Le Big Boss avant Mont Sainte-Anne

jeudi 2 septembre 2010
par Jebegood
popularité : 8%

PNG - 325.5 ko Le phénoménal Gilles Coustellier nous a accordé une interview au lendemain de sa victoire finale en Coupe du Monde, entre onze heures et midi. L’occasion de faire le point avec lui sur une nouvelle saison exceptionnelle et fulgurante, où le grand patron du trial mondial a trusté tous les podiums nationaux comme internationaux. On est revenu avec lui sur les moments forts de cette saison : le Championnat de France, le Championnat d’Europe, cette Coupe du Monde qu’il a reconquise avec brio. On lui a aussi demandé son avis sur l’évolution du trial élite actuel, qui devient justement de plus en plus élitiste, et on évoque bien sûr aussi la prochaine échéance de la saison, la plus importante : les Championnats du Monde de Mont Sainte-Anne, au tout début du mois de septembre ! Bonne lecture...


Interview :

(9 août 2010)

JPEG - 199.5 ko Salut Gilles ! Avant toute chose, un grand BRAVO pour cette saison fabuleuse ! ce que tu fais est incroyable, tu gagnes toutes tes courses, les qualifs comme les finales, tu es toujours devant c’est fou... quand on te voit évoluer sur ton Grey Sky maintenant on ne comprend plus rien c’est magique...

Merci beaucoup. C’est clair que je suis en train de réaliser une saison incroyable, j’ai comme objectif de remporter toutes les épreuves, ce qui pour le moment fonctionne à merveille. Je me sens bien sur ce vélo, il est adapté à ma façon de rouler donc je ne peux rouler que bien !

L’an dernier la Coupe du monde t’avait échappé... La finale se déroulait à l’autre bout du monde, tu n’avais pu t’y rendre faute de moyens, cette année tu prends une belle revanche et la remporte de la plus belle des manières... Grosse satisfaction ?

Je suis plus que satisfait, 4 Coupes du Monde, 4 magnifiques victoires ! L’an dernier, c’est vrai je n’avais pas pu me rendre en Nouvelle-Zélande, ce qui m’avait fait perdre le général. Cette année je me suis donc vengé en remportant tout !

JPEG - 31.7 ko Il a sorti les crocs lol Revenons sur ta course... Sur la finale tout le monde a énormément galéré... sauf toi ! Même Benito qui roule aussi très fort cette saison a connu de grosses difficultés sur cette finale très corsée... Qu’en as tu pensé ? Quels sont passages qui t’ont un peu stoppé dans ton élan sur cette course ? Raconte nous un peu...

C’est vrai Jean Flambart a mis la barre très haute sur cette finale et d’ailleurs je le félicite pour cette magnifique épreuve, autant au niveau tracé que organisation. Il n’y a vraiment rien à dire a part un grand BRAVO. Je n’ai pas vu Benito rouler mais en vue du nombre de points c’est vrai qu’il a dû galérer un peu, mais je pense que c’est dû au tracé qui était bien plus adapté au 26 avec de gros pédalage etc... Pour ma part je me suis régalé sur ces zones monstrueuses, j’ai dû me surpasser pour sortir ces zones. Il y a eu uniquement les rochers de la zone 5 qui m’ont posé problème. J’y ai faitg deux fois 5. J’aurais pu éviter le 5 au second tour mais une mauvaise reconnaissance de la zone m’as fait prendre un 5 (ça me servira de leçon !). On ne peut être que satisfait d’avoir un tracé comme celui la en finale. Cette année il y a eu deux compéts où vraiment j’ai pris un grand plaisir, c’est le Championnat de France et cette finale !

JPEG - 132.1 ko Oui le Championnat de France tu as fait quelque chose de très fort aussi... Tu es passé près du trial parfait ! Ton maillot de Champion d’Europe a été un peu plus dur à défendre, il était moins facile peut-être de faire la différence sur zones plus naturelles, avec moins de gros passages mais des portions plus trialisantes à l’ancienne dans les racines etc... parle-nous de ce Championnat d’Europe 2010 ? Kenny n’était pas loin !

