN Belaey, que vous pouvez lui commander directement sur le site www.belaey-tnn.com. La gomme bleue qui s’insère dans des supports en aluminium taillés dans la masse (CNC) offre à la fois un freinage puissant mais aussi un contrôle optimal et une excellente modulation en conditions sèches comme humides. Idéal à l’avant, mais aussi parfait pour l’arrière.
Au catalogue TNN, on retrouve aussi cet autre modèle, qui jouit lui-aussi d’une excellente réputation dans le milieu : un peu plus bruyant, il offre un freinage plus direct et ferme, de type On-Off, et a été adopté par bon nombre de top riders européens, dont Guillaume Dunand et Nicolas Vuillermot : le TNN LGM.
TNN propose depuis quelques jours un nouveau modèle de patins de frein qui combine les avantages des Belaey et LGM, puissance et contrôle, le TNN Be-Green..."Le Be-Green est le seul patin composé de deux gommes différentes. La combinaison de la matière du LGM vers l’avant et de celle du Belaey vers l’arrière permet de tirer le meilleur des deux gommes. Le blocage puissant de la gomme LGM est utilisé lors des gaps, bunny roue arrière et autre mouvements où les forces sont inversées. Tandis que la gomme Belaey fournit une puissance modulée pour plus de contrôle lors des freinages sur les mouvements avant. Par ailleurs, la durée de vie du patin sera un peu plus longue que celle des patins standard LGM". Voici quelques photos de ces nouveaux patins, que notre correspondant australien Mitch Ho teste actuellement. La production est limitée à 150 paires pour la version Magura. Une version V-Brakes est également disponible (30 paires). Plus d’infos sur le site web TNN.