L’ESF VTT a organisé le dimanche 31 janvier dernier la seconde manche du Trophée régional Ufolep Centre / Ile De France et a offert à la centaine de riders présents des zones élites de haut niveau et des tracés de qualité pour tous les niveaux de pratique, le tout sous le soleil et dans une ambiance très chaleureuse, qui en faisait oublier des températures bien hivernales. Tribal Zine était sur place pour rouler et shooter, et vous a proposé dans les jours qui ont suivi un compte-rendu de cette compétition, les résultats complets et quelques photos dans l’article Kevin Aglaé #1 à Buthiers ! La victoire élite est en effet revenue au top rider Koxx Kevin Aglaé, qui a été très impressionnant mais s’est imposé de justesse devant un Nicolas Vuillermot (Atomz) en grande forme : ce dernier a en effet a roulé très fort et les deux pilotes ont dû être départagé au meilleur second tour ! On a retrouvé en troisième position un Bruno Arnold (Ozonys) venu avant tout pour se faire plaisir, et qui comptait même attaquer la course au guidon d’un bike de street 24" légèrement modifié ! Il s’est finalement présenté sur les zones au guidon d’un Curve bien plus adapté à ce tracé très technique, mais a assuré le show l’après-midi en envoyant des bunny hops monstrueux et des tricks freestyle parfaitement maîtrisés, sous les yeux d’un public médusé.
Voici à présent des images des « superpilotes » Tribal Zine qui étaient sur les zones. Les élites Tom Francisco (Champion d’Europe BIU) et Julien Pizzagalli tout d’abord, shootés par un photographe professionnel et trialiste de la première heure qui fait partie du staff, Alex Bajeux, et aussi le Grillontosaure (Champion du Monde Poussin), sous l’objectif de son père Laurent ! D’autres médias de ce dimanche mémorable à suivre !
Notre superpilote Thomas Francisco, qui roule depuis peu au guidon d’un Black Sky, a fait un premier tour remarquable mais commettra des erreurs fatales au second tour, qui le relégueront à la cinquième place du classement élite !


La Pizza n’était pas fraîche ce dimanche, et avait un peu trop fait la fête la veille... Les canettes énergisantes ne lui donneront pas ce coup de fouet qu’il attendait pour faire un « truc ». Et pourtant il en avait les moyens et sortira quelques zéros magistraux au guidon de son Quark personnalisé !







Le Grillontosaure a roulé en bleu (N2) et impressionné tout le monde ! Une erreur au premier tour le relègue au pied du podium de cette catégorie où les pilotes ont souvent plusieurs têtes de plus que lui : la première partie de l’entraînement de notre mascotte a visiblement porté ses fruits !
