Il y a quelques jours Jean-Pierre Brenon (Responsable de la CIRO VTT-Trial mais surtout responsable au sein de son club le RVC) nous a présenté son tout nouveau terrain, où va se jouer dimanche le dénouement de la CIRO 2015 (voir CIRO Trial 2015 : un nouveau terrain pour la finale !) « Nous serons prêt mais çà été chaud car l’agrandissement du terrain vient tout juste de se terminer »
Place maintenant aux acteurs de cette finale. Avant de parler de la catégorie reine Jean-Pierre Brenon revient sur la décision des représentant régionaux d’accorder un titre aux féminines en R 4 et R3. « Je suis très heureux de cette décision. Les représentants régionaux ont été unanimes. C’est une très bonne chose que d’accompagner le développement du Trial féminin »
Retour donc maintenant vers la catégorie-reine ou Jéran Bricaud devrait remporter le titre. Pour la victoire çà sera peut-être plus dur car quelques trialistes de renoms ont envies de s’inviter sur cette manche après avoir découvert très récemment ce terrain. En effet notre champion du monde Vincent Hermance est venu rouler le 1er week-end d’octobre à deux reprises sur ce nouveau terrain. Il était même accompagné le lendemain d’Alexis Brunetaud (membre de l’Équipe de France). Il se peut qu’ils soient tous les deux des nôtres ce 18 octobre. Ce serait une formidable récompense pour Jean-Pierre Brenon qui s’est beaucoup démené pour son nouveau terrain si sur son épreuve il y avait trois membres de l’Équipe de France (Louis Grillon lui, a confirmé sa présence).



Du coté des Experts « la bataille » pour la victoire comme pour le titre devrait se jouer entre Melvyn Douillard (RVC) et Nathan Gaudens. Est-ce que Melvyn sera maitre sur ses terres ? Réponse dimanche soir !


En National, Lino Charpentier (RVC) et son camarade de club Romain Cassetari vont devoir se départager sur leur propre terrain pour le gain de l’épreuve ; par contre la victoire finale semble acquise pour Lino. En R 1 Maxime Limousin (Vs Clissonnais), le titre devrait lui revenir sans problème. Pour le gain de l’épreuve cela dépendra de la présence ou non de Nathan Le Foll (West Sport Club) ; à moins que les représentants du RVC jouent les trouble-fêtes (Aurélien Delaunay, Philippe Violeau). En R 2 le titre devrait revenir sans problème à Eliott Charpentier (RVC). En R 3, la situation est tellement « tendue » difficile de faire un pronostic car ils sont au moins 5 à pouvoir prétendre à la fois à la victoire pour cette finale mais aussi pour le titre. C’est assurément cette série la plus indécise. En R 4 cette finale comme le titre ne devrait pas échapper aux représentants du Vs Clissonnais. Chez les filles, en R 3 Morgane Morin (VTT Cotes d’Armor) a un avantage pour le titre à moins qu’Emma Louineau (VTT Riez océan) réalise un exploit. Pour finir en R 4 Appoline Godon (les Trialistes de l’Ardoux) est toute proche du titre. Cette finale promet donc de nous réserver quelques surprises ; réponses dimanche soir 18 octobre.
Pour nous donner plus envie de venir sur ce nouveau terrain le club a créé une page facebook. Finale de la CIRO VTT Trial 2015 !
Pour les inscriptions, renseignements c’est sur le site de la CIRO VTT-Trial
www.cirovtt-trial.fr (inscriptions avant le mercredi 14 octobre avant minuit). Inscriptions possibles sur place avec majoration.
Ci-dessous, découvrons plus en détails les zones de cette finale, grâce à Louis Brenon !