Il y a une deux semaines, les meilleurs jeunes compétiteurs de la planète se retrouvaient en Pologne à Zawiercie pour des Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2014 qui ont désignés les meilleurs d’entre eux. La catégorie féminine est restée aux mains de l’Allemagne avec la talentueuse Nina Reichenbach, qui fait déjà sensation cette saison sur le circuit élite féminin (bronze européen et victoire sur la manche d’ouverture de la Coupe du Monde : elle a remporté un troisième sacre consécutif devant sa compatriote Larena Hees et l’Espagnole Carla Caballe. La catégorie supérieure des Cadets est restée aux mains de la sélection française avec une autre sensation de cette saison 2014 qui l’a dominé avec le talent et le sourire : le médaillé de bronze junior européen Nico Vallée, qui rivalise déjà lui-aussi avec les meilleurs mondiaux sur la Coupe du Monde ! Et qui est suivi par le prometteur Noah Cardona, Cadet 1ère année et meilleur Minime de l’an dernier, qui est parvenu à prendre l’ascendant sur les Espagnols Sebastian Ruiz et Jordi Araque. La sélection espagnole qui a encore démontré sa force sur ses Jeux en s’emparant de l’or Minime avec l’intouchable Alejandro Montalvo et de l’or Poussin avec Marti Yelamos. La sélection japonaise a quant à elle remporté un premier titre sur ce circuit jeune UCI avec le Benjamin Seiya Ujikawa.
Les vidéastes (& riders) allemands de Trialstyle nous proposent comme l’an dernier une vidéo de ces mondiaux des jeunes, qui nous replongent dans les différentes finales, et où l’on voit la plupart des finalistes à l’action. Film et montage assurés par Jannis Oing, que l’on remercie ! Vous pouvez retrouver résultats et photos de cette épreuve par ici : Nina Reichenbach, Nicolas Vallée, Alejandro Montalvo, Seiya Ujikawa & Marti Yelamos au sommet des JMJ UCI Trial 2014 ! / Les JMJ UCI Trial 2014 de Zawiercie en 130 photos !
Vidéo
Les duo de tête de ces JMJ UCI 2014
Les médaillés d’or et d’argent de ces JMJ UCI 2014 : les Filles Nina Reichenbach (ALL), Larena Hees (ALL), les Cadets Nicolas Vallée (FRA), Noah Cardona (FRA), les Minimes Alejandro Montalvo (ESP), François Vallon (FRA), les Benjamins Seiya Ujikawa (JAP), Adam Morewood (GBR) et Alan Rovira (ESP) et les Poussins Marti Yelamos (ESP) et Nil Benitez (ESP) !










