La Coupe de France de Saint-Brieuc a donné il y a un peu plus d’une semaine maintenant le coup d’envoi de la saison nationale avec des zones magnifiques, un soleil de plomb, des milliers de spectateurs et un Vincent Hermance magistral, qui a remporté une belle victoire dans la catégorie suprême. Devant deux garçons qui témoignent également d’un excellent niveau de forme en ce début de saison : Giacomo Coustellier et Guillaume Dunand. Voici un beau retour en images sur cette course élite de Saint-Brieuc, qui nous est proposé par un Tribal Rider breton originaire de Rennes, Valentin Roussel. On vous laisse apprécier !
Supermance, en vrai super-héros sur ce premier rendez-vous national, a enchaîné les zéros sur son Koxx Sky 2 avec une facilité déconcertante et n’a commis qu’une erreur en début de parcours.






C’est du très grand Giacomo Coustellier qui nous a été servi ce jour-là ! Giaco’ n’est pas passé loin de la victoire.








Guillaume Dunand a hissé bien haut les couleurs du drapeau de la dynamique marque Ozonys ce dimanche et il se hisse sur la troisième marche du podium après avoir bouclé ses deux derniers tours à un point seulement !








Le Champion de Rhône-Alpes Aurélien Fontenoy termine en quatrième position à seulement trois petits points du podium.






Marc Caisso est toujours au top et il prend la cinquième place de la compétition.





Le N°1 TMS Nicolas Vuillermot est sixième à quelques points du Chat.




Kevin Aglaé fait également une belle course et termine en septième position.
La Coupe de France est ouverte aux riders étrangers et constitue un excellent terrain d’entraînement en vue des échéances internationales. Le Néerlandais Rick Koekoek était au départ de cette première Coupe de France Elite : il termine 9ème.
Le médaillé de bronze des Championnats du Monde Junior de VTT-Trial et Champion de Midi-Pyrénées 2010 Maxime Tolu termine en 9ème position.
Juste devant le Champion de France Expert et vice-Champion d’Europe Junior Morgan Vassor, dixième avec le même nombre de points que Maxime.



Et son coéquipier du TC Cerny, Théau Courtés qui prend la onzième place de la course à un point des deux garçons.


Yann Dunant, le médaillé de bronze des Championnats d’Europe Junior, est douzième.
A égalité de points avec Tom Francisco.
Le Belge Gil Alkema, quinzième.
Valentin Gaucher, seizième.
Deux clichés du Breton qui a pris la tête de la Coupe de France National, Jéran Bricaud.
A Saint-Brieuc, le spectacle était aussi dans les airs...



La Baie de Saint-Brieuc, classée réserve naturelle. Avec ses 1 140 hectares d’espaces naturels, elle est la cinquième baie au monde par l’amplitude de ses marées et c’est un milieu naturel d’exception pour la flore et la faune, qui constitue une halte migratoire pour plus de 40 000 oiseaux chaque année. Ce week-end là, ce sont de drôle d’oiseaux qui se sont posés sur ses rochers...
Merci à Valentin Roussel d’avoir partagé avec nous ces beaux clichés !

