Le TMS Bike Pro Shop organisait ce week-end une grosse session de street trial à travers les différents spots de l’agglomération de Grenoble. Avec pour mener le cortège les top riders TMS-Bikevision Thibaut Marriaux et Florian Tournier sur leur Evo 3 24", et Nicolas Luque sur son Evo 3 26" ! A noter aussi la présence de ces deux militants du 24" que sont Wilfried Moissonier, qui a récemment lancé une pétition pour « légaliser » le 24 auprès de la FFC et de l’UCI (cf. Une pétition pour le 24 !) et Thomas Le Roy, qui nous a quant à lui proposé un tutorial pour réaliser soi-même son 24" (cf. Le 24" « Do It Yourself » (1/3) & Le 24" « Do It Yourself » (1/3)) ! Le top rider K-124 / Koxx Vincent Hermance avait annoncé aussi sa présence sur notre site et était de la partie le dimanche ! Ainsi que les Ozonys riders Guillaume Dunand (Team 1 Ozonys) et David Pastorino (Team 2 Ozonys / Tribal Team) !
Au final une bonne trentaine de riders ont répondu présents à cette session malgré une météo peu favorable et ont écumé tous les spots de la ville ! La télévision régionale téléGrenoble était dans la place le samedi après-midi et a consacré un petit reportage dans son journal télévisé du lundi, avec deux interviews de Thibaut Marriaux et Nicolas Luque (cf. La TMS Street Session à la TV) !
Thibaut Marriaux nous fait un petit compte-rendu d’un weekend de street qui a tenu toutes ses promesses...
Ce sont un peu plus de trente rider qui nous ont rejoint au shop TMS pour ce weekend de folie. Rythmé au son des 2000 watts de notre sono. Gratifié de la visite non attendue de deux charmantes hôtesses Red Bull, qui nous ont distribuées les fameuses cannettes, histoire de nous mettre en forme
Cela a commencé à quelques mètre du shop sur le quai de déchargement d’un entrepôt, avec une marche progressive et un jump aménagé pour l’occasion et les riders de tous niveaux s’en sont donné à cœur joie. Sous l’objectif des caméras de TéléGrenoble, qui nous a offert un petit reportage de 2 minutes le 1er Mars ! Après une heure de ride nous avons gagné le campus et la belle place de la bibliothèque du domaine universitaire, où se trouve un beau parcours parsemé d’obstacles divers, dont quelques tables en bois et autres murs déjà aperçus dans nos vidéos.
Le 24" prend bien place au sein de la communauté et il était représenté par pratiquement 1/4 de l’effectif, l’ambassadeur en étant l’incontournable Thomas Le Roy avec sont Derangboy home made. Il a aussi dirigé toute la bande à travers le domaine universitaire.
Vincent Hermance était lui aussi de la partie, avec Guillaume Dunand, Florian Tournier, Nicolas Luque, David Pastorino et bien d’autre encores ! Merci à Jérome et son acolyte de Clermont Ferrand d’avoir fait le déplacement, à Quentin Chaumy pour les magnifiques photos qui suivent, et à Télégrenoble pour le super reportage !
Voici une vidéo réalisée par Alexandra Bahuaud, la compagne de Thibaut, qui retranscrit bien l’ambiance de cet évènement !
Et de superbes clichés professionnels qui nous sont offerts par Quentin Chaumy de la Newbike Agency !











