Quand le show trial sort des sentiers battus... Le pro rider canadien Trevor Bodogh a inventé un nouveau concept de show trial électique, baptisé Electro Gravity et nous le présente aujourd’hui. L’idée lui est venu en 2009 en voyant le film Tron... Pourquoi ne pas électrifier un show trial, lui intégrer des effets lumineux uniques pour le faire entrer dans une nouvelle dimension ?
Si vous voulez faire sensation dans les boîtes de nuit et soirées branchées avec votre bike trial, voici ce qu’il vous reste à faire ! La vidéo est signée par le vidéaste et designer de Montréal Nicolas Guy-Caron (Moment Productions), qui avait déjà signé auparavant quelques vidéos publiées sur ce site (voir Trevor Bodogh by Moment Productions). Il a participé activement à la réalisation de ce nouveau concept show étonnant, et il nous raconte sa genèse en détails...
Nicolas Guy-Caron nous raconte la genèse de ce projet étonnant...
En 2009, Trevor Bodogh m’a contacté pour un nouveau projet qu’il a appelé le "Projet Tron". Inspiré par le film Tron, il pensait qu’il était possible de créer un projet spécial et unique avec ses compétences de pro rider et une équipe de production de talent. Il a commencé à chercher les bonnes personnes pour y arriver, et par chance j’étais l’un d’eux.
Mais de quel projet s’agit-il exactement ? Trevor le décrit comme cela : "Il s’intitule Electro Gravity, une Performance de Vélo Extreme en Live, qui serait une performance très visuelle et vraiment unique, comme on en a jamais vu auparavant. Le Live de 20 minutes comprend 1 ou 2 riders professionnels, des modules de shows, et toutes les stimulations visuelles que vous pouvez trouver. Construit pour les clubs de nuit, les conférences et toute autre animation d’événements. "
Trevor et moi avons discuté de ce projet pendant près de 6 mois, et il avait une bonne idée de ce qu’il voulait - C’est là où j’ai été en mesure d’offrir plus d’idées à partir d’un éditeur POV (3D). Trevor a planifié l’événement à Niagara, sa ville natale, et tout a été shooté avec un opérateur steadicam, Kevin Packer, le 27 Janvier 2010, dans une énorme salle de conférence. La « tenue lumineuse » que portait Trevor a été électrifiée par Patrick et Joe Saver, l’éclairage est assuré par DJ ByRequest, et la photo par Calvin Frank.
Lorsque Trevor est venu à Montréal pour me rencontrer, nous nous sommes assis patiemment pendant que des gigabyte et des gigabytes d’information étaient transférés sur mon disque dur et que le projet "Electro Gravity" commencait à devenir une réalité. Je pense que ça m’a pris deux bonnes semaines pour faire le montage avec quelques effets qui montrent bien où Trevor et moi en étions arrivé. La vidéo, intitulée Electro Gravity, est ligne depuis près de huit mois, mais nous avons décidé de garder profil bas. Aujourd’hui, 1er Février, nous décidons de faire le lancement officiel en ligne avec les mises à jour finale ! Nous espérons que cela vous inspirera pour être créatif dans toute ce que vous faites !
Crédit-photos : Photo 1 - Calvin Frank / Photo 2 - Kevin Packer / Photo 3 - David Haché.
La vidéo Electro Gravity :
Le showman électrique :