La vidéo street du moment, une vidéo street forcément bien différente de tout ce que l’on a l’habitude de voir, puisque c’est le Britannique Chris Akrigg qui est au guidon (et à la production). Ce génie qui n’a de cesse de réinventer le trial et le riding a lâché ces vélos de route et de cyclo-cross qui ont tant fait parler de lui ces derniers mois (voir Chris Akrigg débride le cyclo-cross & Road Bike Party 2, avec Martyn Ashton, Chris Akrigg et Danny MacAskil) pour enfourcher un dirt Mongoose (le Fireball 26’’).
Il nous livre un opus comme toujours tonique et inventif, bien loin des sentiers battus, mixant trial old school, street, dirt, freeride et tout ce qui lui passe par la tête. Ce cocktail qui fait mal au front commence par un étonnant bunny / latéral à la pédale qui nous rappelle que le garçon a fait ses premières armes sur le circuit bike trial britannique (6 titres nationaux SVP) avant de s’envoler. Suivi d’un fakie wall ride to backwards manual qui calme bien aussi. Et cela part ensuite dans tous les sens : gros rail, descente trialisante, séance de street en naturel, wallrides urbains démentiels, etc... pour finir par un joli "no hand" ! Bref du street trial sauce Chris Akrigg, et c’est un vrai régal !
En bonus, une vidéo qui nous emmène de l’autre côté de la caméra, volet également géré par Chris Akrigg qui filme et produit lui-même ses vidéos. La vidéo nous est servie par une nouvelle marque de composants britannique, Fabric, qui donne la parole à cette icône du trial et du bike tout court pour évoquer ce tournage et les précédents. Et aussi à quelques autres grands noms du deux-roues extrême qui saluent son talent : Rob Warner, Gee Atherton, Dougie Lampkin, Josh Bryceland, Jill Kintner, Eric Carter... Le talent de Chris fait l’unanimité ! On revoit quelques passages de ces vidéos qui nous ont fait halluciner ces dernières années et ont pour la plupart atteri à la Une du web trial... Bref voici deux vidéos à visionner impérativement !
Vidéo
Bonus
Images






