[Vendredi 19 septembre 2008] On savait que Thibaut Marriaux et son équipe planchaient depuis quelques mois sur le remplaçant du T1000 Evo 2, prénommé en toute logique Evo 3. Il vient de mettre en ligne sur le site TMS les premières images du futur Evo 3.
La conception générale fait au premier abord penser au Kamel de Monty, mais les lignes sont beaucoup plus fluides. L’arrière rappelle un peu le Marc Vinco et adopte un nouveau système de pattes réglables très astucieux. La douille de direction est allégée par un perçage usiné. Le Yoke inférieur est lui-aussi allégé. La géométrie adoptée est vraiment idéale. Bref ce cru TMS-MBK 2009 promet vraiment d’être exceptionnel !
Un dessin de l’Evo 3 avec un premier essai de design.... (Cliquez pour élargir)
NB : Le design définitif (couleurs, déco) devrait être complètement différent.
Des images CAO du cadre...
- Vue du cadre...
- Vue de la partie arrière...
Les innovations de l’Evo 3...
- Nouvelles pattes arrières coulissantes permettant de conserver le réglage de la tension de chaine et de faciliter la démontage de la roue.
- Nouveau Yock supérieur associant le tube et une plaque usinée pour un meilleur compromis poids / rigidité.
- Nouveau Yock inférieur pensé pour absorber les efforts du boitier.
La géométrie de la bête...
- Empattement total : 1085mm
- Hauteur du boitier de pédalier : +45mm
- Longueur des bases : 380mm
Premières photos...
[Vendredi 26 septembre 2008] Voici les premières photos du proto que viennent de recevoir les pros riders TMS... C’est encore plus beau en vrai ! Vraiment très sexy, très racé... Et en plus ça va être vraiment très léger puisque ce cadre à la finition brute (avec juste une couche de vernis) ne pèse que 1783 grammes !
[Dimanche 5 octobre 2008] Samyno, un garçon qui touche sa bille en informatique (il est webmaster du Site Web de Nicolas Luque), nous propose un aperçu de ce que donne le vélo complet avec des composants TMS... Les lignes de ce vélo sont vraiment superbes ! Bravo et merci pour ce superbe montage !
Disponibilité... Ce vélo va bientôt entrer en phase de test : il va très prochainement être mis à l’épreuve des rochers par les pilotes pros du team TMS ( en premier lieu desquels Florian Tournier, Nicolas Luque, & Thibaut Marriaux). Et si tout se passe bien, les premiers modèles de série seront dispos pour mars 2009 ! On vous tient au courant !