Kenny Belaey joue à la NBA !

dimanche 25 décembre 2016
par Jebegood , BelaeyTrials
popularité : 4%

JPEG - 346.5 ko Des actions ultra-rapide, les meilleurs joueurs du monde, les plus grosses arènes... Kenny Belaey est comme un poisson dans l’eau à la NBA ! Il n’y a aucun doute là-dessus : la NBA est la compétition de basket-ball la plus importante au monde. Et elle va de paire avec des shows de mi-temps à couper le souffle. Le légendaire trialiste Kenny Belaey vient de terminer une petite tournée américaine qui l’a amené à se produire sur plusieurs mi-temps de la NBA...

Le Belge a terminé sa saison de compétition avec le bronze bien mérité aux Mondiaux de Val di Sole, en septembre dernier. Ses exploits à la NBA étaient le dernier arrêt d’une grosse tournée promo hivernale, un véritable tour du monde. Il arrivait tout juste de Bali, et d’une tournée en Indonésie et aux Philippines. Après avoir soulevé les foules de Milwaukee Bucks et de Chicago Bulls, Belaey a finit en beauté par un show d’anthologie sur la mi-temps Indiana Pacers vs Charlotte Hornets. « C’est toujours incroyable de se produire devant les foule si enthousiastes de ces grands arènes. En termes d’intensité, vous pouvez facilement comparer ces shows de mi-temps avec le riding d’une zone de Coupe du Monde Trial. L’effort est court, mais explosif et spectaculaire  », explique le nonuple champion du monde. Chaque spectacle doit être abordé différemment, en termes d’obstacles ou d’interaction avec les pom-pom girls, et à chaque fois la préparation est la clé de succès.

Pour la plupart des fans américains, c’est une grande première : ils découvrent de leur propres yeux les acrobaties et la puissance du bike trial. Et la réponse massive qu’apporte la foule à ses shows souligne le professionnalisme de Belaey. « Je pense que la performance que je livre est un véritable match. Les jeux NBA sont hyperspeed et très sportifs. Je ne pense pas qu’un spectacle statique à la mi-temps pourrait convenir à un tel environnement ! Rider devant les fans de la NBA, c’est le gros rush d’adrénaline garanti ! Impossible de s’en lasser, tu fais le plein d’énergie et c’est super motivant. Avec la musique et les pom-pom girls, je veux faire de mon show quelque chose que n’importe qui peut apprécier. Mon défi est simple : clouer les mecs sur leurs sièges pendant la mi-temps ! Et je crois que j’y arrive plutôt bien. Je tiens à remercier le public des US. Les Américains sont moins réservés et plus vocaux que les Européens, ils savent assurément apprécier un bon spectacle. »

JPEG - 464 ko Kenny et la NBA, c’est devenu comme une histoire de famille. Depuis 2012, il se produit régulièrement outre-Atlantique. Apparemment, le professionnalisme de Belaey et l’approche américaine du sport et du divertissement vont bien ensemble. Il est toujours plus sollicité chaque année. Doug Morgan, Directeur Associé des Matchs et Développement Fans des Pacers d’Indiana, dit : « Kenny fait un super boulot à chaque fois que je l’ai dans sur un match des Pacers. La foule fait des oooooh et aaaaah pendant tout son set de 6 minutes. C’est formidable de travailler avec lui et je vais continuer à l’amener ici chaque année. »

Comparée à la jeune scène émergente du bike trial, la NBA est littéralement un autre monde ! Grâce à ses shows sur la National Basketball Association, Kenny Belaey a un point de vue unique pour observer le Walhalla du basket. Bien sûr, il y a les paillettes et le glamour des superstars aux salaires mirobolants, les grosses cylindrées et les belles pom-pom girls. Mais d’abord et avant la première ligue professionnelle au monde est une machine de divertissement parfaitement rodée, avec comme moteur donner le meilleur du meilleur de son sport. Kenny : « Je n’ai pas de préférence pour une équipe particulière, mais mon admiration pour les plus grands joueurs de la NBA ne fait que grandir. Les joueurs pro du basket-ball doivent faire avec un calendrier bien chargé et sans cesse voyager. Ajouter à cela une large visibilité médiatique et une féroce concurrence, vous comprenez mieux ce qu’est un joueur comme James Harden. »

Kenny Belaey sur le parquet du Bankers Life Fieldhouse au cœur de la ville d’Indianapolis, le terrain de jeu des Pacers.

