Kenny Belaey... « Je crève de douleur ! »

samedi 9 juin 2012
par Jebegood , Jipéka , Thorfin
popularité : 4%

PNG - 325.6 ko Kenny Belaey est le porte-étendard du trial de compétition, celui qui en est le meilleur ambassadeur auprès du grand public et des grands médias. Un garçon qui a le don d’ubiquité et qui est sur tous les fronts à la fois : ce compétiteur redoutable qui est le pilote le plus titré de l’histoire du vtt-trial (4 titres élites mondiaux) est aussi celui qui est le plus médiatique (soutenu par GT, Red Bull et Adidas), et il œuvre aussi activement au développement du trial au sein de l’UCI. Représentant des pilotes, il est aussi un organisateur de Coupe du Monde qui a prouvé son savoir-faire l’an dernier à Anvers.

Ce week-end, il avait la délicate mission de lancer la Coupe du Monde 2012, chez lui, à Aalter, et il avait placé la barre très haut pour cette grande première qui augurait par ailleurs ce nouveau format de Super Finale dont il est l’initiateur. Il nous avait promis la Coupe du Monde la plus médiatique de l’Histoire du Trial, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu parole ! Cette compétition était fantastique et toute la planète trial a pu vivre en direct la Super Finale 26" sur plusieurs chaînes et web TV. Sur les zones, Kenny a tout donné devant son public et a réalisé une finale époustouflante. En tête à l’issue d’un premier tour ravageur, une lourde chute en fin de parcours le relègue en seconde position. Mais il reprend les armes pour la défendre dans une Super Finale d’anthologie où il fait un run exceptionnel malgré une douleur atroce. Il ne feignait pas ; le lendemain, il sera sur la table d’opération pour soigner une fracture du poignet et une fêlure du coude ! JPEG - 372.5 ko

Au lendemain de cette opération, ce héros des temps modernes nous a accordé une interview ; il est revenu avec nous sur sa Super Coupe du Monde et a évoqué la suite... Reviens-nous vite Kenny !

Tribal Interview

Salut Kenny, comment ça va ?

Salut ! J’ai mal très mal, j’en crève !

Comment s’est passé l’opération ?

Dimanche soir je suis allé au docteur et ils n’ont rien vu et je suis revenu lundi matin et là ils ont vu au scanner des fractures... J’ai une fracture du scaphoïde au poignet et au niveau du coude il y a une félure. C’est pour cela que j’avais vraiment mal, je ne faisais pas semblant ;-)

C’est certain, la chute a été spectaculaire. On a tous été très choqué, tu as mis un moment à te relever et reprendre tes esprits, et on se demande comment tu as pu reprendre le vélo après une telle chute !

J’étais poussé par le temps sur cette zone, et en fait j’ai vu sur les photos qu’avant de sauter, le commissaire m’avait déjà mis 5...

Oui tu étais déjà hors temps !

Oui j’avais déjà 5, c’était fou de sauter, mais je ne savais pas ! J’avais une crevaison, mais je voulais tellement gagner ! J’ai fait une connerie... Je sais bien qu’avec un pneu crevé il ne faut pas donner un coup de pédale. Je me suis dit que j’allais sauter sans donner de coup de pédale, avec la force... Mais sur le replay on voit bien que je donne un coup de pédale... Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela. Et maintenant je crève de douleur !

JPEG - 506.4 ko On te souhaite un bon rétablissement Kenny... Tu en as pour combien de temps ?

Je ne prendrai pas de risque, c’est le mondial qui compte ! Si je peux revenir au mois de juillet, je le ferai ! Je vais continuer les entraînements en gym et aller courir, et tout faire pour rester en forme. Le vélo je pense que je dois le laisser de côté pendant au moins trois semaines !

Revenons sur ta course, cette chute intervient à la fin de la finale, et tu étais super bien placé... Tu étais en tête à l’issue du premier tour, à la fin du second tu étais au coude à coude avec Gilles qui se remettait à rouler très fort...

