Le groupe Easy-Bike a fait son retour sur le marché l’an dernier, après trois ans d’absence, avec ses marques Speed Race et Fans, et sa gamme 2011 semble plus aboutie que jamais. Le boss du groupe, Cao Gong Cang, nous a dévoilé au mois de novembre un avant-goût prometteur de la gamme Speed Race avec un modèle Kid 2011 racé et bien pensé pour les champions en herbe. Puis il y a quelques jours la nouvelle gamme Fans, avec des Evo 2011 plus light et plus colorés.
Cao lève à présent le voile sur tout le reste de son catalogue 2011, dont nous vous avons donné quelques aperçus tout au long de cette année en vous présentant différents prototypes de cadres et composants. Et le résultat de ce brainstorming 2010 est on ne peut plus impressionnant ! On découvre tout d’abord des nouveaux Solo 20" et 26" qui semblent extrêmement aboutis. A première vue, on observe de grosses similitudes avec les Sky, avec leurs lignes épurées et leurs douilles de direction largement ajourées, mais en y regardant de plus près, ces vélos ont une vraie personnalité. Et leur finition est plutôt réussie.
Le Solo 26"
Le Solo 20"
A voir aussi le nouveau Roar, et sa conception hors-norme, qui adopte la nouvelle douille de direction bombée des Solo. Très curieux !
Le modèle 24" Super Me évolue et adopte une nouvelle robe rouge et une douille de direction très largement ajourée.
Un nouveau modèle de street, avec un design old school qui nous rappelle les GT de Hans Rey et qui adopte un système de tension de chaîne par pattes verticales coulissantes.
Une nouvelle gamme de composants large et visiblement très aboutie, avec du carbone, de l’usinage CNC, et des finitions très racées. On note l’apparition au catalogue d’un frein à disque.






Tout cela est à découvrir en détails sur le nouveau site web de la marque www.speedrace.net, un site résolument moderne qui affiche de hautes ambitions (des gammes MTB et BMX sont en cours d’élaboration et la marque est en train de consolider son réseau de distribution internationale).
Mais aussi - et c’est une première à notre connaissance ! - sur un e-book de près de 80 pages, que vous pouvez télécharger ci-dessous !