Elle ne sont pas nombreuses à évoluer au plus haut niveau de notre discipline sur le circuit UCI élite féminine, Kristína Sýkorová est l’une d’entre elles. Cette athlète slovaque de 20 ans qui évolue au guidon de l’Ozonys Curve 6 fait partie des toutes meilleures et ride sur le circuit UCI depuis l’âge de 15 ans. 2015 est l’une de ses meilleures saisons, avec un podium européen et un podium de Coupe du Monde... « C’est une année couronnée de succès pour moi, je suis en parfaite condition physique parce que j’ai travaillé dur cet hier et ça a payé ! L’un de mes rêves est devenu réalité. Je suis vraiment heureuse de cette 3ème place et de cette première médaille sur le Championnat d’Europe, parce que jusque là j’avais toujours fait 4 ou 5. Et puis je suis très satisfaite aussi de ce podium de Vöcklabruck. »
Dans la rivière de Vallnord elle a eu moins de chance et a loupé de peu la finale du mondiale « Cela a été une grosse déception pour moi d’échouer en demi-finale du mondial. J’ai fait des erreurs stupides sur des zones pourtant très simples, je termine à la 7ème place et pas de finale. Mais c’est le sport. Ce sera meilleur la prochaine fois, j’y crois. Je veux être sur le podium du Championnat du Monde ! J’ai réalisé mon premier rêve à Alpago, le podium mondial c’est le deuxième grand rêve ! Et je vais continuer à travailler dur pour cela... » Cela paiera bientôt, c’est sûr, on y croît aussi, et voici une belle vidéo de cette championne qui trialise dans une autre rivière !
Une vidéo promotionnelle réalisée pour le compte de l’un de ses partenaires : ALVE, 2ème fabricant européen d’échelles et échafaudages professionnels... Elle nous montre qu’une bonne échelle ça peut être utile pour un trialiste, même au beau milieu d’une rivière ;-) Et puis c’est surtout du beau trial féminin que l’on peut apprécier en HD sur notre écran, du trial élite de précision dans un site qui laisse rêveur ! Kristina : « Je tiens à remercier mon sponsor Alve Slovaquie, mes parents, mon copain et Ozonys. Rendez-vous à Anvers et là-aussi j’espère bien remonter sur le podium comme l’an dernier ! » Merci Kristina pour cette belle vidéo, merci pour tout ce que tu fais pour notre sport, qui progresse chaque année un peu plus avec de grandes athlètes comme toi Tatiana, Janine, Nina et toutes les autres...
Vidéo
Photos











