Kenny Belaey #1 à Knokke-Heist

samedi 1er août 2009
par Jebegood , Chympi
popularité : 1%

JPEG - 18.7 ko

La station balnéaire belge de Knokke-Heist (douze kilomètres de sable fin, des centaines de boutiques, deux cent cinquante restaurants...) accueille ce week-end la quatrième manche de la Coupe du Monde de Vtt & Vélo-trial.

Knokke-Heist est un grand classique du circuit mondial UCI : chaque année s’y déroule une manche de la Coupe du Monde, sur des parcours de gros rochers et modules rapportés tracés sur la plage, en face du Casino, par Ronny Belaey. Cette année, il y a un petit changement à une recette qui a fait ses preuves : les meilleurs riders de la planète s’affronteront toujours sur la plage, mais 800 mêtres plus loin, au niveau du Joseph Stubbenpark. Cette quatrième étape qui promettait d’être particulièrement mouvementée, en 26" comme en 20"... En VTT, les deux extra-terrestres du team K-124, le Champion du Monde Gilles Coustellier et le vice-Champion du Monde Vincent Hermance visaient tous deux la plus haute marche du podium et se sont entraînés d’arrache-pied pour cela. PNG - 332 ko Vincent a prouvé à Samoëns qu’il était en très grande forme et capable de renouver avec la victoire. Le belge Kenny Belaey jouait à domicile, sur des zones tracées par son père, et a prévenu qu’il ferait tout pour gagner. D’autant plus que cette étape sera rediffusée par une chaîne nationale belge ! En 20", Benito a toujours gagné à Knokke-Heist, mais Dani Comas, galvanisé par ses récents titres de Champion d’Espagne et d’Europe veut un titre mondial.

Cette course a été aussi mouvementée que prévu. Tribal Zine vous fait suivre ci-dessous tous les résultats des courses au fur et à mesure de leurs parutions. Quelques images s’y ajoutent et d’autres suivront !

Les zones :

Notre partenaire Ozonys nous a présenté dès le vendredi soir les zones de cette quatrième manche de la Coupe du Monde. Des zones artificielles, avec une grosse partie de rochers rapportés, qui semblent beaucoup moins sélectives que celles des précédentes épreuves. Cliquez sur une image pour accéder à la galerie-photos Ozonys et voir plus d’images des zones de cette troisième manche de la Coupe du Monde !

JPEG - 72.4 ko
JPEG - 80 ko
JPEG - 71.6 ko

Résultats 1/4 de Finale Hommes :

Les qualifications Elite 20" se déroulaient le vendredi matin. A l’issue de chacune de ces qualifications, les dix meilleurs pilotes sont retenus pour participer à la 1/2 Finale, aux côtés des 10 pilotes en tête du classement UCI. Voici donc les noms des pilotes qui se sont qualifiés lors de ces 1/4 de Finales, et qui participeront le lendemain aux 1/2 Finales. Dani Comas prend logiquement la tête des qualifications 20", et Danny Butler s’impose en 26" !

- 1/4 de Finales Elite 20" :

JPEG - 98.1 ko

- 1/4 de Finale Elite 26" :

JPEG - 100.5 ko

Résultats 1/2 Finales Hommes :

Voici la liste des riders qui se sont qualifiés cet après-midi pour la finale Elite de la Coupe du Monde de Knokke-Heist, une finale dont on peut suivre en direct les résultats sur le site Swisstrial ! Benito Ros prend les commandes en 20" devant Dani Comas. En 26", Giacomo Coustellier réalise une course exceptionnelle, avec un second tour à zéro et prend la tête des qualifications devant Vincent Hermance et Kenny Belaey. Le leader Gilles Coustellier, qui a pris en cinq sur la première zone, est en quatrième position, devant l’étonnant Marc Caisso.