Oui au niveau des points, on a roulé tous les deux au même niveau. On était très près l’un de l’autre. Lui passe les deux coups avec peu d’élan, moi je passe les jumps, et on a tous les deux super bien roulé. Le premier tour a été difficile. D’ailleurs, en demi finale comme en finale, j’ai roulé mieux au premier tour qu’au second, je ne sais pas pourquoi. Peut-être un problème de concentration. Ce n’était pas facile de bien rouler ici parce que j’avais tellement de choses dans la tête, quand tu es aussi impliqué dans l’organisation, tu es sollicité tout le temps, tu as mille trucs à gérer. Il y a toujours quelqu’un qui vient de demander quelque chose, un problème à régler. Et ce n’est pas facile de rester concentré. Mais je suis vraiment content de mon pilotage. Je roule mieux qu’avant, je suis plus sûr de moi, mais je n’ai pas eu de chance. C’est tout ce que je peux dire. Je ne me suis jamais rien cassé dans ma vie en trial, et cela m’est arrivé chez moi ce week-end, et en plus du toît de ma voiture ! C’est un comble ! C’est dommage !

JPEG - 363.3 ko Sur cette finale, il y a eu énormément de chutes. Cela nous a un peu choqué au premier tour. Et elles étaient souvent violentes ! Le niveau n’était-il pas un peu trop relevé ? Au repérage, beaucoup disaient que les zones étaient insortables même à sec, alors avec la pluie... Mais bon finalement les meilleurs les ont quand même toutes sorties... Cette finale n’était-elle pas trop dure ?

Je ne pense pas non ! Je pense que tout était faisable. L’année dernière les pilotes disaient que c’était un peu trop facile ! Je pense qu’ils ont tous dans l’idée de vouloir un peu élever le niveau. Quand je suis rentré des Etats-Unis, je suis allé sur les K124 Days et j’ai été étonné par le niveau général, par rapport à l’année dernière. Pour les premiers, des zones comme celles d’Aalter n’étaient pas un problème, mais pour les autres derrière peut-être que c’est dur. Mais voilà c’est une Coupe du Monde, une finale de Coupe du Monde, et il faut un bon niveau. Les zones sortaient. Gilles fait la Super Finale à 2, moi je prends un 5 au début de la première zone et puis je fais les trois dernières à 3... On ne peut pas dire que c’est infaisable !

Le tracé était très varié, il y avait vraiment de tout sur ces finales, mais le Champion du Monde a toujours le même reproche à faire au traceur : pour lui ce tracé te serait plus favorable qu’à lui, avec des jumps taillés sur mesure... Une réaction par rapport à cela ?

Ce genre de réactions me fatigue et je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. Des jumps sur mesure ?… Pas vrai, car lui les a essayé autant que moi dans les compétitions belges. Je ne m’entraîne jamais là-dessus ni sur "mes" jumps. Il doit juste avouer qu’il n’est pas bon sur les jumps au lieu de chercher des excuses, comme moi je dois avouer qu’en deux-coups je ne suis pas top non plus... JPEG - 378.8 ko Tout le monde sait que c’est mon père qui trace et qu’il le fait avec le plus grand sérieux du monde. Le cahier des charges de l’UCI est extrêmement précis et tout est précisément défini et contrôlé. Ce n’est pas un jeu. Mon père trace pour toutes les techniques... Il ne met pas seulement des deux-coups et des gros latéraux avec 4 obstacles par zone, c’est du vrai trial varié, il y a de tout, il faut être un pilote complet. Mon père trace depuis 2005, et en ce temps il n’y avait presque pas de candidatures. Il était un des seuls à oser se lancer. C’est grâce aux efforts de gens comme mon père (qui travaille par ailleurs 6 jours sur 7 dans le bâtiment de 6h a 19h tous les jours et qui s’occupe encore après ça du trial !), qu’il y a des Coupes du Monde. On lui doit un minimum de respect non ? C’est cela aussi être pro...

Oui, ton père fait un boulot énorme depuis des années pour faire avancer la discipline et cette Coupe du Monde c’était du jamais vu, niveau organisation et médiatisation... Gilles l’a reconnu aussi et il faut que ca soit ça que tout le monde retienne. Revenons à la course proprement dite... Il y a un certain Jack Carthy qui a fait la Super Finale à 7 et qui a réalisé un véritable exploit ce week-end ! C’est assez incroyable ce qu’il a fait non ? Tu dois être fier de sponsoriser un tel pilote !

