La marque singapourienne Rockman, distribuée en France par notre partenaire Trialprod, a effectué en seulement deux années une ascension fulgurante : elle n’avait à son catalogue en 2008 que des patins, les fameux Rockpad, et elle produit désormais une large gamme de bikes et de composants qui sont parmi les plus aboutis du marché. C’est donc logiquement qu’elle se voit aujourd’hui représentée au plus haut niveau par des pilotes comme Ben Savage ou Sam Oliver.
Le Rockman Slate II, que nous avons testé pour vous dans le Trial Mag’ Zone 45, est un vtt au niveau de finition époustouflant, et qui s’avère sur le terrain d’une efficacité redoutable. Le cadre est désormais conçu en Aluminium U6, dans la nouvelle usine de la marque située à Singapour même, et il a été complètement redessiné, depuis sa douille de direction jusqu’à sa partie arrière. Moins slopping, il adopte une nouvelle douille de direction ajoutée latéralement et sa partie centrale est renforcée. Sans pour autant faire de compromis avec une légèreté exceptionnelle : le cadre n’affiche à la balance que 1580 grammes !
Trialprod nous présente deux nouvelles versions du Slate 2. Une version Or anodisé, qui remplace le modèle Orange, qui ne se fera plus. Et une version Blanc anodisé du plus bel effet, exclusivement réalisée pour le shop français. Il faut savoir que cette couleur est très rare à trouver en anodisation, car très difficile à obtenir, et donc très couteuse. Il n’y a que deux cadres comme cela dans le monde et ils sont chez Trialprod. A noter que deux autres coloris seront disponibles dans la semaine pour ce Slate2 chez notre partenaire : Aluminium et Gris foncé.
Le Rockman Slate 2 dans Trialmag Zone 45...