JPEG - 540.2 ko

Kenny Belaey tient les spectateurs en haleine... cloués sur leurs sièges !

JPEG - 499.3 ko

Jump par-dessus le team de danseuses des Indiana Pacemates.

JPEG - 500.2 ko

Images : Pacers


Articles récents / Recent articles

samedi 24 décembre 2016
par Jebegood

Joyeux Noël ! Merry Christmas !

Ami rider, toute l’équipe de Tribal Zine te souhaite un Joyeux Noël !!! Avant le planté roue avant et le tyre tap sur le bûche, voici la traditionnelle vidéo trial de Noël, servie par Pol Tarrès...

samedi 24 décembre 2016
par Jebegood

Gilles Coustellier avec Clean pour 2017

Après un passage éclair chez Breath, Gilles Coustellier a annoncé son retour chez Clean pour la saison prochaine ! La marque espagnole, Championne du Monde Élite 20 & Femmes, prend une sérieuse option sur le prochain titre Élite 26...

jeudi 22 décembre 2016
par Jebegood , Breizh Riding

Initiative : 1er Trial Open Free « Outlaw » de Provence !

Chronique d’un trial « sauvage » organisé dimanche dernier dans le Vaucluse par un certain Stéphane Ceccarelli, trialiste de la première heure ! Un 1er Trial Open Free « Outlaw » de Provence, qui a mobilisé une vingtaine d’aventuriers...

jeudi 22 décembre 2016
par Jebegood

Alex Rudeau : Interview & Vidéo Enduro Trial !

N’ayons pas peur de le dire : c’est le Champion de France Élite 20 que l’on reçoit aujourd’hui ! Interview et belle vidéo enduro trial d’Alex Rudeau, qui prend pour 2017 le guidon du Varial 20, avec la bénédiction de Thibaut Marriaux !

mardi 20 décembre 2016
par Jebegood , Ptiben

CIRO Trial : calendrier et organisation 2017 !

Les clubs trial du Grand Ouest étaient réunis au Mans il y a deux semaines pour préparer la CIRO 2017 ! Benjamin Benoist et Daniel Louessard prennent les commandes de l’épreuve, qui comptera pas moins de 8 dates...

samedi 17 décembre 2016
par Jebegood , Ozonys

Rejoins le Team Ozonys 2017 !

Après une saison 2016 fructueuse, Ozonys se tourne vers 2017 ! Et recherche des riders actifs et motivés pour continuer à porter haut ses couleurs et ses valeurs...

vendredi 16 décembre 2016
par Jebegood

Freins ultimes : Magura MT7 MacAskill & Trialtech Carthy Signature !

En quête du frein de trial nec plus ultra, à disque ou sur jante ? Danny MacAskill et Jack Carthy ont apposé leurs illustres signatures sur deux poignées de freins ultimes développées par Magura & Trialtech !

mardi 13 décembre 2016
par Jebegood , Clean

Photos studio du Clean K1 !

Clean lève un peu plus le voile sur son futur K1 en fibre de carbone haut module... Après les photos studio du cadre, celles du vélo complet annoncé à 6.7kg !

mardi 13 décembre 2016
par Jebegood , Cran-Gevrier VTT

Calendrier (provisoire) Auvergne-Rhône-Alpes 2017

Le calendrier (provisoire) de la saison Auvergne-Rhône-Alpes 2017 ! Riche de 10 dates, avec ouverture traditionnelle de la Coupe à St Pantaléon le 14 mai et Championnat à Annonay le 11 juin...

mardi 13 décembre 2016
par Jebegood

Le « concept bike » Inpulse Street 24 de Simon Masi

Inpulse a donné carte blanche à Simon Masi pour réaliser son street 24 idéal ! Un « concept bike » étonnant, faisant appel aux standards techniques les plus évolués du moment et se permettant d’innover sur quelques points...

lundi 12 décembre 2016
par Jebegood , Ozonys

Ozonys teste le Fantom !

Fantom ? C’est le nouveau street 24 alu bodybuildé développé par Ozonys et Yohan Triboulat, présenté en octobre sur le Roc d’Azur. Apparition publique annoncée pour le printemps 2017 !

lundi 5 décembre 2016
par Jebegood

Game of Bike : le nouveau shop 100% street trial !

