La marque singapourienne Rockman, distribuée en France par notre partenaire Trialprod, est désormais bien installée sur le marché du trial. Et elle n’en est pourtant qu’à sa deuxième année d’existence ! Il y a deux ans, en effet, elle n’avait à son catalogue que des patins, les fameux Rockpads. Le chemin parcouru depuis est impressionnant et fulgurant : Rockman produit désormais une large gamme de bikes (dans sa propre usine de Singapour) et de composants qui sont parmi les plus aboutis du marché.
Nous vous présentions le mois dernier les premières images de la gamme 20" 2010 de Rockman, les Manus & Aurem III, conçu désormais en Aluminium U6 pour être encore plus légers, et avec des graphismes toujours aussi artistiques. Le top rider anglais Ben Savage, a signé il y a quelques jours avec la marque singapourienne qui monte (cf. Ben Savage signe avec Rockman !), et nous informait sur le forum anglais Trials-Forum qu’il allait « les aider pour la conception et les tests de nombreux produits, dont un nouveau cadre 26" », et qu’il espérait « recevoir le premier prototype dans les 7-10 prochains jours ». Il a reçu ce cadre vendredi et il s’agit d’un Slate 2, dont nous vous proposons quelques photos ci-dessous.
Voici ce qu’il en dit... « Il est magnifique et ça a l’air super léger aussi ! J’ai passé les deux derniers jours à rouler au trial parc indoor de Castle Skills et j’adore. C’est de loin le cadre le plus rigide que j’ai jamais roulé. Le boîtier de pédalier est un peu plus haut que ce que j’étais habitué à utiliser, mais après une heure je me suis vraiment senti bien dessus. J’ai déjà réussi deux passages que je n’arrivais pas à faire sur mon Limey 3 ! Je pense que ce cadre va vraiment m’aider à progresser. » Nicolas Ollier, le boss de Trialprod, nous apporte les précisions suivantes sur la finition de ce bike, qui s’ajoutera prochainement à son impressionnant catalogue... « Le cadre de Ben est couleur argent, mais c’est une finition qui a été réalisée pour lui. Le cadre sera disponible en orange et vert clair, en finition anodisée bien sûr. »
Des vues d’ensemble du vélo...
La géométrie du vélo...
Empattement total | 1090mm |
Longueur des bases | 380mm |
Hauteur du boîtier de pédalier | +55mm |
Angle de direction | 71,5° |
Des vues de détail...
La partie avant, dont la douille de direction est ajourée latéralement et non plus frontalement...
La partie centrale, qui conserve les gros renforts du Slate 1 au niveau du tube de selle...
La partie arrière de la bête « made in Singapore »...