Léo Nobile est un compétiteur averti qui est licencié au club Passion Trial de Chambéry, le club du Champion de Rhône-Alpes Aurélien Fontenoy et du légendaire Marc Vinco, et le club organisateur des mémorables Internationaux de Chambéry. Un des clubs les plus dynamiques de Rhône-Alpes, qui est d’ailleurs dirigé par le papa, Eric Nobile. L’an dernier, Léo avait - on s’en souvient - fait partie de la sélection nationale pour les Championnats d’Europe de Zoertemeer et il avait décroché la sixième place en Junior 26". On l’a vu cette année sur quelques compétitions régionales et nationales, notamment en Coupe de France Expert : il a terminé onzième à Cerny et douzième à Méribel. Il a également participé aux Championnats d’Europe Junior de Melsungen et a terminé septième en Junior 26". Ce rider de 17 ans ne va pas chercher l’adrénaline que sur les zones. C’est un touche-à-tout qui excelle aussi sur les skis et en bmx, et qui n’a pas peur de se mettre la tête à l’envers sur les bosses ou dans un skate-park. Pas étonnant donc qu’il se soit converti cet été au street 24" ! Il aurait eu la révélation dans une église. Il est entré, et un Combo l’attendait sur l’autel ! Il aurait entendu aussi une voix qui lui demandait de convertir la France au street 24". Ce qui n’est pas une mince affaire... Mais le garçon a des ressources.
Ce fan de MacAskill a intégré le team TMS-Bikevision et a été l’un des premiers à rouler sur le nouveau modèle street développé par l’équipe de Thibaut Marriaux, le Combo. Au guidon d’un proto, il a rentré son premier flair au mois de septembre dernier. Il persiste et signe aujourd’hui avec sa première vidéo de 24", au guidon du nouveau Combo, désormais dispo au TMS Bike Pro Shop. Une vidéo étonnante, où l’on retrouve tous les bons ingrédients du genre, avec tous ces tricks puisés dans les répertoires du BMX et du street de Danny MacAskill : bunny hops, manuals, nose wheelings, abubacas, fufanus, rotations en tous genres, un 180° entre deux rails ou encore le fameux flair ! Des ingrédients savamment mélangés dans des combos particulièrement créatifs. Et une vidéo où la technique et l’expérience du compétiteur sont bien présents sur les gros franchissements et les sorties de marche. La « french touch » quoi... Pour ne rien gâcher, le tout est filmé et édité dans les règles de l’art. On en redemande ! Bravo Léo ! La meilleure vid’ de street 24" made in France de l’année ? Assurément.
Vidéo :
Quelques images :
Léo Nobile en flair, par le photographe Matthieu Chandelier, un photographe qui sévit du côté de Lyon et Chambéry, dans le trial, le sport extrême, la mode... N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site et à le contacter pour des shootings !
Et ridant lors de la manifestation nationale contre la loi sur les retraites, par Frenchy Prod’...



Des screens de sa première vidéo de street... Un premier essai concluant ! Léo prend la roue des Danny Mac’ et autres Dominik Raab...