Ah oui, il a bien roulé Jack hein !?! Je suis vraiment content de le voir à un tel niveau ! Je vais demander à ses parents ce qu’ils lui donnent à manger, parce que je ne comprends pas. Avoir un tel physique et une telle puissance à 15 ans, je ne comprends pas ! Je suis content qu’il soit dans mon team !

JPEG - 379.7 ko Oui tu as misé juste, c’était vraiment la personne à sponsoriser ! On savait qu’il allait faire des ravages le garçon, mais on ne pensait pas que cela irait aussi vite...

Oui, il a beaucoup de potentiel, mais pour le moment il est jeune. Je lui ai dit qu’il doit faire attention à tout ce qui est puissant. Quand nous on avait 15 ans, le trial n’était pas comme ça ! On ne s’entraînait pas à un tel rythme, et quand on sait ce qu’il est capable de faire dans les salles de gym, il faut faire attention. Mais je pense que ses parents sont là pour bien le guider. Il ne faut pas forcer le corps à cet âge, c’est sûr ! C’est un athlète qui a un très grand avenir, tu le vois !

Assurément ! Il a bousculé toute la hiérarchie mondiale en quelques jours et il est venu se hisser dès la première Coupe du Monde sur le podium à côté de Gilles et toi ! Quand on le voit rider, on se dit qu’il pourrait même être un sérieux prétendant à la victoire avec un peu plus d’expérience et de concentration. Il apprend très vite...

Oui il est déjà sur le podium ! C’est fou, et comme je l’ai dit... Je ne comprends pas ! Mais gagner c’est encore autre chose... Mais un jour oui c’est sûr... Hé Hé... Sans aucun doute ! A 15 ans, moi je ne roulais pas comme ça...

JPEG - 563.3 ko Oui c’est incroyable ! Sinon, Monsieur l’organisateur, nous n’avons jamais vu une Coupe du Monde aussi "big" ! Ce que tu as mis en place avec toute ton équipe est absolument fabuleux, grandiose... Le site était énorme, tout était super carré, de grosses infrastructures autour des zones (gradins), à côté (salles de presse, espaces VIP), la sono et tout le reste... Quand tu arrives, tu ne peux que dire "Wow !" Vraiment impressionnant ! Un grand bravo !

Merci, on voulait vraiment élever le niveau, montrer le meilleur du trial aux gens de ma ville qui entendent parler de moi depuis 20 ans, mais qui ne m’ont jamais vu rouler ! Je voulais montrer vraiment notre sport sous son meilleur jour, montrer le trial dans toute sa splendeur, les meilleurs pilotes, montrer qu’il y a du niveau, que c’est un vrai sport ! Je pense qu’ils l’ont bien compris maintenant ! Après ma chute, je me suis relevé, j’ai continué à rouler et ils ont bien vu que nous étions de grands sportifs. Je ne l’ai pas fait pour ça, mais ils ont vu que nous étions de grands athlètes qui pouvions repousser nos limites très loin.

Tu as été galvanisé, porté par ton public ! Mais ce public n’était il pas un peu trop acquis à ta cause, trop pro-Belaey, et pas assez derrière les autres pilotes, et notamment celui qui porte le maillot arc-en-ciel, qui soulevait moins la foule ?

Oui je trouve un peu dommage qu’ils n’ont pas autant supporté les autres pilotes que moi... On est en Belgique, c’est un peu normal qu’ils soient plus derrière moi. Les speakers ont pourtant tout fait pour faire applaudir les autres pilotes ! Je ne savais pas que les Flamands étaient aussi chauvins que cela ah aah !

JPEG - 611 ko Oui ah aah, mais bon il y a eu quand même des moments très forts quand Gilles ou encore Jack roulaient, avec une vraie ferveur populaire... Je revois Jack sur ses deux dernières zones, il a été littéralement porté par le public, on était tous en train d’hurler...

Oui il y avait une grosse ambiance. Après, Aalter est un peu comme un village, beaucoup de gens s’étaient déplacés pour moi, pour voir leur champion, alors voilà...

