Le Championnat de Midi-Pyrénées FFC de VTT-Trial 2010 s’est déroulé pour la première fois sur deux manches. La première a eu lieu à Cahors le week-end des 9 et 10 octobre et a consacré en Elite Jordy Védère, qui a devancé le local Maxime Tolu et Thomas Daidone (Résultats de la 1ère manche du Championnat Midi-Pyrénées FFC).
Maxime Tolu a pris une belle revanche sur la seconde manche qui s’est jouée ce dimanche à Labège, sur le terrain du leader de l’épreuve, remportant cette finale et par la même occasion le titre de champion Midi-Pyrénées Elite 2010 !
Le médaillé de bronze des Championnats du Monde 2010 finit en beauté sa saison ! Hervé Billerit, Responsable de la communication du Vélo Trial Labège, nous raconte cette journée très arrosée...
Compte-rendu & podiums de la finale
C’est sous une pluie incessante que s’est déroulée la finale du championnat Midi-Pyrénées de VTT trial le week-end dernier à Labège (alors que le samedi nous finissions de tracer en Tshirt sous un soleil radieux !!). Malgré tous les efforts de simplification des zones (on avait même renoncé à notre toute nouvelle zone de tronc) les 90 participants ont eu bien du mal sur le terrain rapidement devenu à la limite du praticable, mais tous ont tenu à finir leur 3 tours ! Il y a eu seulement 2 abandons et quelques chutes spectaculaires, heureusement sans gravité !
En Découverte, victoire de Elie Minihot de Cahors devant deux pilotes du VTL, Paul Limouzy et Gabriel Nguyen. Au général c’est Paul Limouzy qui devient champion Midi-Pyrénées devant Gabriel Nguyen et Maxime Rodrigues de Cahors. A noter que ces jeunes pilotes ont tous entre 8 et 9 ans !
En Jeune, les deux premières places pour le club de Roc Evasion avec Félix Nogué qui s’impose devant Julien Tommasino départagé au nombre de zéros avec le troisième Noah Cardonah de Fabrègues. Au championnat MP c’est Gaétan Estrade de Cahors qui l’emporte devant Julien Vidal (Labège) et Thomas Maria (Cahors).
En R2, Deuxième victoire pour Pierre-Olivier Colliou devant Julien Hot et Kely Savoyen, tous de Labège..et …même classement pour le championnat MP 2010 ! Mention spéciale pour Kely, 10 ans le plus jeune participant en R2 !
En R1, 6 pilotes du VTL aux 6 premières places ! Belle victoire de Cédric Gambino devant ses copains Pierre Estripeau et Tony Visentin. Au général c’est Tony qui devient champion MP devant Cédric et Pierre.
En National, encore un super Jérémy Descloux qui remporte sa deuxième victoire et bien sûr le titre de champion MP avec deuxième tour à 0 vraiment fantastique dans de telles conditions météorologiques ! Derrière son frère Bastien prend la deuxième place au nombre de zéros devant Gabriel Bergé tous deux du VTL. Même classement final au général.
En Expert, les deux mêmes participants qu’à la première manche et c’est Pascal Lerat qui s’impose cette fois devant son copain de club de Cahors Jason Valery, mais c’est finalement Jason qui remporte le titre.
En Elite c’est la revanche pour Maxime Tolu, qui s’impose à Labège devant Jordy Védère et qui remporte du coup le titre de champion Midi-Pyrénées élite 2010... vraiment une très belle saison pour Maxime qui finit en beauté. 3ème Alexandre Fabrégas (BT66) qui complète le podium.