C’est clair au Championnat de France j’ai mis la barre haute en sortant un premier tour sans faute. Je m’en veux encore d’avoir pris ce 5 et de ne pas avoir réalisé le trial parfait mais c’est le sport ! Pour l’Europe la victoire a été plus dure. Les zones manquaient de difficultés pour faire la différence, juste un énorme deux-coups où il y avait la possibilité d’assurer ! Après ça s’est joué au mental et j’ai réussi à être devant !

A Anvers, on a été surpris par la difficulté des zones et autour de nous que ce soit les riders, coachs, photographes qui étaient à nos côtés, tout le monde trouvait que c’était trop dur et même pour des élites chevronnés beaucoup des passages étaient quasi insurmontables... les zones étaient en fait des successions de très gros passages... Il en pense quoi le patron ? Toi, en même temps, cela te permet de creuser l’écart... Et puis c’est un peu toi qui a poussé le niveau comme cela vers le haut, les traceurs ont dû s’adapter à ta courbe de progression ! Ton avis sur tout ca, cela ne va pas trop loin ? Le nombre d’accident a augmenté... Ton frère est hors jeu, Guillaume a chuté à Anvers, etc...

JPEG - 148.4 ko JPEG - 213.1 ko

Je vais être honnête je n’ai pas trouvé la finale d’Anvers très dure, d’ailleurs ça se voit en terme de point, je met juste un petit point ! Il y avait uniquement un latéral un peu délicat à la zone 3 où il fallait être vigilant ! Je pense également que je pousse le sport vers le haut et les organisateurs à tracer encore plus dur, mais ils tracent du très gros non dangereux donc aucun problème en ce qui concerne les accidents. Pour Guillaume c’est une chute "stupide" sûrement due a un manque de concentration (d’ailleurs j’en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement, et dommage qu’il ne soit pas présent pour le mondial, je trouve que c’est un des pilotes les plus agréables à voir rouler). Pour Giaco’, c’est également une chute sur une descente facile, mais il a eu un peu peur de la hauteur et s’est donc précipité !

L’énorme latéral de la Zone 3... Gilles est le seul avec Benito Ros à l’avoir passé à zéro proprement !

JPEG - 205.6 ko JPEG - 197.4 ko JPEG - 197.6 ko JPEG - 194.4 ko

Giaco au fait comment il va ? Il parlait de revenir sur les Coupes du Monde mais finalement n’a pas encore fait son retour ?

Ben écoute il va mieux, il a repris l’entraînement doucement, son kiné lui a bien dit qu’il pouvait réattaquer sans souci. Du coup petit à petit il reprend son niveau et il sera peut être présent au Mondial, donc pour l’instant c’est positif ! A suivre...

JPEG - 170.5 ko Ok super ! Sinon pour en revenir aux tracés de zones de plus en plus durs et sélectifs, pour toi cela te convient donc très bien c’est ce qui te plaît ! Mais tu ne penses pas que le trial, en se radicalisant comme ca, peut se couper un peu de sa base, le trial élite s’il devient trop dur, trop dangereux va attirer moins de monde, et puis sera une vitrine moins attractive pour le grand public non ?

On a qu’à regarder la compét de se week, c’est peut être la première fois il y avait autant de monde autour des zones. Le public était présent en masse pour applaudir, donc que demander de plus ? Après nous sommes dans une finale où on se retrouve à 8, donc il est normal que le niveau des zones soient monstrueux. Je suis entièrement pour du moment que cela ne part pas dans une direction de cirque avec des passages en hauteur et dangereux ! Je pense qu’il y aura de plus en plus de monde si l’on avance dans ce sens, car les gens aiment voir des sportifs "s’arracher" comme des bourrins, se surpasser ! Ensuite, cela a aussi l’avantage de permettre aux meilleurs de se départager et non de gagner une compét’ sur les erreurs des autres.