On a été étonné de voir autant de monde sur les Finales, avec la pluie, on s’est dit oups tout tombe à l’eau, personne ne va venir, et en fait il y avait un monde dingue sur tout le site !

Oui c’est vraiment une grosse satisfaction d’avoir reçu autant de monde ! Sur tout le week-end on pense qu’il y a eu environ 10 000 personnes ! Les gradins étaient souvent pleins. Je suis très content, vraiment très content ! Et aussi au niveau média, on avait Volkswagen derrière nous, qui ont fait une campagne vraiment énorme avec le spot, une campagne nationale sur toutes les chaînes !

Oui le plan média que tu as mis en place était vraiment incroyable, tu nous a dit que ce serait la Coupe du Monde la plus médiatique de l’Histoire du Trial, et tu as vraiment tenu parole !

Oui j’avais promis cela, et je l’ai fait ! C’était bien. C’est là que l’on voit vraiment ce qu’est ce sport, et que cela marche !

Oui et puis aussi tous ceux qui n’étaient pas là ont pu vivre cela en direct, c’était une grande première, et quel beau cadeau pour la planète trial. Les gars du staff qui n’étaient pas à Aalter ont trouvé cela fantastique !

Oui on a fait le maximum et cela a coûté cher... Et en tant qu’organisateur, je dois maintenant payer ! Mais sans plan média ambitieux, pas de gros sponsors ! Comme je l’ai dit, c’est comme cela que je veux voir notre sport, et année après année je comprends mieux comment marchent les médias, et maintenant on est bien lancé je pense !

JPEG - 391.7 ko

Et Anvers, tu va faire ça aussi "big", avec un plan média aussi ambitieux ?

Il n’y aura pas le spot TV Volkswagen, qui ne sera pas le partenaire principal, mais Extreme sera là ! Donc ce sera pareil sur le web !

Ok super ! Et puis pour le public, il sera sans nul doute au rendez-vous, on sera en plein mois d’août, c’est un site très touristique. La compétition se déroulera comme l’an passé au niveau du château ?

Oui la compétition se déroulera sur le même site que l’an dernier !

JPEG - 238.1 ko

Sur Aalter, tu as lancé ton shop Enter-Bike, il y avait des banderoles partout, j’ai vu que le site était ouvert, mais pas encore opérationnel ?

Oui il est ouvert mais il ne marche pas encore ! On n’a pas le temps ! On a commencé une deuxième société avec Fien, mais pour être bon, il me faudrait encore deux personnes de plus qui travaillent avec moi... C’est trop de boulot ! Mais maintenant que la Coupe du Monde est passée, on va avoir un peu plus de temps pour développer Enter-Bike ! Enfin, pour l’instant, Fien ne peut plus bouger... Elle est morte !

JPEG - 351.1 ko

Oui elle s’est beaucoup investie dans l’organisation, ce n’est pas étonnant. Bravo à tous les deux et à toute votre équipe... Tout était au top !

Oui, je tiens vraiment à remercier toutes ces personnes qui se sont investies corps et âmes pour que cet évènement soit un succès : ma famille, mes copains, les volontaires du club, car moi je peux m’investir autant que je veux dans l’organisation, mais sans eux qui donnent tout à mes côtés pendant une semaine, rien n’est possible ! Merci à tous ! Cette Coupe du Monde était au top oui, mais il y a encore une chose qui doit évoluer. On a fait une Coupe du Monde super pro, et il faut que les pilotes maintenant aillent aussi de l’avant et soient plus pro, dans les tenues, les comportements. Maintenant que la TV est là, il faut faire attention à tout, se présenter autrement, comme de vrais athlètes de haut niveau. Faire attention à l’image que l’on véhicule ! C’est très important ! Un simple exemple, si tu sors une bouteille d’eau devant les caméras, tu fais une grosse pub pour cette bouteille d’eau, qui n’est pourtant pas ton sponsor... Avec la télé, on est dans une autre dimension, il faut réfléchir à tout cela et s’y adapter !

