Voici une des vidéos les plus étonnantes que l’on ait vu dans cette mouvance 100% street trial portée aux nues par l’Ecossais Danny MacAskill. Il s’agit du dernier méfait de l’Autrichien Dominik Raab.
Ce rider de 25 ans sponsorisé par UMF (United Merida Freeriders), la branche trial, dirt, freeride et descente de Merida Bikes. Il est tombé dans la marmite du trial en 1997, a d’abord fait de la compétition avec succès (palmarès : Champion d’Autriche, 6ème en Championnat d’Europe, 15ème en Championnat du Monde) avant de devenir pro en 2007 et de se focaliser sur les shows, se produisant dans toute l’Autriche et bien au-delà (Suède, Chine, etc...), et aussi sur les vidéos.
Les passages de ce dernier opus sont monstrueux et s’enchaînent avec une fluidité et une facilité déconcertantes. Tous les ingrédients du genre sont là : bunny hops, manuals, barres, nose wheeling, switch wheeling, tailwhips, rotations et combos en tous genres, et même de beaux backflips. C’est propre, filmé et édité avec talent par Tobias Plank, avec quelques plans en multicam et en caméra mobile. C’est aussi bon que la célèbre vidéo d’avril de Danny MacAskill. A visionner et revisionner dans modération. Une pure merveille. Pour en savoir plus sur ce rider, rendez-vous sur son site www.dominikraab.com !