La 16ème édition du Trial Urbain de Cahors avait lieu ce week-end et elle a encore offert du grand spectacle. Si le dimanche consacré à la moto a été un peu perturbé par la pluie, le samedi soir consacré au vélo avec quelques-uns des meilleurs compétiteurs de la planète a tenu toutes ses promesses et a enflammé la douce cité cadurcienne. Les photographes Stéphane Milachon et Julien Pianeta étaient dans la place : il nous racontent comment s’est déroulé ce samedi soir, qui a vu la consécration de Vincent Hermance, et partagent avec nous quelques belles images ! Merci à tous les deux ! D’autres médias de cet évènement devraient suivre, notamment du côté de PhotobySergio.
Vincent Hermance s’impose devant Aurélien Fontenoy & Nicolas Vuillermot
Pour le 16ème Trial Urbain de Cahors, l’équipe du Trial Club de Cahors et son président Didier Valade nous ont concocté une superbe épreuve, avec de gros passages bien engagés. Au programme, deux tours de quatre zones : deux zones dans l’arène (une sur des cubes de bois et l’autre sur des blocs de béton et des buses) et deux autres zones en ville (une zone de troncs d’arbres, avec un énorme latéral pour se hisser sur le haut d’un tronc à la verticale et une autre zone de gros rochers bien pointus où il fallait avoir beaucoup d’équilibre et de l’engagement). Toujours aux commandes, Bernard Estripeau était aux commandes pour animer et commenter tout cela et l’épreuve se déroulait en mode openfree, ce qui réserve toujours de grosses surprises à l’arrivée. Un public de connaisseur est venu en masse et le suspense aura duré jusqu’à l’ultime zone. Que demander de plus ?
Côté vélo, Vincent Hermance, qui termine à égalité avec Aurélien Fontenoy, l’emportera grâce à un meilleur score de bonification. Il sera le seul à sortir l’immense latéral de la zone des troncs.




Et juste derrière nous retrouvons Nicolas Vuillermot, qui à mis le feu à Cahors et nous a montré qu’il était aussi un pur showman.


Le leader de la Coupe du Monde 20" Abel Mustieles arrive quant à lui en 4ème position.


Suivi par Andrei Burton, qui aura été le plus rapide dans les zones.


6ème de cette édition, le légendaire Benito Ros.


7ème, le jeune Ion Areitio.


N°8, le grand Marc Vinco (que du bonheur de revoir le duo père et fils en action) qui nous a bien sûr lâché son fameux kissing tyre toujours aussi stylé.



En 9ème position, le Champion du Monde Cadet Jérémy Descloux, du Vélo Trial Labège, qui a très bien roulé lui-aussi.


N°10, un autre pilote du club labégeois, Pierre Estripeau. Pour son 1er Trial Urbain à Cahors, Pierre nous a gratifié de superbes passages !


Sous les yeux de son commentateur de père...



Ci-dessous, un magnifique portfolio signé Julien Pianeta, qui nous fait revivre ce Trial Urbain depuis l’échauffement des pilotes jusque la fin de l’épreuve. Il a particulièrement apprécié la performance du Britannique Andrei Burton, qui a démontré lui-aussi qu’il était un formidable showman et a largement contribué à faire monter l’ambiance. Mention spéciale pour son style bien précis, tout en puissance et très fluide...