Les Championnats de Russie 2014 de Trial 26" se sont déroulés du 14 au 18 août dans la capitale Moscou, et plus précisément dans le grand Parc de la Victoire situé sur le mont Poklonnaïa. L’évènement était organisé par le club moscovite X3M Master, le club du fameux pilote 24" Pavel Borisevich. Il a déployé pour l’occasion des moyens techniques impressionnants et une énergie considérable pour mettre en place de grosses zones de béton, bois, rochers et barils métalliques. Un niveau d’organisation sans précédent, digne d’une Coupe du Monde européenne, comme vous pourrez le constater dans les vidéos qui suivent. L’évènement a fait l’unanimité dans la communauté trial russe, qui en redemande. « La meilleure compétition de la saison ! » a reconnu l’un de nos correspondants privilégiés en Russie, Taras « Mixmaker » Filatov.
Le titre Elite est cette année revenu à un athlète de 32 ans dont on a déjà parlé sur Tribal Zine, Michael Suhanov, qui détient 5 titres de Champion de Russie à son palmarès (2005, 2006, 2008, 2010, 2011) et a également remporté à 6 reprises la Coupe de Russie (2005, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013). On retrouve à nouveau sur le podium Ibragimov Timur (Champion 2013) et Pavel Borisevich (2nd l’an dernier), suivis par Yuri Rybakov (4), Arthur Karabadzhan (5), Armen Vantsev (6), Constantine Chekin (7) et Ivan Kukushkin (8). Dans les autres catégories, les N°1 russes sont : Veronica Tarasova (Elite Femmes), Vitaly Maksimov (Junior Hommes), Daria Gordeeva (Junior Femmes), Ilya Goryachev (Garçons) & Igor Maltsev (Amateurs).
L’organisation nous fait suivre une vidéo de ce Championnat de Russie 2014, qui nous plonge au cœur de l’évènement, depuis la mise en place jusque la fin de ce week-end de course, et où l’on voit évoluer les top pilotes comme les autres, jusqu’aux kids qui avaient aussi leurs zones... En bonus, on vous met à la suite une seconde vidéo signée Taras Filatov. Merci à Stas Gordienko et au X3M Master ces belles images, et on se réjouit de voir le trial de compétition russe progresser ainsi !
Vidéo
En bonus, des images des qualifs, par Taras Filatov !
Images









