La France est l’un des berceaux de la compétition trial, et le street, c’est plutôt de l’autre côté de la Manche que cela se passe. Et même que cela a explosé ces deux dernières années avec le phénomène MacAskill, qui a propulsé le street et le trial dans des sphères insoupçonnables, le mettant en avant dans les plus grands médias du monde entier : journaux, télévisions, salles de cinéma. Mais peu à peu le street perce en France, et une vraie scène 24" a émergé avec des garçons qui ont des ressources, comme les Triboulat .
Depuis le mois d’octobre dernier, un autre pilote a percé nos écrans : le Savoyard Léo Nobile, qui enchaîne les vidéos produites par son jeune acolyte Félix le Blanc alias Joe Prod. On a découvert qu’en plus d’être un compétiteur averti (7ème du Championnat d’Europe 26" 2010 de Melsungen) était aussi un streeter de talent, qui fait des merveilles au guidon de son nouveau TMS Combo. Ce touche-à-tout qui excelle sur un bike trial comme sur des skis ou un bmx, et qui n’a pas peur de se mettre la tête à l’envers sur les bosses ou dans un skate-park, nous a retourné le cerveau avec sa première vidéo de street, que vous avez sans doute encore en mémoire (Léo Nobile sur les traces de MacAskill). Une vidéo étonnante, où l’on retrouvait tous les bons ingrédients du genre, avec tous ces tricks puisés dans les répertoires du BMX et du street de Danny MacAskill : bunny hops, manuals, nose wheelings, abubacas, fufanus, rotations en tous genres, un 180° entre deux rails ou encore le fameux flair ! Des ingrédients savamment mélangés dans des combos particulièrement créatifs. Et une vidéo où la technique et l’expérience du compétiteur étaient bien présents sur les gros franchissements et les sorties de marche. La « french touch » quoi... Cela avait été pour nous la vid’ de street-trial française de l’année ! Deux autres vidéos remarquables ont suivi, toujours tournées dans les rues de Chambéry (La vid’ d’hiver de Léo Nobile & Léo Nobile à Chambéry).
Les deux garçons sont de retour avec une nouvelle vidéo, tournées dans les rues d’Annecy, Aix-les-Bains et Chambéry, après les cours... Une « After School » avec encore un beau travail d’édition et un paquet de tricks bien péchus et de combos bien pensés, tout cela envoyé avec une maîtrise impressionnante et un vrai style.
Dédicace au maître du street trial : Léo Nobile réussit à rentrer un magnifique flair... sur un arbre ! Quelques tricks plus trialisants et frenchy viennent agrémenter cette pure vid’ de street, dont un énorme deux-coups. On vous laisse savourer la fraîcheur et la créativité de ce nouvel opus du « french MacAskill », qui va vous donner une irrépressible envie d’aller streeter ce week-end. Enjoy...
Vidéo :
Quelques images :
Des extraits de la vidéo :





Léo Nobile, par Jules Jouaux...