Ok sinon la Coupe de France tu l’as mise de côté ? Tu considères les épreuves de Coupe de France comme de simples entraînements (comme Belaey) ? Il faut dire qu’en même temps il y a chaque année ce problème récurent de calendrier, avec une manche qui coïncide avec une course internationale... Tu ne sera certainement pas à Méribel ?

En début d’année, j’avais pris la décision de participer aux Coupes de France en prenant ça comme un entraînement, pour tester de nouvelles choses,etc... Mais le calendrier FFC et UCI a fait que je n’ai pas pu participer à la seconde, j’ai donc choisi de ne pas en faire derrière, car le classement allait être faussé ! De plus, mon staff et moi-même avons préféré nous concentrer sur les objectifs pour s’y préparer au mieux ! Je ne sais pas encore, mais je ne pense pas être présent à Méribel, car le départ pour le Mondial est une semaine après et je ne préfère pas accumuler de la fatigue... Je verrais selon ma forme !

La Coupe de France de Cerny tu as aimé ? Il y a des gars de notre staff qui se sont beaucoup investis dans l’organisation de cette course... Là-bas aussi tu nous a fait halluciner... Le traçage était musclé et tu as roulé très fort encore !

J’ai adoré la compét, le cadre sympa, les zones très belles et variées. J’ai donc pris pas mal de plaisir à rouler sur ce style de rochers. C’est vrai que j’ai roulé assez fort, si mes souvenirs sont bons j’avais le trial quasi parfait !

Oui un ptit point lol on s’en est toujours pas remis...

lol et oui toujours pas ! Quel dommage, j’aime quand c’est parfait !

Gilles Coustellier survolant les impressionnantes zones de Cerny...

JPEG - 116 ko JPEG - 199.1 ko JPEG - 54.1 ko JPEG - 212.6 ko

Cette saison tu évolues dans une autre dimension, tous ceux qui te voient rouler sont bluffés par ta maîtrise technique hallucinante, ta facilité, t’es une machine à zéro... Encore un palier de franchi cette année visiblement... Qu’est ce qui t’as permis de repousser encore tes limites cette année ? Travail sur plan nutritionnel ? Entraînement physique ou technique plus poussé ?

JPEG - 587.4 ko Ce qui m’as permis de passer encore un cap c’est un tout. Je bosse énormément le physique avec Xavier Barbier qui (je me répète) et un professionnel qui adapte des programmes en fonction des objectifs. Après comme tout le monde le sait, je travaille énormément sur le vélo avec mon père. on cherche en permanence de nouvelles techniques et on bosse comme des malades. Après le suivi nutritionnel me permet d’être au top de ma forme, de ne pas avoir de coup de barre en compét, donc en gros Isabelle Mischler est l’élite de la nutrition !

Tu étais trop facile à l’échauffement sur ton latéral au mètre 50... On dirait qu’il n’y a rien pour toi ?

C’est juste une impression. Taper dans le mètre 50 c’est quand même bien énorme, d’ailleurs j’étais super content car mon record était 1m46 et 5mm, donc le détrôner de 3,5cm c’est énorme !

Ok tu as battu ton record perso à Anvers... Phénoménal ce geste, posé au millimètre... Puis le mêtre 36 du mauvais pied ça tue aussi !

C’est clair ça tue mais je passe plus haut du mauvais côté ! lol

Hein ?!?

Je n’ai jamais trop mesuré, mais je passe un peu plus haut... Je pense pouvoir taper dans les 1m40 peut-être !

Le latéral ultime, 1m50, placé au millimètre !

JPEG - 200.5 ko JPEG - 198.7 ko JPEG - 201.6 ko JPEG - 205.8 ko JPEG - 193.3 ko

Mon Dieu ! Sinon une chose que l’on ne comprend pas chez toi et d’autres ténors du trial... On voit un gars comme Danny MacAskill sorti de nulle part, même s’il a un talent certain, est bien plus connu que toi, c’est une vrai star qui est demandée de partout... Pourquoi le Gilles Coust’ c’est pas une star ? Trop focalisé sur l’entraînement ? Est ce que tu as un agent de com’ ?

