Château-Chalon recevait le 10 mars dernier la finale du Championnat de Franche-Comté de Bike Trial,, qui a réuni une bonne soixantaine de pilotes. Une dernière répétition générale avant le premier Round des K124 Days 2012 qui aura lieu comme tout le monde le sait le week-end de Pâques des 7 et 8 avril à La Tour de Scay, soit dans un peu plus de deux semaines. Le Champion du Monde Junior Marius Merger remporte cette ultime étape devant son coéquipier du BTFC Morgan Rémy et le Champion de Suisse Jérôme Chapuis. Il ajoute un titre régional à son palmarès.
Frédéric Fleury (BTFC) nous propose un compte-rendu de cette belle journée de trial... « Le 10 mars avait lieu la finale du Trophée de Franche Comté de Bike Trial 2011/2012. C’est sous un soleil radieux que se sont retrouvés une soixantaine de pilotes venus de toute la région mais aussi de Suisse, de Rhône-Alpes et des Vosges pour participer à la cinquième et dernière étape de notre circuit régional. Les zones, ouvertes comme l’an dernier dans une ancienne carrière de pierres dévolue désormais à notre activité, était dans le plus pur style "bike trial". Elles ont permis aux plus jeunes de se confronter à du "vrai roulage technique" et aux plus anciens à se rafraichir la mémoire dans des ascensions et descentes longues, raides et engagées, bien impressionnantes pour les nombreux spectateurs présents. Un podium "naturel" sur le site et un goûter ont conclu cette belle journée qui lance idéalement la saison 2012. Un grand merci aux pilotes et accompagnateurs présents en souhaitant les revoir ainsi que d’autres pour la saison prochaine ! »
Le podium...
Un article du journal Le Progrès, consacré à cette compétition...
Vous pouvez retrouver les résultats complets sur le site du BTFC, par ici : Chp Régional Château-Chalon.
Et une galerie-photos par là : Chateau Chalon 10 03 2012. Voici quelques images. Cliquez pour rejoindre la galerie !
Le trio de tête Jaune (Elite) : Marius Merger, Morgan Rémy et Jérôme Chapuis...
Le trio de tête Rouge (Nat1) : Julien Desbordes, Dorian Preudhomme et Rémy Clément...
Pour finir une photo d’Audrey Rémy, membre-clé de l’organisation des K-124 Days, troisième en catégorie Blanc. A bientôt Audrey !