JPEG - 506 ko Assurément. Sinon une chose qu’on a adoré, c’est le gros son sur les zones, qui a mis aussi une ambiance du tonnerre. Tout le monde est entré dans l’arène sur du Metallica, et toute la compét’ était vraiment très rock’n roll, que du bon son, c’était génial !

Oui c’était vraiment bon !

Et le concept de Super Finale est fantastique. Beaucoup de monde se posait des questions avant l’ouverture de la saison, mais là tout le monde a compris ! Le concept est plus que crédible, pour la TV bien sûr, mais aussi pour les autres médias et aussi surtout pour les spectateurs. Tout est plus simple à suivre et puis cela met une ambiance du tonerre !

Oui tu as vu, cela marche ! Par contre il faudrait un écran, quelque chose pour montrer les scores, un ranking...

Oui c’est ce que l’on se disait aussi, il faudrait que l’on puisse vraiment suivre les résultats et classements en direct, même pendant la finale, c’est important pour les spectateurs comme pour les pilotes ! Sinon une chose aussi, peut-être qu’il y avait un peu trop de monde autour des zones, et cela gênait le travail des caméras...

Oui tout à fait, c’est quelque chose que l’UCI doit mettre en place ! Il y a encore des choses à faire pour améliorer. Je te remercie pour cette interview et je vais te laisser, j’ai trop mal, je vais mettre des glaçons sur mon corps, j’ai trop mal !!!

Merci beaucoup Kenny, soigne toi bien, on te souhaite un bon rétablissement au nom de toute la communauté trial, et reviens-nous vite !!! Encore bravo et merci pour cette Super Coupe du Monde, c’était magique ! Ciao !

Merci, à bientôt, ciao !

JPEG - 367.4 ko

Tribal Pix

D’autres images des Finale / Super Finale de Kenny... La Finale... Le premier tour sous la pluie est une véritable hécatombe et le Belge en sort en tête... Le second tour sera l’occasion d’un combat sans merci avec le Champion du Monde en titre Gilles Coustellier. Kenny roule très fort et enchaîne les exploits sur ces zones extrêmement techniques et physiques, avant sa terrible chute en fin de parcours.

JPEG - 256.3 ko JPEG - 180.8 ko JPEG - 233.5 ko JPEG - 272.9 ko JPEG - 150.1 ko JPEG - 222.1 ko JPEG - 301.5 ko JPEG - 164.4 ko JPEG - 183.5 ko JPEG - 282.9 ko JPEG - 169 ko JPEG - 208.5 ko JPEG - 190.3 ko JPEG - 179.7 ko JPEG - 204.2 ko

La Super Finale... Kenny échoue à mi-parcours de la zone 1 et sort toutes les autres zones dans la douleur, poussé par l’adrénaline et son public en transe !

JPEG - 149 ko JPEG - 219.9 ko JPEG - 114.5 ko JPEG - 142.5 ko JPEG - 184.9 ko JPEG - 192.6 ko JPEG - 196.3 ko JPEG - 142.3 ko JPEG - 157.8 ko

Mission accomplie pour le pro rider belge, qui rêvait tant d’offrir une victoire à son public d’Aalter, et a bataillé comme un forcené !

JPEG - 106.9 ko JPEG - 126.2 ko

Articles récents / Recent articles

jeudi 7 juin 2012
par Jebegood , Thorfin

Gilles Coustellier... « C’est beau pour notre sport ! »

Quelques minutes après être descendu du podium d’Aalter, Gilles Coustellier nous a donné à chaud son feedback sur cette 1ère Super Coupe du Monde ultra-médiatique et sur le phénomène Carthy...

samedi 2 juin 2012
par Jebegood , Martin Boutière

Supermance... « Je suis impatient ! »

L’électron libre du team Koxx Vincent Hermance nous donne son feedback sur son baptême du feu UCI 20" réussi au Trial Pro Series d’Aix-les-Bains, sur ce nouveau circuit pro... « Elles en valent la peine ces Pro Series » !

samedi 2 juin 2012
par Jebegood , Martin Boutière

Aurél’ à Aix : « Un des plus beaux évènements de ma carrière

Il a été le troisième homme de l’épreuve VTT du premier Trial Pro Series d’Aix-les-Bains... Aurélien Fontenoy nous donne son ressenti sur cette grande première orchestrée par Jean Flambard !

samedi 2 juin 2012
par Jebegood , Jérémy Wiik

Guillaume Dunand à Aix : « Bilan très positif, mais... »

La parole à Guillaume Dunand, auteur d’un début de saison UCI fracassant sur les énormes zones du Trial Pro Series d’Aix-les-Bains... Il nous donne son avis sur cet évènement et sa première Super Finale !

samedi 2 juin 2012
par Jebegood , Martin Boutière

Gilles Coust’... Boosté par la Super Finale !