Oula la question ! Ah aah !

Bah ouais t’as un niveau énorme, un look branché, tu passes bien à la TV, merde il faut quoi de plus ? Du temps pour se vendre plus ?

JPEG - 92.4 ko C’est différent ce que fait Danny, c’est du street trial avec un peu de tout, ce qui rend la chose impressionnante et médiatique. Du coup, ça attire les sponsors et par la même occasion médiatise ce qu’il fait. Pour ma part, à l’heure actuelle je suis un sportif de haut niveau qui a qu’une envie, gagner des compéts, du coup ça demande beaucoup de temps, beaucoup de concessions, et tout cela ne me donne pas le temps de me "vendre" comme le font certains. Pour se vendre il faut passer à la télé, faire des vidéos, prendre des rv avec d’éventuels sponsors. Une fois ma carrière terminé, je pense que je pourrais plus m’investir dans tout ça et peut être prendre un agent de com’ à ce moment-là, mais pour le moment je ne suis pas dans cette optique-là.

JPEG - 112.6 ko Est ce que des fois tu ne regrettes pas de ne pas avoir fait de l’athlétisme ou de la natation quand tu vois comment ces sportifs de haut niveau sont reconnus à l’heure actuelle ? Ou alors footballeur ah aah on aurait eu des buts en pagaille à la Coupe du Monde !

Je ne regrette en rien le choix de mon sport et pour rien au monde je ne changerai ma vie ! C’est vrai qu’un peu plus de médiatisation ferait du bien au sport et par la même occasion à notre porte-feuille, mais bon c’est comme ça. Pour les footeux, même si tu me donnes leur salaire, jamais de la vie je me mettrais au foot ! Ce n’est vraiment pas un sport qui m’attire ! Je ne me vois pas courir pendant 90min après un ballon et simuler des fautes !

Oui t’as raison ah aah et puis on est bien content de l’avoir notre Gilles Coust’ ! Ta Coupe du Monde tu l’as fêtée hier soir ? Tu t’es offert une autre frite ?

Non je ne l’ai pas encore vraiment fêtée... Raah oui elles étaient bonnes ces frites belges ! Hier soir on s’est fait un resto chinois, et je me suis offert une bonne glace, c’est tout. On fera une grosse teuf quand la saison sera terminée et que j’aurais tout gagné. Et puis même si je ne gagne pas on la fera cette fête car j’aurais fait une saison formidable.

JPEG - 185.2 ko Bon le Championnat du Monde approche, tu abordes cela dans quel état d’esprit ? Pour tout le monde après une telle saison le titre est pour toi, à moins que ton avion ne se goure de destination et ne t’emmène à l’autre bout du monde... Tu as la pression ? Le plus gros titre de l’année se joue sur une course... Tu envisages l’échec ?

Bien sûr que je l’envisages, sur toute course c’est une éventualité. Ça reste une compét, et tout le monde s’est que sur un jour beaucoup de choses peuvent se passer. On verra bien comment cela se déroule ! J’espère que le tracé des zones sera assez sélectif, que je pourrais faire la différence. Après si je ne gagnes pas, j’aurais de toute façon fait une excellente saison. Mais j’y vais de toute façon comme toujours avec la rage et l’envie de gagner. Ce maillot je ne le lâcherai pour rien au monde !

Ton programme d’ici là... Entraînement hardcore ou bien on se préserve au maximum ?

D’ici le Mondial ça va être du très hardcore même, un programme très chargé avec mon prépa’ physique Xavier Barbier, des gros entraînements sur le vélo avec mon père et après du peaufinage avec ma nutritionniste Isabelle Mischler pour arriver au top de la forme pour ce dernier objectif.

