Ce samedi avait lieu à Sens la première édition d’un trial urbain prometteur, le Trial Sports Challenges Entreprises, organisé par le Vélo Club du Sénonais en collaboration avec Sports Challenges Entreprises et avec l’aide de Nicolas Vuillermot. Le top rider TMS avait une double casquette : celle de pilote et celle de responsable technique. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il les a toutes les deux parfaitement assumé. Cette compétition a été un véritable succès qui a suscité un véritable engouement populaire et a fait l’unanimité chez les riders. Le plateau de pilotes invités était de qualité, avec 11 pilotes de niveau élite et expert dont 4 appartenant au top ten mondial : Vincent Hermance, le Champion de la Coupe du Monde 2011, Guillaumd Dunand (5ème de la Coupe du Monde 2011), Kevin Aglaé (10ème de la Coupe du Monde 2011) et donc Nicolas Vuillermot (9ème du Championnat du Monde 2011). Les quatre zones et l’aire d’échauffement étaient installées sur la place de la Cathédrale, qui était bondée de monde, et la logistique mise en place pour cette grande première était impressionnante. 5 tonnes d’éléments en béton, 10 grosses cuves métalliques, 10 troncs d’arbres bruts, 10 grosses caisses de bois, 150 palettes Europe, 5 gros tourets de boisn, 10 palettes de parpaings, un vrai podium, et un speaker de choc en la personne de Serge Froissart, le boss de la Fastt, ce premier trial urbain de Sens a vu les choses en grand !







Nicolas Vuillermot nous fait le résumé de cette belle journée qui s’est déroulée sous un soleil radieux et devant un public enthousiaste. Les médias locaux ont eux-aussi été comblé. Bref, on peut parler d’un véritable succès. Les photos sont signées du Sensois Sébastien Corberon. Pour suivre toute l’actu’ du N°1 TMS qui a concrétisé ce week-end un beau projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps, rendez-vous sur son blog !
Dans la catégorie Expert, Antoine Gast aura mené la course de bout en bout. Il s’impose devant les deux locaux Florian et Romain Gimenez qui auront démontré leur potentiel. Ludo Hemmery finit au pied du podium mais il aura fait le show jusqu’au bout.





Dans la catégorie Élites, nous étions 6 pour 4 places de finaliste. A ce petit jeu là, l’expérience gagne et c’est "logiquement" qu’on retrouve Vincent Guillaume Kevin et moi en finale ( tous les 4 nous sommes dans le top 10 mondial). Morgan termine derrière Kévin et Alexis ferme la marche mais avec son dernier tour avec seulement 5 points, chapeau ! Il est jeune et apprend très vite. Pour la finale, nous avions les 4 zones à faire dans l’ordre mais tout le monde sur la même zone. L’expérience a encore parlé. Vincent remporte cette finale avec 5 points d’avance sur moi, 6 points sur Kévin et 9 sur Guillaume.








Personnellement je n’ai jamais fait de course aussi dure de toute ma vie. J’ai souffert dès la 1ère zone avec des crampes, mais le public venu très nombreux ma supporté jusqu’au bout et heureusement qu’il était là sinon j’aurais jamais roulé comme ça. C’était une très belle expérience pour moi en tant que coorganisateur, je suis très content de l’évènement et de l’ampleur que la course a pris. Tous les pilotes sont contents d’être venu et le public a apprécié. Maintenant un peu de repos, place au débriefing et j’espère que l’on va remettre ça à l’année prochaine.
Un article paru au lendemain de cette belle épreuve dans l’Yonne : Trial de Sens : une première sur les chapeaux de roue
Une galerie-photos signée Vincent Thomas.