Tribal Zine vous a fait vivre en live le premier gros évènement international de la saison, les K-124 Days 2010, qui se déroulaient cette année à La Tour de Scay. Le staff était quasiment au complet sur cet évènement pour faire de la photo, de la vidéo, pour profiter à fond du spectacle et aussi pour rouler. Les heures de sommeil de certains d’entre eux se comptaient pour le week-end entier sur les doigts de la main. Parmi ces riders passionnés, il y avait quelques jeunes professionnels qui ont un talent fou.
Tout d’abord Marcus Gelhard, de GPoint, qui a fait quelque chose de très fort : notre réalisateur vidéo en chef a réalisé durant samedi soir entre minuit et deux heures du matin la première vidéo de l’évènement, qui a été mise en ligne dès dimanche matin ! On a tous pris une claque en découvrant ça à 7 heures du matin, et le nombre de visionnages témoigne de la qualité de cette réalisation à chaud. La suite fera date à n’en point douter. Nos cameras HD ont engrangé des rushs incroyables, qui couvrent la totalité de la course Super Elite. L’équipe a interviewé tous les protagonistes de la course, au cœur même de l’évènement. Bref la vidéo officielle de l’évènement va être démoniaque !
Il y avait aussi parmi nous un photographe professionnel, un autre rider venu lui-aussi d’Allemagne : il s’agit de Nico Bahro, qui nous a apporté un autre regard sur ces deux jours de compétition. Celui du trialiste, mais aussi celui de l’artiste et du professionnel. Nico nous a proposé dès le lendemain de ce week-end une première sélection de clichés, très différents de ce que l’on a l’habitude de voir sur ce site et sur le web trial en général (Les K-124 Days by Nico Bahro). Puis peu après, il nous a offert une magnifique série de portraits et de gros plans de tous ces trialistes qui nous font tant rêver. Des visages qui retranscrivaient toute l’intensité de ces K-124 Days 2010 (Les K-124 Days by Nico Bahro (2)). La semaine dernière, nous avons publié une nouvelle galerie de photos-action de ce week-end de trial très hardcore : des clichés, qui sortent des conventions habituelles de la photo action de trial et expriment chacun quelque chose de particulier (Les K-124 Days by Nico Bahro (3)). Voici une nouvelle galerie, avec des clichés réalisés pour la plupart lors de la première manche qui s’est déroulée sur la partie haute du site du Verjoulot, dans des conditions météorologiques extrêmes. Les zones naturelles composées de petits rochers recouverts de mousses étaient des plus techniques, et la pluie leur avait fait perdre toute adhérence. Les appels étaient boueux. Les meilleurs pilotes étaient obligés de tirer des pieds sur les plus gros passages. Quelques photos de ces combattants qui sont partis à l’assaut de la Tour de Scay avec un seul mot d’ordre : sortir ces zones plus dures que jamais !

















