Tribal Zine vous a fait vivre en direct durant tout ce week-end l’évènement le plus important de la saison, les Championnats du Monde de Canberra ! En Vtt-trial, Gilles Coustellier est revenu d’Australie avec un nouveau maillot arc-en-ciel, au terme d’une lutte très serrée avec le Belge Kenny Belaey, nouveau vice-Champion du Monde, qui a bien failli lui ravir le titre suprême : la finale de Vtt-Trial a été d’une intensité exceptionnelle ! Le Français Vincent Hermance revient quant à lui en France avec une belle médaille de bronze. Le titre Junior 26" est revenu à l’Anglais Joe Oakley, qui a pris l’avantage sur l’Espagnol Abel Mustieles Garcia (déjà titré en Junior 20") dans le second tour ! Nos amis allemands du Trial Team Hoffmann, le team des deux Champions d’Allemagne Elite en titres (Matthias Mhros, Champion d’Allemagne 20" & Sebastian Hoffmann, Champion d’Allemagne 26"), nous ont fait suivre une quarantaine de clichés des finales 26". Après ceux de la finale Junior, voici ceux de la finale Elite... A suivre dans la journée, quelques rushs vidéos de cette course, puis dans les prochaines semaines une vidéo HD comme le TTH sais si bien les faire !
Gilles Coustellier, en route vers un second titre consécutif de Champion du Monde de Vtt-Trial... Il est resté cette année le Grand Patron de la discipline en réussissant l’audacieux pari de conserver ses trois maillots de Champion de France, d’Europe et du Monde !
Kenny Belaey est passé très près de la victoire : il a été départagé avec Gilles au nombre de zéros !
Supermance défendra jusqu’au bout son titre de vice-Champion du Monde mais devra finalement l’abandonner à Kenny Belaey !
Marc Caisso, est resté cette année le vrai patron du Team Atomz... « Le Chat » termine ces Championnats du Monde à une très belle quatrième place, consécration d’une saison tout aussi exceptionnelle que la précédente, et peut-être aussi d’une carrière fantastique, ponctuée de 7 titres de Champion de France, 4 titres de Champion d’Europe et 3 titres de Champion du monde !
L’Anglais Ben Slinger a montré cette année qu’il était le vrai N°1 Britannique sur son Quark : il a signé à Canberra la plus belle performance d’une saison internationale réussie ; Ben s’est qualifié à toutes les finales UCI cette année, terminant en sixième position de la Coupe du Monde de Knokke-Heist le mois dernier, et il finit ce dimanche en cinquième position du Championnat du Monde Elite ! Big Up Ben !
Benito Ros, après avoir remporté son sixième titre de Champion du Monde Elite 20" la veille, termine ce jour en septième position de la course 26" !
L’Australien Joe Brewer est l’une des grosses surprises de ces Championnats du Monde. Il ne figure pas au classement mondial UCI et la plupart d’entre nous ne le connaissaient qu’au travers de ces vidéos impressionnantes que l’on vous fait suivre depuis l’an dernier (cf. le récent article Joe Brewer en naturel & street). Il termine 8ème des Worlds de Canberra ! Bravo !
Le podium Elite...
Le Champion du Monde de VTT-Trial Elite 2009 prend la pose...