A la veille de la seconde manche de la Coupe Midi-Pyrénées d’Openfree 2012 qui se jouera sur le terrain du Vélo Trial de Labège, voici une retour en images sur la manche d’ouverture, qui avait lieu le 16 septembre dernier à Millau. Le club du CSO Millau prenait ce jour-là en charge sa première organisation de compétition de vélo trial et le moins que l’on puisse dire est qu’il a parfaitement rempli sa mission ! Cette belle entrée en matière, qui avait pour toile de fond le fameux viaduc, a offert aux 72 participants un parcours de qualité avec 5 belles zones 100% naturelles et trois autres de troncs, de rochers et de tourets/palettes. Il y en avait donc pour tous les goûts, avec en prime cette bonne ambiance et ce bon esprit sportif caractéristique de l’openfree pyrénéen ! Maxime Kolb (Monty) a pris les rênes de l’épreuve devant le vainqueur de l’édition 2011 Maxime Tolu (Ozonys) et Alexandre Fabrégas (Monty). Dans les autres catégories, on retrouve aux avant-postes Axel Cau (Benjamin), Jérémy Descloux (Cadet), Pierre Estripeau (Junior), Alexandre Maynadier (Master), Noah Cardon (Minime), Hugo Serieys (Poussin) et Nils De Marin (Pupille). Vous pouvez retrouver les résultats complets par ici : Résultats de l’Openfree de Millau : Maxime Kolb prend le leadership !.
Ci-dessous, le focus sur le second élite Maxime Tolu, qui nous a fait l’honneur de porter le Tribal shirt black’n white, le 1er Cadet Jérémy Descloux (Trialprod/Rockman), qui arrive en 5ème position du scratch, le 1er Junior Pierre Estripeau (Koxx, 10ème au scratch) et le 1er Minime Noah Cardona (Monty, 11ème au scratch) !












Plus bas, un portfolio de 60 photos signées Julien Pianeta, qui mettent en scène des pilotes de toutes les catégories, depuis le warm-up jusque la remise des prix. Diapo’ accessible en cliquant sur une photo. Merci Jul’ pour ces belles images. Prochain rendez-vous de cet Coupe Openfree ce dimanche à Labège, avec de nouveaux tracés particulièrement intéressants. Le terrain a été remanié pendant cet été, avec de gros passages où les élites devraient bien se faire plaisir, dont un rocher arrondi en pointe où il faut crocheter... Le dimanche va être fort en sensations à Labège !