Notre photographe Marco Patrizi vous propose un retour en images sur les Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI Trial, qui avaient lieu ce week-end à Zawiercie en Pologne. L’édition 2014 de ces mondiaux des moins de 17 ans a démontré la vigueur de notre discipline avec pas moins de 150 jeunes compétiteurs en course venus de 18 nations différentes, qui se sont disputés les 5 titres et podiums en jeu sur des parcours de haut niveau !
Comme chaque année, les grandes nations du trial ont montré que leur relève était déjà assurée, et l’Espagne a encore mené le jeu en décrochant les deux titres Poussin et Minime avec Marti Yelamos et Alejandro Montalvo, et un total de 6 médailles. Les sélections française et allemande sont elles-aussi toujours aussi redoutables ! La France s’impose dans la catégorie supérieure des Cadets avec le phénoménal Nicolas Vallée qui brille déjà chez les Junior et Elite, et ramène pas moins de 4 médailles. Tandis que l’Allemagne repart à nouveau avec l’or féminin grâce à la sensationnelle Nina Reichenbach, qui joue déjà à armes égales avec les meilleures élites féminines internationales, mais aussi l’argent de la catégorie. Le Japon, qui a fait une entrée récente sur la scène trial UCI, y remporte sa première consécration internationale sur ce circuit jeune avec le prometteur Benjamin Seiya Ujikawa ! On retrouve également la Belgique et la Grande-Bretagne au rang des nations médaillées de ces JMJ. Vous pouvez retrouver les résultats complets de cette épreuve par ici : Nina Reichenbach, Nicolas Vallée, Alejandro Montalvo, Seiya Ujikawa & Marti Yelamos au sommet des JMJ UCI Trial 2014 !
Ci-dessous, nous mettons le focus sur les médaillés de chaque catégorie, et vous pouvez retrouver plus bas un portfolio de 130 photos, avec des images
des zones et de la cérémonie d’ouverture du vendredi (photos 1-35),
des qualifications du samedi côté zone et ambiance (photos 36-70),
des finalistes/podiums Fille (photos 71-80), Cadet (photos 81-93), Minime (photos 94-106), Benjamin (photos 107-118) & Poussin (photos 119-126), suivi du podium des médaillés et des deux beaux Frenchies au sommet de ces JMJ (photos 127-130) !
NB : Il nous manque une photo action du 2ème Poussin Hugo Serieys, et de quelques autres finalistes de la catégorie, si vous en avez envoyez les nous SVP à info@tribalzine.com ! Avis aux pilotes : n’hésitez pas à télécharger et faire suivre vos photos !
Les médaillés de ces JMJ 2014 à l’action
Dans l’ordre d’apparition : les Filles Nina Reichenbach (ALL), Larena Hees (ALL) et Carla Caballe (FRA), les Cadets Nicolas Vallée (FRA), Noah Cardona (FRA) et Sebastian Ruiz (ESP), les Minimes Alejandro Montalvo (ESP), François Vallon (FRA) et Romain Léonard (BEL), les Benjamins Seiya Ujikawa (JAP), Adam Morewood (GBR) et Alan Rovira (ESP) et les Poussins Marti Yelamos (ESP) et Nil Benitez (ESP) !