JPEG - 220.6 ko On a l’impression que tu es désormais indétrônable, comme l’ont été en moto trial les Tarrès et Lampkin il y a quelques années, et comme l’est Toni Bou aujourd’hui... Cette suprématie peut donc encore durer un bon moment, car tu as comme ces champions une grosse longueur d’avance sur les autres pilotes. Les plus grosses pointures qui pourraient venir te chercher semblent souffrir du "syndrome du Coust’"... Tu as pris gros ascendant notamment psychologique... Les autres viennent pour te battre mais semblent désormais résignés, tu en remets une couche à chaque fois... A Saint-François tu as creusé un très gros écart... La première marche du podium, on dirait que c’est la tienne maintenant. Tu penses pouvoir dominer le trial mondial de cette manière pendant encore longtemps ?

Ah aah ! C’est vrai que j’ai réussi à creuser l’écart à Saint-François. J’ai réalisé une compét’ de malade sur des zones monstrueuses. C’est clair que j’essaye de garder la plus haute marche, je fais tout pour, je m’entraîne comme un dingue, j’ai l’entourage et le staff pour donc... C’est vrai que depuis trois ans, j’arrive à être au top et j’ai la chance de pouvoir être le n° 1 Mondial. Je me donne encore pas mal d’années ! A l’heure actuelle, je prends de plus en plus de plaisir à rouler, à monter sur le vélo et à participer à des compéts ! J’ai encore une marge de progression. Je le sais. De plus, j’ai un rêve, celui de pouvoir montrer un jour à mon gamin (quand j’en aurais un !) son père sur la plus haute marche donc je compte rester au plus haut niveau un moment !

Ok le patron n’est pas encore prêt à passer la main ! Excellent ! Sinon le Gilles Coustellier il a un look de rock star, avec ses tatouages et son piercing... Il écoute quoi comme son en ce moment ? Il a une musique fétiche comme certains riders, qu’il écoute avant d’aller sur les compéts ou les entraînements ?

Ah ah non, je ne suis pas superstitieux, j’écoute un peu de tout. J’aime bien les BB Brune, et j’écoute pas mal de rap en ce moment genre la Fouine, Canardo... Il m’arrive de temps en temps quand j’ai une grosse flemme pour aller rouler d’essayer de me motiver avec du bon son mais honnêtement ça marche rarement !

Une question sur le matos... Aujourd’hui, le matériel a énormément évolué... Les bikes de série descendent désormais sous la barre des 9 kilos... On sait qu’il y a un gros travail de préparation sur ton vélo effectué par ton père... Quels sont grosses différences entre ton Grey et le modèle de série, combien il pèse ton spad ?

Oui le matos a beaucoup évolué dernièrement. Il n’y a plus maintenant de grosse différence entre le bike de série et mon spad de compét’, car de série déjà il est très évolué. J’ai des rayons plus légers et toute la visserie titane Koxx. J’ai les pédales simple cage avec axe titane et guidon carbone, après on a retravaillé quelques pièces pour alléger encore un petit peu, c’est tout. Il tourne aux alentours des 8kg/8kg200.

Zoom sur le Grey Sky de Gilles...

JPEG - 151.6 ko JPEG - 164.5 ko JPEG - 101 ko JPEG - 116.7 ko JPEG - 98.5 ko JPEG - 145.5 ko

JPEG - 192.7 ko Tu suis avec grand intérêt ce qui se passe en 20", on t’a vu suivre toute la finale élite 20 d’Anvers aux côtés de Benito Ros en lui prodiguant même quelques conseils, comme tu étais passé avant... Que penses-tu du trial 20" actuel, il y a des jeunes qui roulent très fort en ce moment !

