Le Championnat d’Allemagne 26" s’est déroulé le samedi 28 mai dernier sur l’énorme terrain du MSC Melsungen, que la planète trial connaît bien, puisque ses magnifiques zones de rocher et de troncs ont accueilli l’an dernier les Championnats d’Europe, mais aussi bien d’autres évènements internationaux, dont une finale de Coupe du Monde en 2007.
La course se déroulait selon le mode UCI, avec les demi-finales le matin qui permettaient aux six meilleurs pilotes de se qualifier pour les finales de l’après-midi. Les zones étaient particulièrement techniques mais aussi très physiques, et certaines zones élites reprenaient les tracés UEC de l’an dernier. Le site de la Commission Trial de la BDR (Fahrradtrial.info) nous propose un compte-rendu et les résultats de cet évènement. Et Elmar Hopperdietzel, un Tribal Rider passionné de photographie et de trial, webmaster du tout premier site d’info trial allemand, qui diffuse depuis 1999 les résultats des compétitions allemandes comme internationales (Elmar’s Trialpage), l’a shooté pour vous sous tous ses angles. Le prochain grand rendez-vous allemand aura lieu ce week-end : les Championnats d’Allemagne 20" se dérouleront ces 4 et 5 juin à Ölbronn.
Compte-rendu & résultats :
Hannes Herrmann (MSC Thalheim) a brillamment défendu son titre acquis l’an dernier (Les Championnats d’Allemagne 26" 2010) dans la catégorie Elite et s’est imposé avec panache devant Sebastian Hoffmann (MSC Schatthausen) et Stefan Lange (MSC Melsungen).



Chez les Juniors, Robin Fix (MSC Hornberg) s’est lui-aussi montré souverain et a conservé son titre acquis également l’an dernier. La lutte pour la seconde place a été très disputée et c’est David Hoffmann (MSC Schatthausen) qui l’obtient devant Rico Baak (MSC Salzbödetal).
La catégorie Jeune a été dominée par un Nils Riecker (SRS Altenkirchen) impérial, qui a réalisé le trial parfait en enchaînant dix zéros sur la finale, et les deux autres places du podium reviennent à Jonathan Sandritter (MSC Schatthausen) et Moritz Mettenheimer (TGV Schotten).
Un Trophée était décerné dans la catégorie Master, et ce titre est revenu à Sascha Nachtsheim (MSC Melsungen), qui devance Benjamin Schork (RSG Neckar-Odenwald) et Thomas Bilgeri (SSV Wildpoldsried).
Le titre d’Equipe Championne d’Allemagne de Trial 26" 2011 revient au MSC Schatthausen (Sebastian Hoffmann, David Hoffmann, Jonathan Sandritter, Andreas Depil), qui est suivi du Team "Bikes in Motion“ (Wolfgang Wenzel, Rico Baak, Moritz Mettenheimer, Sascha Nachtsheim) et du MSC Melsungen (Stefan Lange, Jan Frederic Wobbe, Simon Riedemann, Lukas Hoppe ).
Photos :
On ne l’appelle pas « Herminator » pour rien... La machine à gagner allemande n’a laissé aucune chance à ses adversaires : Hannes Hermann conserve son titre après avoir dominé la course de bout en bout et réalisé un dernier tour exceptionnel. Voici le N°1 allemand sur les zones très exigeantes de Melsungen. Lors de la demi-finale tout d’abord.




Et lors de la finale.

















Le Champion d’Allemagne 20" en titre Sebastian Hoffmann, troisième 26" l’an dernier, a fait la différence avec le local rider Stefan Lange au second tour et devient vice-Champion d’Allemagne 26".







Stefan Lange le troisième Elite, lors de la demi-finale.




Et lors de la finale.





Marko Berthold termine cinquième de l’épreuve élite, lors de la demi-finale et de la finale.


Le très impressionnant Robin Fix a brillamment défendu son titre Junior. Le voici lors de la demi-finale.


Et de la finale.










David Hoffmann s’est battu comme un diable pour décrocher la place de vice-Champion d’Allemagne Junior.





Rico Baak, le troisième Junior de ce Championnat d’Allemagne 2011.





Niels Riecker, la machine à zéros de ce Championnat d’Allemagne 2011 ! Il s’est emparé du titre de Champion d’Allemagne Jeune en réalisant le trial parfait !




Jonathan Sandritter est monté sur la seconde place du podium de la catégorie Jeune.




Sascha Nachtshelm, le vainqueur du Trophée Master 26" décerné à l’occasion de ce Championnat.
Deux photos de la Championne d’Australie Janine Jungfels, qui continue à fourbir ses armes sur les zones européennes avant l’ouverture de la saison internationale. Un échange avec le Champion d’Allemagne 20" en titre et nouveau vice-Champion d’Allemagne 26" Sebastian Hoffmann et un petit passage au stand...