Les Qualifiés 20" :

JPEG - 73.8 ko

Les Qualifiés 26" :

JPEG - 67.9 ko

Résultats Finale Femmes :

La finale Femmes se déroulait ce dimanche matin. En l’absence des sœurs Abant Condal, la suisse Karin Moor remporte facilement la victoire en ne concédant que sept pieds, devant la slovaque Tatiana Janickova (45), une pilote qui court à la fois sur les circuits UCI et BIU, et la française Julie Pesenti (48). Avec 485 points au classement général, contre 405 pour Julie Pesenti, et moins de 335 pour les soeurs Abant Condal, la Championne d’Europe est désormais assurée de remporter cette Coupe du Monde 2009 !

Voici les résultats de cette finale féminine de Knokke-Heist :

JPEG - 62.4 ko

Résultats Finales Hommes :

- Finale Elite 26" :

La finale Elite 26" se déroulait en début d’après-midi. L’ensemble des finalistes ont buté sur la première zone, que seul Gilles Coustellier est parvenu à sortir à trois points. A la sortie du premier tour, Kenny Belaey, qui enchaîne les zéros, est en tête avec sept points au carton, devant Gilles, qui en a douze. Gilles prend un cinq d’entrée de jeu mais réussit le meilleur tour de cette Coupe en terminant les quatres autres zones à zéro ! Mais Kenny réussit la même performance qu’au premier tour (sept) et remporte donc une belle victoire à domicile ! Vincent Hermance fait une belle remontée au second tour et monte sur la troisième marche du podium.

    • Les résultats de la finale :

JPEG - 72 ko

    • Les résultats complets :
PDF - 122.4 ko
Knokke-Heist - Elite 26

- Finale Elite 20" :

La finale Elite 20" se déroulait en fin d’après-midi. Benito Ros, en tête des qualifications, garde le contrôle de la course de bout en bout. Dani Comas n’est pas loin derrière lui au terme du premier tour, mais s’effondre finalement au second et Benito remporte une nouvelle victoire, confortant son leadership sur cette Coupe du Monde 2009 ! Rafal Kumorowski monte sur la troisième marche du podium.

    • Les résultats de la finale :

JPEG - 68.3 ko

    • Les résultats complets :
PDF - 121.1 ko
Knokke-Heist - Elite 20

Le Classement général Elite :

A l’issue de cette troisième manche, Gilles Coustellier conserve le leadership de la Coupe du Monde 26", avec une petite avance de dix points sur Kenny Belaey. Pas de changement en 20" : Benito conforte son leadership sur la Coupe du Monde 2009 et prend une avance confortable sur Dani !

- Le podium de la Coupe du Monde 26" :

RankRiderNationPoints
1 COUSTELLIER Gilles FRA 470
2 BELAEY Kenny BEL 460
2 HERMANCE VINCENT BEL 425

- Le podium de la Coupe du Monde 20" :

RankRiderNationPoints
1 ROS Benito ESP 485
2 COMAS Dani ESP 450
2 KUMOROWSKI Rafal POL 425

Quelques images :

Voici quelques images de la course 26", réalisées par Mehdi Ben Larbi, alias Chimpy sur le web. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son shooting photos sur son blog ! On vous fera suivre d’autres images des courses 26" comme 20" demain dans la journée !

JPEG - 84.6 ko

JPEG - 103.8 ko

JPEG - 146 ko

JPEG - 110.1 ko

JPEG - 105.6 ko

JPEG - 72.2 ko

JPEG - 134.9 ko

JPEG - 80.8 ko

JPEG - 82.2 ko

JPEG - 115.4 ko

JPEG - 79.9 ko

JPEG - 69.9 ko

JPEG - 92.1 ko

JPEG - 79.1 ko


Articles récents / Recent articles

samedi 1er août 2009
par Jebegood

La Coupe du Monde #4

La station balnéaire belge de Knokke-Heist accueille ce week-end la quatrième manche de la Coupe du Monde de Vtt & Vélo-trial. Elle se déroulera comme chaque année sur la plage. Présentation par ici !

jeudi 30 juillet 2009
par Jebegood , Jimmy

Le Monty Kamel XXV

The Abantbikes shop recently unveiled the first photos of the new 20" bike at the top of the Monty range : the Kamel XXV, a new black and gold version of the famous 221 of which only 250 models will be made !