Oui, dès que j’ai le temps, j’essaye de suivre Benito ou Abel, car déjà ils sont très agréables à voir rouler, fluides, précis... De plus, il est toujours intéressant d’avoir une vision différente de la sienne, de l’approche de certains passages etc... Oui, c’est vrai, Benito m’a demandé quelques conseils à Anvers, d’ailleurs c’est très flatteur venant de la part d’un Champion comme lui ! On s’entend très très bien, ils sont venus à la maison rouler quelques jours, c’est de l’amitié également ! Je pense que le trial 20" a un peu de retard par rapport au 26", au niveau technique, mais que le 26" le tire vers le haut... Depuis que Benito et Abel sont venus à la maison, j’ai l’impression qu’ils ont changé un peu leur façon de rouler, ce qui les as fait progresser ! Abel roule fort, propre, précis, et je pense que d’ici quelques années il sera le n°1 en 20" ! Il faut dire aussi qu’il a le prof qu’il faut !

JPEG - 186.3 ko Et en 26", il y a des jeunes qui roulent de plus en plus fort en Junior et Elite, notamment Hannes Hermann par exemple, est-ce que tu sens qu’il y a du Coust’ chez quelques-uns d’entre eux ? Quels sont les plus prometteurs d’après toi ?

Il y a pas mal de pilotes qui roule fort dont Hannes Hermann. Personnellement je ne pense pas qu’il puisse un jour être Champion du Monde. Je m’explique, c’est des pilotes qui envoient très très fort, sont puissants, mais qui n’ont jamais trop pris le temps de bosser les bases au début comme nous on l’a fait pendant des années. En street c’est clair qu’il roule fort, mais dès que ça demande de la précision, les bases, c’est moins efficace. Après en les regardant je me rend compte qu’ils essayent et c’est top ! Par contre il y a des jeunes comme Tolu, Vassor qui je pensent ont un gros potentiel, après il faut juste qu’ils continuent a bosser "intelligemment", c’est à dire les bases, la technique, le reste (hauteur, puissance) viendra avec le temps. C’est une des raisons pour laquelle aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir le niveau que j’ai. J’ai beaucoup travaillé en amont et après j’ai su prendre le temps pour travailler du gros, etc...

Ok bon, il est midi on va te laisser aller manger... Tu bouffes quoi ce midi ? C’est quoi le repas-type d’un Champion du Monde ?

Alors je suis d’origine italienne, donc le repas-type c’est des pâtes ah aah. Sinon je bouffe de tout pas de régime particulier !

Ah ouais ?!? Ton plat préféré ?

Les pâtes, tartiflettes ! Et le gâteau de Claire...

Hé hé il faudra que tu nous donnes la recette... Claire elle est toujours présente à tes côtés, elle sera avec toi au Mondial, quel est son rôle exactement dans le staff ?

Oui elle sera au Mondial. Elle a un rôle très important dans ma réussite, elle est ma suiveuse, elle me motive, me rappelle pourquoi on est sur une compét,etc...

Bon bah c’est cool tout ca je vais te laisser aller déguster tes pasta... Merci pour ta disponibilité, c’est toujours aussi extraordinaire de voir à quel point tu es dispo et abordable pour les médias comme pour les riders sur les courses, les forums. C’est top merci beaucoup, et merci aussi pour ce spectacle incroyable que tu nous offres à chaque compétition... Grâce à toi on fait de beaux rêves ! Merci et à bientôt !

Merci à toi ! Ciao !

JPEG - 147.3 ko JPEG - 137.9 ko JPEG - 168.4 ko

Articles récents / Recent articles

mercredi 1er septembre 2010
par Jebegood , TMS

Présentation du TMS Twenty

Voici une présentation du nouveau modèle de compétition 20" développé par l’équipe de TMS, qui arrive sur le marché dans les prochains jours. Vous pouvez réserver votre vélo dès à présent et ainsi économiser 200€ !

mercredi 1er septembre 2010
par Jebegood , TMS

Présentation du TMS Combo

Voici une présentation du nouveau modèle 100% street trial de TMS, qui arrive sur le marché dans les prochains jours. Vous pouvez réserver votre vélo dès à présent et ainsi économiser 200€ !

mardi 31 août 2010
par Jebegood , Alvaro Lopez

Ion Areitio, nouvelle recrue de Ribo

Le jeune prodige espagnol Ion Areitio, vice-Champion du Monde Junior 2009 et vice-Champion d’Europe Junior 2010, est la dernière recrue de Ribo, le N°1 de la chaussure trial !

mardi 31 août 2010
par Jebegood , Trialprod

Le Rockman Björn chez Trialprod

Notre partenaire Trialprod nous présente le dernier-né de la marque Rockman, le nouveau 20" Björn, un vélo en aluminium et scandium développé en collaboration avec le pilote suédois Björn Levin !

samedi 28 août 2010
par Blaison49 , Samyno

La protection Speed Race, une copie ?

