Les titres de Champions de Rhône-Alpes 2010 se jouaient ce dimanche 12 septembre sur le terrain de trial de Saint-Gervais. Nos correspondants régionaux du club Cran-Gevrier VTT (qui ont remporté six des 13 titres) nous décrivent ainsi cette belle journée de trial... « Une très belle compétion, du soleil, des zones très techniques, bien tracées, les pilotes se sont vraiment fait plaisir ! » L’équipe de St Gervais nous a concocté un beau championnat !
Dans la catégorie suprême, le pilote Inpulse / Trialprod et tenant du titre Aurélien Fontenoy s’est imposé sans difficulté. En l’absence de son principal adversaire sur le circuit élite rhône-alpin qu’est Guillaume Dunand, le N°1 Ozonys, actuellement en convalescence suite à sa blessure en Coupe du Monde, Aurélien a remporté un nouveau titre régional avec brio, terminant ses deux tours avec quatre petits points au carton, et une bonne dizaine d’avance sur la concurrence. Anthony Grenier (Atomz) monte sur la deuxième marche du podium élite rhône-alpin et Thomas Persicot (TMS-Bikevision) sur la troisième. Aurél’ remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de la saison... « Merci à tous mes sponsors, mon staff, mes fans pour cette année 2010 !!! A l’année prochaine avec encore plus de détermination ! ».
En Expert, le sudiste Alexandre Fabrégas remporte la course, et le titre régional revient à Benjamin Durville (Champion de France National et Vainqueur de la Coupe de France 2010), qui creuse l’écart sur ses poursuivants Adrien Pontier et Maxime Muffat Joly au premier tour. Ce dernier nous donne ses impressions sur cette compétition... « La course a été très bien organisée. A première vue, les zones Expert étaient pour moi quasi-impossibles, mais une fois sur le vélo, elle n’étaient pas si dures que cela ! J’espérais accrocher la première place, mais après le premier tour impressionnant de Benjamin Durville (seulement 3pts), je me suis dit que c’était mort pour la première place, donc je me suis battu avec Adrien Pontier pour la seconde place et il termine second à un pied devant moi ! » En National, la course est remportée par un autre Fabrégas, Ludovic, et le titre régional revient à Alex Rudeau, qui s’impose devant Robin Cretinon et Olivier Riou. Ci-dessous, voici les résultats complets de l’épreuve, avec quelques images réalisées par le club Cran-Gevrier VTT, que l’on remercie au passage.
Résultats complets :
Le podium Elite :
Aurélien Fontenoy, Anthony Grenier & Thomas Persicot.
Le podium Expert :
Benjamin Durville, Adrien Pontier et Maxime Muffat Joly.
Le podium National :
Alex Rudeau, Robin Crétinon et Olivier Riou.
Les Champions Rhône-Alpes 2010 :
Aurélien Fontenoy (Elite), Benjamin Durville (Expert), Alex Rudeau (National), Jordan Cotte (Minime), Romain Glairon Mondet (Régional 1), François Vallon (Benjamin), Dylan Anthonioz (Régional 2), Gabin Avrillier Grange (Pupilles), Joseph Rivollier (Détente), Nathan Pabiou (Poussin), Benjamin Benedetti (Découverte) et Emeline Mas (Féminine).
Les résultats complets du Championnat Rhône-Alpes 2010 :
Classement Championnat Rhône-Alpes 2010
Quelques images :
Aurélien Fontenoy s’est facilement imposé en l’absence de son principal adversaire en région Rhône-Alpes, le N°1 Ozonys Guillaume Dunand, actuellement en convalescence après sa blessure en Coupe du Monde.



Le Junior de l’équipe de France Yann Dunant termine à la cinquième place de la course élite.


Maxime Muffat Joly, qui faisait quant à lui partie de la sélection française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2010 (septième Cadet), sur les zones Expert. Il termine à la troisième place.