Décidément ça bouge dans le monde du street trial français, on apprend l’ouverture d’un nouveau shop en ligne spécialisé : Gameofbike.fr !

jeudi 1er décembre 2016
par Jebegood , UCI

UCI : les Championnats du Monde Trial 2017, 2018 & 2019 en Chine !

Enfin des news sur le Mondial Trial 2017... L’UCI vient d’annoncer que ses trois prochaines éditions auront lieu en Chine, comme prévu dans le cadre d’un Mondial de Cyclisme Urbain avec BMX Freestyle et le XCE !

samedi 26 novembre 2016
par Jebegood

UCI : Retour sur le parcours fulgurant de Jack Carthy !

Le site de l’UCI revient sur la saison et le parcours fulgurant de Jack Carthy ! L’occasion de ressortir quelques belles images, vidéo & photos, de ces deux dernières années qui ont hissé ce Britannique de 20 ans au sommet du vtt-trial...

vendredi 25 novembre 2016
par Jebegood

Jitsie lance ses vélos Varial !

Jour J pour Jitsie qui met sur orbite ses très attendus Varial, qui ont brillé toute la saison au plus haut niveau avec les Vallée, Tibau, Montalvo & Morewood ! Lancement accompagné par une vidéo qui retrace l’ensemble du projet Varial et un site complet pour présenter les bikes...

TRIBAL FLASH

16 février - Dernière démarche au TMS Urban Shop !

Dernière démarque au TMS Urban Shop : vous n’avez plus que quelques jours pour profiter des soldes d’hiver, qui se terminent le 21 (...)

16 février - Saison UCI 2017 : annulation de la Coupe du Monde de Prague, pas encore de date pour le Mondial

Le représentant des pilotes Trial à la Commission des Athlètes UCI, Kenny Belaey, nous informe que la seconde manche de la Coupe du Monde UCI (...)

16 février - Saison FFC 2017 : la Coupe de France passe aux Menuires

Le calendrier de la saison 2017 a été mis à jour avec une seconde étape annoncée pour la Coupe de France FFC : les Menuires, fin juillet, juste (...)

8 février - Le team street TMS BIKEVISION t’ouvre ses portes !

Ton riding a franchi un cap, tes tricks et combos les plus techniques ils passent crème, tu te dis que le moment est peut-être venu pour toi de (...)

4 février - Stage trial en Belgique du 27 février au 1er mars

Encore une belle initiative du RDMC Bike Trial d’Aywaille, qui organise un stage trial ouvert à tous pendant les vacances de Carnaval du (...)

4 février - Initiative : le 1er West Station Indoor Trial de Charleroi !

Pas de trêve hivernale pour nos amis belges qui multiplient les courses indoor non-officielles pour garder le contact avec les zones avant (...)

3 février - L’UCI publie son Yearbook 2016

Pour tous les fans de compétition cycliste et de belle image, l’UCI vient de publier son Yearbook 2016 ! Un album photo de la saison (...)

1er février - BRAVO Ludovic Fabrègas : Champion du Monde de Handball !!!

Un grand bravo à Ludovic Fabrègas pour ces intenses émotions sportives qu’il nous a tous fait vivre dimanche soir ! Le trialiste de la Casa (...)

26 janvier - Monty : Perrine Devahive, Irène Caminos et Thomas Pechhacker rejoignent l’Equipe ProRace 2017 !

Le team ProRace est la vitrine de Monty et de son équipement haut de gamme sur les zones UCI comme BIU, masculines comme féminines. Ion Areitio (...)

26 janvier - FFC : Hungaria équipementier officiel des Équipes de France de Cyclisme !

Le Fédération Française de Cyclisme, pour cette nouvelle olympiade, a conclu un accord de partenariat avec la marque de textile sportif Hungaria, (...)

11 janvier - Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

11 janvier 2017 : Happy Birthday to Ozonys, la marque française fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence ! Le 11 janvier 2007, le (...)

10 janvier - Une rencontre interclub à Besançon (Franche-Comté)

On reste en Franche-comté avec une rencontre interclub organisée ce samedi 7 janvier 2017, du côté de Besançon ! Le froid s’est abattu sur (...)