Le « Dressler Camps » est devenu au fil des ans un temps fort du calendrier Bike Trial, bien qu’il se déroule hors circuit. Une sorte de K-124 Days à la sauce Monty-BIU. Ce grand rassemblement annuel organisé à Tanvald par le Tchèque Josef Dressler, ancien champion de Bike Trial (Champion du Monde Master 1998 & 2003) dépasse désormais largement le cadre national et des riders y viennent de toute l’Europe pour prendre part aux compétitions et contests qui y sont organisés (TSG Retro Race, Monty Eliminator Race, Freestyle Trial Contest). Et aussi s’entrainer, passer un bon moment et apprendre de nouveaux tricks au contact des autres riders, durant un long week-end aussi sportif que festif, où il n’y a qu’un mot d’ordre... « Trial, Fun et Rock’n Roll » ! Le Dressler Camp 2009 avait réunit plus de 200 participants et beaucoup de spectateurs, venus de 7 pays européens différents, et un certain Ali C avait fait un véritable carton en gagnant tout, et avec le style (Ali C, star du Dressler Camp 2009 !).
La cinquième édition de cet évènement sans équivalent s’est déroulée durant les premiers jours de juillet 2010, du 1er au 6, et le succès a de nouveau été au rendez-vous, avec encore plus de 200 inscrits, venus de République tchèque, mais aussi de Slovaquie, d’Angleterre, d’Italie, de Pologne, de France et de Belgique... Kenny Belaey himself, le N°1 Monty, est venu d’Allemagne le lundi, après être passé très près d’un titre UCI européen. Celui qui allait devenir deux mois plus tard Champion du Monde Elite UCI pour la quatrième fois, a remporté avec brio la Monty Eliminator Race organisée le lundi, avant d’aller faire la fête et de goûter la bière locale ! Vous pouvez retrouver un reportage-photos et les résultats complets de ce Dressler Camp 2010 par ici : Kenny au Dressler Camp 2010 !
Voici à présent la vidéo officielle de cet évènement, qui nous est proposée par Lukas Burianek, du Dressler Shop. Elle nous replonge dans l’ambiance démente de ce week-end et revient sur toutes les facettes et tous les moments forts de cette grande fête du trial, à laquelle vous êtes tous conviés en juillet prochain ! Cliquez ci-dessous pour une demi-heure de trial, de fun et de rock’n roll !
Vidéo :
Quelques images :
La Rétro Race du jeudi.
Vaclav Kolar, vainqueur du Freestyle Contest organisé le vendredi, dans ses œuvres.
L’open free moto-vélo était organisé le samedi. Le Tchèque Fikejz George a remporté l’épreuve en moto et l’Anglais Mickael Singleton en vélo.
Le dimanche était la journée du Fallen Trial Contest, une grosse compétition qui se déroulait sur 8 zones mélant naturel et artificiel. Michal Budský s’est imposé devant Vaclav Kolar et Jakub Vencl.


Kenny Belaey, l’invité de marque de cette édition 2010, remporte la Monty Eliminator Race du lundi, devant Tomaš Kaufman (second), Roman Chvojka et Vaclav Kolar (troisièmes ex-aequo) ! !