Au lendemain du Trial Pro Series d’Aix et à quelques jours de l’ouverture de l’ouverture de la Coupe du Monde à Aalter, Gilles Coustellier nous a donné son feedback sur sa première Super Finale... Ça bouste !

vendredi 1er juin 2012
par Jebegood , Julien Pianeta

Focus Jeune : Thomas Billerit, un talent de Labège

Le focus sur un jeune talent français, issu du dynamique Vélo Trial de Labège : Thomas Billerit, un garçon de 13 ans discret mais efficace, qui est soutenu par Trialprod et a en ligne de mire les JMJ 2012 !

mercredi 16 mai 2012
par Jebegood

Le Phoenix se présente !

Phoenix est une nouvelle marque britannique de sape by riders for riders qui sponsorise le fameux streeter Neil Tunnicliffe. Rencontre avec le Phénix... En bonus interview, la 1ère vid HD de Sir Tunnicliffe...

samedi 12 mai 2012
par Jebegood , Freestyl’Air

Les coulisses du Freestyl’Air

Une vidéo interview de l’une des grandes figures du street trial, le pilote Ozonys Yohan "YT" Triboulat, qui nous présente les coulisses du Freestyl’Air... Mini terrain d’entraînement pour maxi tricks...

samedi 12 mai 2012
par Jebegood , PMP

Andrea Riva, le futur du trial italien

Andrea Riva, valeur montante du trial italien, a commencé la saison par une victoire éclatante sur les K-124 Days 2012. Voici une interview du jeune prodige, réalisée au lendemain de ce premier exploit !

vendredi 11 mai 2012
par Jebegood , Jipéka

Supermance, l’électron libre !

La grosse révélation de ce début de saison...Un des principaux ténors de la scène 26" UCI, leader de la Coupe du Monde 26", passe au 20" ! Interview exclusive de Supermance, l’électron libre du team pro Koxx !

mercredi 9 mai 2012
par Jebegood , Jon

Neil Tunnicliffe, de ses débuts à Phoenix !

Un retour sur le parcours atypique de l’une des icônes du street trial : Neil Tunnicliffe, depuis ses débuts jusqu’à ces derniers jours marqués par un partenariat avec la nouvelle marque Phoenix. Vidéo et interview par ici !

samedi 5 mai 2012
par Jebegood , Jozz

César Canas... « Galère moins et zone plus ! »

Tribal Zine a branché son micro pour recueillir les confessions d’une des légendes de notre discipline, César Canas. Cet authentique gourou parle à ses fans et leur donne sa vision du trial actuel...

jeudi 26 avril 2012
par Jebegood , Jozz

Entrevue avec Toni Bou et Raúl Gutierrez (1ère partie)

A l’occasion du Championnat d’Espagne de moto trial, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec deux grands trialistes : Raúl Gutierrez et... Toni Bou ! Un très grand moment d’émotion. Deux pilotes d’exception qui se livrent sans retenue...

samedi 21 avril 2012
par Jebegood , Laurent

Serge Froissart, Manager de l’Équipe de France 2012

La semaine dernière, Serge Froissart est devenu le nouveau Manager de l’Equipe de France de Trial. Il évoque avec nous cette nouvelle mission et nous parle des Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2012 qu’il organise en août prochain !

samedi 7 avril 2012
par Jebegood

Théau Courtès... Un nouvel homme !

Il est l’un des OVNI du paysage trial français... Interview du très sympathique Théau Courtès, qui s’est hissé au sommet du vélo-trial mondial à force d’un travail acharné aux côtés d’un certain Gilles Coust’ !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)