Depuis quelques jours, la marque chinoise Echo, grand spécialiste du trial de compétition « low-cost », nous présente sur son site web la nouvelle version de son « Gu », modèle à la géo « UCI » plus longue et relevée qu’un MIII, piloté au plus haut niveau par le top rider britannique Andrei Burton.
Cette version 2015 change de coloris avec deux nouvelles finitions anodisées « red » & « purple » très séduisantes, et se bonifie sur plusieurs points. Le Gu se décline aussi désormais dans une version 24" !
On vous présente en détails ces Gu 2015. Arrivée imminente chez les dealers, et pour la France c’est bien sûr chez Trialprod que vous pourrez bientôt trouver cela !
Les nouveautés
Ce bike conserve sa structure caractéristique, avec toujours le même yoke usiné, un boitier de pédalier de type "spanish" et l’astucieux système de tension de chaîne intégré propre à Echo. Sa géo’ évolue sensiblement avec un boitier qui se relève légèrement : le boitier est désormais à + 75mm au lieu de +70mm. Autre changement : l’adoption de la nouvelle douille de direction des Echo MIII, qui permet d’intégrer complètement le jeu de direction (douille de 110mm de haut au lieu de 104mm). Les autres côtes du Gu ne varient pas avec un empattement de 1095mm, une longueur de bases de 380mm, une entraxe arrière de 135mm et un angle de direction à 72.5°. Le 24" a reçoit un empattement de 1075mm et un longueur de bases de 359mm.


Autre nouveauté de cette mouture : l’arrivée à l’arrière d’un arceau rigidificateur intégré à l’arrière en vue d’améliorer la puissance et le réglage du freinage arrière, mais le vélo ne s’alourdit pas pour autant. Le poids de ce nouveau cadre est annoncé à 1550g/1520g (26/20) sans le boitier (1730g/1700g avec boitier titane fourni). Les tasseaux de freins sont également désormais équipés d’étriers de freins spéciaux recevant des boulons avec pas de vis de type M5 pour le réglage et tête M6 pour le serrage.


Côté équipement des modèles complets, des évolutions intéressantes avec l’arrivée de nouveaux pneumatiques Maxxis, d’un cintre carbone, de nouvelles jantes Echo simple paroi et les bikes recoivent visserie et roue libre titane. La liste des équipements complets des deux versions 26" et 24" plus bas, avec les poids annoncé... light !
Le Gu 2015 26"
Frame | GU 26",dual rim brake( triple butted tubes,built in booster & use M6 bolts only) NEW |
Fork | ECHO URBAN 26" integrated 4 bolts + disc fork |
Headset | ECHO integrated headset NEW |
Stem | ECHO SL CNC 7075 T6 158mm x 30° stem |
Handle Bar | ECHO carbon fibre rise bar NEW |
BB | ECHO integrated ISIS TI BB set |
Cranks | ECHO SL 175 ISIS splined cranks NEW |
Pedals | ECHO SL TI platform pedals |
Freewheel | ECHO SL 108 points 18T TI splined freewheel NEW |
Hubs | ECHO front & rear hubs |
Cog | ECHO 15T TI threaded cog |
Chain Tensioner | Integrated chain tensioner (no snail cam required) |
Tires | MAXXIS front & rear tires NEW |
Rims | ECHO 26" rims NEW |
Brakes | ECHO SL front & rear rim brake |
Bash Ring | ECHO 7075 - T6 full cover bash ring (18T) |
Weight | 8.35kg (tires & tubes weight 1580g, frame weight 1550g without BB, 1730g with TI BB) |
Le Gu 2015 24"
Frame | GU 24", dual rim brake( triple butted tubes,built in booster & use M6 bolts only) NEW |
Fork | ECHO URBAN 24" integrated 4 bolts + disc forks |
Headset | ECHO integrated headset NEW |
Stem | ECHO CNC 7075 T6 158mm x 30° stem |
Handle Bar | ECHO carbon fibre rise bar NEW |
BB | ECHO integrated ISIS TI BB set |
Cranks | ECHO SL 170 ISIS splined cranks NEW |
Pedals | ECHO SL platform pedals |
Hubs | ECHO front & rear hubs |
Cog | ECHO 14T TI threaded cog |
Chain Tensioner | Integrated chain tensioner (no snail cam required) |
Tires | MAXXIS front & rear tires NEW |
Rims | ECHO 24" rims NEW |
Front Brake | ECHO SL rim brake |
Rear Brake | ECHO SL rim brake |
Bash Ring | ECHO 7075 - T6 full cover bash ring (18T) |
Weight | 8.3kg (tires & tubes weight 1785g, frame weight 1520g without BB, 1700g with TI BB) |