Chaque année ce festival sans équivalent mêlant le temps d’une semaine compétition de Bike Trial et contests trial en tous genres en République Tchèque prend un peu plus d’importance. L’édition 2013 du Dressler Camp, ce cocktail détonnant de Trial, fun & rock’n roll fortement dosés et servis par le multiple Champion du Monde Josef Dressler, vient de débuter et s’annonce EXPLOSIVE !
Au cours des 6 éditions précédentes, quelques grands noms du trial sont venus rider et festoyer à Tanvald et certains sont devenus accrocs : Kenny Belaey, Dani Comas, Rick Koekoek, Andrei Burton, Ali C, TRA ou encore bien sûr le local héros Vaclav Kolar. Josef nous a annoncé hier la bonne nouvelle : cette année, TRA et Ali C reviennent, et deux autres VIP du trial sont de la partie... Et non des moindres ! Le choc de deux titans est annoncé, la rencontre de deux mondes, celle de deux redoutables machines : une machine à nettoyer les zones et une machine à tricks. Celle du phénoménal Jack Carthy, le Champion de Grande-Bretagne Elite, qui a l’an dernier bouleversé la hiérarchie mondiale pour aller s’installer aux côtés des ténors UCI à seulement 16 ans et vient d’être auréolé du titre européen Junior UEC. On dit de lui qu’il sera le prochain Champion du Monde Elite UCI. Il est arrivé hier et a déjà commencé à nettoyer toutes les grosses zones du site. Et celle du génialissime Danny MacAskill, la superstar du trial, celui qui fait rêver toute la planète avec ses vidéos et tricks street d’une autre dimension. Il arrive ce soir (avec Ali C et Mark Weslake), après avoir fait un détour par Paris pour un tournage vidéo avec Red Bull. Bref, ce Dressler Camp 2013 est définitivement The Place To Be. Ce casting de rêve est une formidable reconnaissance pour toute l’équipe organisatrice, qui depuis 2007 propose et développe cet évènement hors norme, pionnier en matière de contests street ou 4X trial. Les chanceux qui seront là-bas vont vivre une semaine de folie pure qu’ils ne seront pas prêt d’oublier. Les autres suivront sur le site officiel et ici le déroulement de cette grande fête...
La première rencontre de Jack Carthy et TRA hier sur le Dressler Camp 2013 !
La jeunesse n’est pas oubliée... Comme toujours sont proposés aux plus jeunes des séances d’initiation assurée par Josef Dressler himself !
Ci-dessous, voici un live streaming sur lequel certains contests seront diffusés en direct ! Lukas Burianek de l’équipe organisatrice va essayer dès demain de nous proposer la couverture de la course de 4X Trial ! Nous vous tenons au courant. Le concours Freestyle Trial a lieu vendredi soir. Programme complet de l’évènement ici.