Les Championnats d’Allemagne de Trial ont eu lieu durant ce mois de juin. Les Championnats d’Allemagne de Vtt-trial ont tout d’abord d’abord été organisés les 5 et 6 juin dans le Land de Hesse par l’AMC Idstein, sur son terrain artificiel, et ils ont sacrés des pilotes qui se distinguent depuis le début de saison sur le plan international : Hannes Hermann a remporté le titre Elite et Robin Fix le titre Junior. Vous pouvez retrouver les résultats complets et des images dans ces deux articles : Les Championnats d’Allemagne 26" & Idstein par Mister Limelight. Les Championnats d’Allemagne de Vélo-trial se sont quant à eux déroulés les 19 et 20 juin derniers, dans le Bade-Wurtemberg à Münstertal, sous l’égide du MSC Münstertal.
Les zones étaient très variées et mélaient du trial pur en sous-bois sur des rochers techniques, à du trial artificiel comportant de très gros passages, notamment ceux sur les engins de travaux (un gros camion à benne basculante et une chargeuse sur pneu). La pluie est venue durcir les contitions de courses le samedi, avec des obstacles glissants et un sol détrempé, et les chutes ont été nombreuses mais heureusement sans conséquence. Le temps est revenu à la normale le lendemain. Au total 78 pilotes sont venus en découdre ce week-end. Le titre Elite reste aux mains du Trial Team Hoffmann, mais c’est cette fois-ci Sebastian Hoffmann (pilote Monty) qui remporte le titre, devançant de justesse son coéquipier Matthias Mrohs (Champion d’Allemagne 2009) : le match a été très serré entre les deux garçons, qui ont chacun terminé une journée en tête, et finissent au final avec le même nombre de points ! La différence entre les deux se fera au nombre de zéros ! Le pilote Koxx Felix Heller (MSC Melsungen) complète ce podium élite. Le titre Junior revient à Raphaël Pils, qui s’impose devant Robin Fix et David Hoffmann, deux pilotes qui sont déjà montés sur le podium 26" deux semaines plus tôt ! La titre Jeunes a été de nouveau très disputée, et c’est Simon Wenninger (MC Neuburg-Danube) qui le décroche devant deux autres pilotes de son club Lucas Krell et Sebastian Heckl. Dans la catégorie des plus jeunes, les Elève, le grand gagnant est le héros local Dominik Oswald (MSC Munster), qui s’impose devant Sebastian Krell (MC Neuburg-Donau) et Moritz Mettenheimer (TGV Ecossais). Un garçon très prometteur : il remporte là son troisième titre national, ayant déjà deux Coupes d’Allemagne de trial à son palmarès. Chez les Femmes, Andrea Wesp défend brillament son titre devant Romina Fix (Hornberg MSC) et Stephanie Tep (MSC Melsungen). Le titre par équipe revient au Trial Team Hoffmann.
Ci-dessous, voici les résultats complets de ces Championnats d’Allemagne de Vélo-trial 2010, et quelques clichés réalisés par le club organisateur MSC Münstertal et sur celui du MSC Schatthausen. Vous pouvez retrouver plus d’images dans ces deux galeries : Deutsche Meisterschaft 19. und 20. Juni & Fahrradtrial 20" DM Münstertal (von Jörg Baum). Vous pouvez retrouver aussi plus de précisions et d’autres images sur le site de la commission trial de la BDR (Fahrradtrial.info) et sur le site de notre partenaire le Trial Team Hoffman !
Podium Elite, & résultats complets :



Format Pdf :
Quelques images :
Sebastien Hoffmann, le nouveau Champion d’Allemagne Elite de Vélo-trial :









Matthias Mrohs perd son titre au nombre de zéros :



Felix Heller, médaille de bronze de ce Championnat Elite :
Heiko Lehmann, quatrière Elite :



Raphaël Pils, le nouveau Champion d’Allemagne Junior de Vélo-trial :
Robin Fix, le Champion d’Allemagne Junior de Vtt-trial termine second en Vélo-trial :




David Hoffmann remporte la médaille de bronze :



Andrea Wesp conserve son titre féminin :