jeudi 30 juillet 2009
par Jebegood , TMS

Les Evo 3 à Samoëns

Thibaut Marriaux nous présentait ce week-end à Samoëns les nouveaux TMS Evo 3 avec leur finition définitive. Un Evo 3 qui se déclinera dans une nouvelle version taillée pour le street : l’Evo 3 option 24 !

mercredi 29 juillet 2009
par Jebegood

Vincent Hermance #1 à Samoëns

Voici une retour complet sur la seconde et avant-dernière étape de la Coupe de France, dont la course Elite a été l’une des plus surprenantes de la saison : Gilles Coustellier termine au pied du podium et Vincent Hermance est N°1 !

vendredi 24 juillet 2009
par Jebegood

La Coupe de France de Samoëns

La seconde manche de la Coupe de France de VTT-Trial 2009 se déroule ce week-end au cœur même du village de Samoëns : ce trial urbain se jouera sur 16 zones artificielles. Présentation complète de cet évènement par ici !

vendredi 24 juillet 2009
par Jebegood

Entretien avec Gilles Coustellier

Voici un entretien réalisé hier après-midi avec Gilles Coustellier, dans lequel il revient sur ses derniers exploits (les titres français et européens 2009) et évoque l’objectif le plus important de sa saison : l’or australien ! | An interview with Gilles Coustellier in which he tells us about his latest exploits (his 2009 French and European titles) and his most important goal of the season - gold in Australia !

Thursday 23 July 2009
by Ben Swales

The Rockman Maladie

A collection of photos of the new 20" being developed by Singapore trials company Rockman, currently being testing by young English rider Kieran Whitefield. It is long and high and the name means "sickness" in French !

Thursday 23 July 2009
by Ben Swales

The Return of Tibo !

A new video of Thibaut Marriaux, the TMS boss, in showman mode on his Combo 24"... It’s good to see that he’s back to full health following his risky brain operation.

Thursday 23 July 2009
by Ben Swales

The Canberra Sections

The 2009 World Championships will take place between the 1st and the 9th of September in Canberra, the Australian capital. Here are the first photos of the sections, which are currently under construction.

Wednesday 22 July 2009
by Ben Swales

A Superlight Rockman Kortz

Spanish rider "Origami" sent us these photos of his Rockman Kortz, which he built up using the lightest selection of parts available, some of them lightened even further ! The result : 7.89kg !

mercredi 22 juillet 2009
par Jebegood , Tom@

Tibo... Le Retour !

Voici de nouvelles images de Thibaut Marriaux, le boss de TMS, en mode showman sur son Combo 24"... Des images qui nous rassurent sur son état de santé, au lendemain d’une opération chirurgicale risquée au cerveau ! | A new video of Thibaut Marriaux, the TMS boss, in showman mode on his Combo 24"... It’s good to see that he’s back to full health following his risky brain operation.

mercredi 22 juillet 2009
par Jebegood

Le Rockman Maladie

Voici quelques photos d’un nouveau cadre 20" développé par la marque singapourienne Rockman et actuellement testé par le jeune rider anglais Kieran Whitefield, un modèle long et relevé qui a un gros défaut : son nom ! | A collection of photos of the new 20" being developed by Singapore trials company Rockman, currently being testing by young English rider Kieran Whitefield. It is long and high and the name means "sickness" in French!

Tuesday 21 July 2009
by Ben Swales

French Championships 2009 - Results & Photos

Here are the French champions for 2009: Elite - grand master of 26" trials, Gilles Coustellier; Expert - Marius Merger; National - Thomas Jury; R1 - Maxime Muffat Joly and R2 - Jérémy Descloux!

dimanche 19 juillet 2009
par Jebegood , Laurent

Championnats de France 2009 - Résultats & photos

Voici les Champions de France 2009 : en Elite, Gilles Coustellier, le grand patron du vtt-trial mondial, en Expert, Marius Merger, en National, Thomas Jury, en R1, Maxime Muffat Joly & en R2 Jérémy Descloux ! | Here are the French champions for 2009: Elite - grand master of 26" trials, Gilles Coustellier; Expert - Marius Merger; National - Thomas Jury; R1 - Maxime Muffat Joly and R2 - Jérémy Descloux!

