Le Vélo-Trial de Labège organisait ce dimanche la troisième manche de la Coupe Midi-Pyrénées 2011 de VTT Trial Openfree sur son terrain du Bouisset. Avec 90 pilotes au départ, c’est un record d’affluence qu’a connu cette nouvelle discipline du Vtt Trial ! Le Cadurcien Maxime Tolu, décidément très à l’aise avec cette nouvelle façon de trialiser, a remporté une seconde victoire le classement scratch devant les locaux Jérémy Descloux (Minime) et Gabriel Bergé (Cadet). Hervé Billerit, le Président du Vélo Trial de Labège nous fait suivre un compte-rendu de cette troisième étape, dont vous pouvez retrouver les résultats complets au scratch et par catégorie dans cette news : 90 pilotes au départ de l’Openfree de Labège et une nouvelle victoire pour Maxime Tolu ! Les photos sont signées par un jeune pilote du VTL passionné de photo et de vélo trial, Julien Pianeta. Merci à tous les deux pour ce bel article !
Compte-rendu :
Record d’affluence pour cette 3ème étape de la Coupe Régionale de VTT Trial Openfree, avec 90 pilotes présents sous le magnifique soleil de Labège. Bienvenue à notre première féminine en openfree, Alexia Gambino, 6 ans et petite sœur de l’excellent pilote du VTL, Cédric Gambino qui finira second en cadet et 5ème au scratch général. Alexia quand à elle finira 4ème en poussins à 20 pts seulement du podium. Une catégorie Poussins toujours aussi réjouissante avec les deux formats de poche, Mathis Larrieu et Pierre Nguyen, à peine 5 ans (qui pour l’anecdote nous a fait attendre son départ dans la zone 1 car il avait trouvé une queue de lézard qui bougeait encore !!)
Au scratch général c’est Maxime Tolu qui remporte sa deuxième victoire. Le duel attendu avec l’autre pilote élite Jordy Védère n’a pas eu lieu, Jordy se blessant au dos au premier tour après un début prometteur. Maxime précède les deux Labègeois, Jérémy Descloux et Gabriel Bergé auteur tous les deux d’une très belle course. (Ils sont encore minime et cadet !!)
Dans certaines catégories les jeux sont déjà faits :
3ème victoire en Cadet de Gabriel Bergé (VTL), devant son dauphin habituel Cédric Gambino, les deux garçons étant assurés de conserver leur place au général. Petite incertitude encore entre Antoine Rinaldi et Léo Billerit pour la 3ème place, mais Léo devra faire un très bon résultat à St Gaudens.
Idem en Minime avec la victoire de Jérémy Descloux devant Tony Visentin, Pour la 3ème place ce sera une lutte fratricide entre les deux copains du VTL, Davy Bessora et Pierre Colliou.
En Benjamin de nouveau le même podium que lors des 2 premières manches et qui sera aussi le podium final : victoire de Thomas Billerit (qui a roulé courageusement avec une entorse à la cheville), devant Kely Savoyen (VTL) et Axel Cau du BT66.
En Junior, victoire de Pierre Estripeau devant Bastien Descloux et Benjamin Julia. Au classement général rien n’est joué entre Pierre et Bastien, ce sera pour la finale.
En Pupille (9/10 ans) c’est Gabriel Nguyen qui s’impose devant Luc Vayssade du CSO Millau pour un tout petit point !! 3ème Paul Limouzy. Tout est possible pour ces 3 garçons et le vainqueur à St Gaudens gagnera la coupe et le championnat Midi-Pyrénées !
En Poussin, Hugo Séryes (Cahors) remporte sa deuxième course devant Noé Vayssade du CSO Millau et Mathis Larrieu du MTC.
Chez les plus de 30 ans (les master), 2ème victoire pour Alex Maynadier devant Georges Machado, et Thierry Merlette. Sauf surprise ce devrait être aussi le classement final.
En Senior, victoire bien sûr de Maxime Tolu devant Christopher Franck (VTL) et Benoît Jacques (VTL).
On vous donne rendez-vous pour la finale le 29 octobre prochain à à St Gaudens pour un trial urbain avec quelques surprises... Infos et inscriptions sur le site de l’openfree !
Photos-actions :
Maxime Tolu, vainqueur du scratch
Jordy Védère
Gabriel Bergé, 1er cadet
Cédric Gambino, 2ème cadet
Davy Bessora, 3ème minime
Pierre Colliou, 4ème minime
Thomas Billerit, 1er benjamin
Kely Savoyen, 2ème benjamin
Jean-Luc Colliou, 4ème master
Paul Limouzy, 3ème pupilles