Cahors, une des plus belles villes de France qui surplombe les eaux du Lot, riche d’un patrimoine architectural mais aussi culinaire exceptionnel (le célèbre pont Valentré avec ses trois tours référencé par l’UNESCO, le vin, etc) ... Un havre de paix où il fait bon vivre et qui chaque année à la fin août s’enflamme pour le trial, avec un Trial Urbain qui met en scène dans le centre historique les plus grands noms du trial moto comme vélo. La XIIIème édition a marqué les esprits et a remporté un immense succès tant auprès du public cadurcien que du public trial et des riders. Ce fût en effet un week-end de folie qui a débuté par une compétition indoor by night d’anthologie, qui s’était déroulée sur cinq zones éclairées en plein centre ville. Une grosse ambiance et une course très spectaculaire, qui avait été remportée par le Champion du Monde Elite de vélo-trial Benito Ros, devant Vincent Hermance et Abel Mustieles (Benito Ros s’impose à Cahors). Benito qui nous avait confié a posteriori que cet évènement avait été pour lui une des grosses satisfaction de sa saison. Le tout avait été immortalisé par le grand spécialiste de la photo trial, qui nous a offert de magnifiques médias, vidéo comme photos.
La XIVème édition a lieu ce week-end et s’annonce toute aussi exceptionnelle, avec encore une grosse affiche. On retrouve côté moto tout le gratin de la scène internationale senior (Toni Bou, Adam Raga, Albert Cabestany, Takahisa Fujinami, etc...) comme junior (Alexandre Ferrer, Pol Tarrès, Guillaume Laniel, etc...). Et le plateau vélo est lui-aussi impressionnant : seront présents cette année Benito Ros, Abel Mustieles, Vincent Hermance, Marc Caisso, Abel Mustieles, Rick Koekoek, Aurélien Fontenoy, Hannes Hermann, Guillaume Dunand, Andrei Burton, Nicolas Vuillermot et Morgan Vassor. L’équipe de Didier Valade reprend la formule qui a fait le succès de la XIIIème édition et la pimente un peu plus ! Le big show compétition de vélo débutera le samedi soir à 21h30 dans les allées Fénélon et se prolongera place Mitterand par une méga soirée Dancefloor avec DJ Prince. Et le lendemain à partir de 11h, ce sera la crème de la moto-trial qui mettra les gaz dans les quatre coins de la ville pour prolonger cette grande fête du trial. Remise des prix à 16h30, suivi d’un speed trial moto vs vélo... Bref ce Cahors cru 2011 s’annonce fabuleux !
Voici la vidéo promo’ de ce XIVème Trial Urbain de Cahors, by Sergio, qui sera de nouveau présent pour shooter les meilleurs mondiaux dans les rues de Cahors !
L’affiche et le programme, cliquez pour retrouver plus d’infos sur le site officiel !
Cahors cru 2010 by Sergio, cliquez pour en voir plus !