Les K-124 Days 2013 ont mis un terme à la trêve hivernale les 30 et 31 mars derniers et tout le gratin élite international s’est donné rendez-vous sur le site mythique de La Tour de Scay pour deux jours de compétions qui n’ont pas failli à la réputation de l’épreuve : c’était hardcore ! K-124 et le BTFC ont une fois de plus poussé tout ce beau monde venu de toute l’Europe dans ses derniers retranchements ! Comme toujours dans une ambiance décontractée, où l’élite chevronné côtoie le champion en herbe sur une terre qui voue un véritable culte au trial de compétition depuis trois décennies...
Tribal Zine vous a fait vivre ce difficile baptême du feu 2013 en live. Le Jour 1 s’est joué sur un parcours de pur "Bike Trial" aussi exigeant techniquement que physiquement avec de longues zones mixant des placements millimétriques et piégeux dans les rochers, racines et dévers, et aussi de belles extensions. Le tout sur un terrain encore humide et gras, pour corser encore les choses. Supermance a pris la tête des opérations Super Elite, faisant preuve d’une précision et d’une efficacité de pilotage impressionnantes, talonné par un Abel Mustieles déterminé, tandis que le Champion du Monde Benito Ros est distancé par le duo de tête à la suite de quelques erreurs. Côté Elite, Guillaume Dunand et Morgan Vassor parviennent à se détacher et affichent eux-aussi de belles ambitions pour 2013. Pour l finale du Jour 2, le parcours s’inverse, se raccourcit et revient à un format de zone plus "UCI", même s’il comporte toujours de belles portions techniques comme ces pilotes n’en voient plus sur le circuit international, comme les racines ou les ascensions rocheuses des zones du haut ou les descentes et montées vertigineuses de la fameuse zone de la Fosse. L’ensemble des riders vont pouvoir exprimer cette fois-ci pleinement leur potentiel. Supermance arrive en seconde position des Super Elite, devancé par Abel Mustieles, mais accroche à nouveau cette épreuve mythique à son palmarès ! Benito Ros, vainqueur de la première édition franc-comtoise des K-124 Days en 2010, termine cette finale à égalité de score avec Supermance et monte sur la troisième marche du podium. Morgan Vassor s’imposera finalement chez les Elites, devant le N°3 mondial Guillaume Dunand, après un départage au nombre de zéros, et le vainqueur de l’édition 2012 Marius Merger. Résultats complets par ici : Résultats K124 Days 2013 - Super Elite / Résultats K124 Days 2013 - Elite !
Nous vous proposons aujourd’hui un beau retour en images sur ces deux jours de course Super Elite / Elite, au travers de l’objectif avisé de notre photographe italien Marco Patrizi. Marco sera à nouveau cette saison sur les zones UCI, pour vous offrir les plus belles images de chacune des épreuves internationales. Nous vous laissons apprécier ces 80 clichés de qualité, qui vous sont proposés en 1600px de large... Cliquez sur une photo du portfolio plus bas pour accéder au diaporama ! Et faites tourner sur Facebook ! Photos dispos sur demande en maxi résolution.
Le Top 8 Super Elite
Vincent Hermance (38pts), Abel Mustieles (44pts), Benito Ros (66pts), Rafael Tibau(95pts), Hannes Hermann (95pts), Ion Areitio (98pts), Théau Courtès (102pts) & Kevin Aglaé (105pts).









Le Top 8 Elite
Morgan Vassor (49pts), Guillaume Dunand (49pts), Marius Merger (61pts), Lucas Krell (69pts), Alessandro Bertola (80pts), Loris Braun (87pts), Paolo Patrizi (90pts) & Lucien Leiser (93pts).