dimanche 19 juillet 2009
par Jebegood , Origami

Le Rockman Kortz Superlight

Un rider espagnol nous fait suivre des photos d’un Rockman Kortz, qu’il s’est monté avec des composants sélectionnés parmi les plus légers du marché et parfois retravaillés : au final, son montage haut de gamme ne pèse que 7,89 kilos ! | Spanish rider "Origami" sent us these photos of his Rockman Kortz, which he built up using the lightest selection of parts available, some of them lightened even further ! The result : 7.89kg !

TRIBAL FLASH

2 août - JMJ 2015 Aywaille 2015 : résultats des qualifications !

Les résultats des qualifications des Jeux Mondiaux de la Jeunesse, qui mettent en compétition ce week-end pas moins de 140 pilotes issus de 16 (...)

1er août - JMJ 2015 Aywaille 2015 : le 1er titre par équipes pour l’Espagne, devant l’Allemagne et la France !

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial 2015 ont débuté vendredi soir à Aywaille par une toute nouvelle course par équipes nationales, et (...)

29 juillet - JMJ 2015 Aywaille : premier aperçu des zones !

L’organisation des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI d’Aywaille a mis la touche finale à la préparation de l’édition 2015 (...)

28 juillet - JMJ 2015 Aywaille : 140 concurrents de 16 nations !

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial, c’est ce week-end Aywaille sur le beau terrain artif’ du RDMC Bike Trial et voici la liste (...)

24 juillet - Crewkerz veut rendre jaloux la concurrence !

Crewkerz lève le voile sur un nouveau modèle haut de gamme destiné à rendre jaloux la concurrence ! Le « Jealousy », successeur du Cleep, (...)

24 juillet - Gilles Coustellier exclu de l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe de Trial de Chies d’Alpago

Ce week-end, le Champion du Monde Gilles Coustellier a surpris tout le monde en ne se présentant pas au départ de la finale du Championnat de (...)

21 juillet - FFC Trial : inscriptions ouvertes pour la Coupe du Monde de Vöcklabruck !

Le Manager France Trial Serge Froissart informe les pilotes français souhaitant participer à la seconde manche de la Coupe du Monde UCI Trial qui (...)

21 juillet - Championnats de France 2015 sur France 2 mardi à 16h10 !

C’est un rendez-vous que l’on ne loupe jamais, c’est la seule fois où l’on peut voir le meilleur du trial de compétition (...)

20 juillet - Sélection nationale française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015

Voici la sélection nationale française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015, qui se dérouleront à Aywaille (Belgique) du 31 (...)

20 juillet - Oz 2015 : Stanislas Musy meilleur R2, devant les Benjamins Charles Chibaudel et Thomas Jeu !

Les derniers résultats des Championnats de France 2015, ceux des Régionale 2, les plus jeunes parmi lesquels on a déjà de sacrés graines de (...)

18 juillet - Oz 2015 : Vincent Hermance et Nicolas Vallée croquent l’or et l’argent des Championnats de France, le bronze pour Alexis Brunetaud !

La finale des Championnats de France 2015 vient de rendre son verdict, après une course qui a été dantesque ! Le premier tour a démarré sous (...)

18 juillet - Oz 2015 : Nico Fleury gagne le Championnat de France Expert devant Louis Grillon et Jordy Védère !

Les résultats de la Finale Expert des Championnats de France 2015 d’Oz-en-Oisans, qui se sont déroulées dans de bonnes conditions, alors (...)

18 juillet - Oz 2015 : Nathan Charra est le vainqueur National !

Les résultats de la Finale Nationale qui vient de s’achever sur un parcours de 2 x 5 zones qui a donné lieu à une belle bagarre ! Et (...)



TRIBAL DAYS

<<

2015

>>

<<

Août

>>


LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois
Ciro Trial 2

Coupe Rhone Alpes 4