La toute nouvelle protection de roue libre Speed Race, que nous vous présentions parmi les nouveautés de la marque il y a quelques jours, ressemble fortement à celle pensée et conçue par Etienne Proust, alias Aepwebtrial...

vendredi 27 août 2010
par Jebegood , Greg’

Un pneu avant à 6,90€ !

Greg’, notre testeur matos, nous fait suivre un bon plan, pour ceux qui cherche un pneu avant à prix canon pour rouler par temps sec... Alexis Fernandez utilise un pneu vendu chez Décathlon à 6,90€ !

vendredi 27 août 2010
par Jebegood

Giacomo privé de Mondial

Giacomo Coustellier n’a pas été sélectionné pour participer aux Mondial 2010, son principal objectif de la saison, et il exprime sa déception et envisage un recours en justice s’il ne peut s’y rendre...

jeudi 26 août 2010
par Jebegood

Guillaume Dunand fait le bilan

Le N°1 Ozonys a été contraint de mettre un terme à une saison pourtant placée sous les meilleurs auspices après sa fracture de la clavicule. A l’heure du bilan, il en gardera « de très bon souvenirs » !

jeudi 26 août 2010
par Jebegood , Steph’

Benito Ros s’impose à Cahors

Le Trial Urbain a fait son retour ce week-end dans les rues de Cahors, pour une treizième édition qui était moitié vélo moitié moto ! Voici les résultats de l’épreuve de vélo en images, remportée par Benito Ros...

jeudi 26 août 2010
par Jebegood , Biketrials.hu

Hegedus Lazlo & Adrian Lengyel #1 à Szentes

La Coupe de Hongrie a fait escale le dimanche 14 août dernier à la périphérie de Szentes... Hegedus Laszlo s’est imposé en Super Elite et Adrian Lengyel en Elite ! Une vidéo et quelques images des deux garçons par ici !

jeudi 26 août 2010
par Jebegood , Gerard Cadevall

Dani Comas s’exprime

Dani Comas, qui était l’un des grands favoris pour le titre mondial 2010 UCI de vélo-trial, ne pas été retenu par le sélectionneur de l’équipe espagnole ! Voici le communiqué officiel qu’il a fait à ce sujet...

mercredi 25 août 2010
par Jebegood , K-124

Les pneus Try-All Light en stock

Notre partenaire K-124 House nous informe que les nouveaux pneus Try-All light que s’arrachent actuellement les compétiteurs sont de nouveau disponibles. De même que les pantalons et bermudas Koxx.

mercredi 25 août 2010
par Jebegood , Easy Bike

Nouveautés Speed Race

Le cintre carbone et les moyeux carbone-alu, dont Speed Race nous avait présenté des prototypes il y a quelques mois, ont désormais rejoint le catalogue de la marque chinoise, avec d’autres nouveautés !

mercredi 25 août 2010
par Jebegood , Laurent

Le 24" bientôt reconnu par la FFC ?

Le 24" a fait son apparition cette année sur le marché et les zones de l’hexagone. La Commission Trial de la FFC étudie en ce moment la possibilité de reconnaître et d’autoriser cette pratique sur le circuit national !

mercredi 25 août 2010
par Jebegood , Ozonys

Présentation du Curve 26" V2

Il y a une dizaine de jours, le boss d’Ozonys nous présentait le Curve 20" V2. Ce week-end le 26" nous a été dévoilé à Méribel et Bruno Arnold était sur les zones à son guidon. Photos et interview flash par ici !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)