Kazuki Terai, Champion du Monde BIU 2009

samedi 29 août 2009
par Jebegood
popularité : 2%

GIF - 9 ko La Chine accueillait jeudi et vendredi l’unique manche du Championnat du Monde BIU 2009, dans la ville de Tang Ping, située dans le Parc Géographique National. Après le grand succès des deux Coupes du Monde organisée à Shanghai & Tang Ping, l’Union Internationale de BikeTrial a en effet accordé à cette ville l’organisation du Championnat du Monde 2009. Ce Championnat devait se déroulait initialement comme chaque année sur trois manches, mais les discussions avec l’Espagne et le Japon n’ont pas abouti, et tout il s’est donc joué finalement en une seule manche ces 27 et 28 août.

JPEG - 49.3 ko Chez les Elites, Dani Comas est venu défendre son titre, malgré l’imminence des Championnats du Monde UCI australiens. Le leader espagnol a pris d’emblée la tête de la course, enchaînant les sans-faute, et prenant une confortable avance sur son adversaire direct, le N°1 japonais Kazuki Terai, seul pilote capable de rivaliser avec lui sur le circuit BIU. Mais une grave blessure à la cheville contraint l’Espagnol à abandonner la course à la fin du premier tour. Blessure malheureuse sur un gros passage qui remet aussi en question sa fin de saison UCI... Kazuki Terai a désormais le champs libre et réussit un second tour exceptionnel en ne concédant que 6 points. Le Japonais remporte ainsi le titre de Champion du Monde Elite BIU 2009 avec une large avance sur ses adversaires : il finit les deux tours avec 18 points au carton devant l’Espagnol Javier Alonso, qui en a le double (36 points) et le Slovaque Peter Bartak, Champion d’Europe & vice-Champion du Monde BIU 2008 (38 points). Le titre Senior revient cette année au Japonais Masaya Yamamoto qui remporte la course avec 2 points, devant le Canadien John Webster (5) et le Français Maxime Kolb (11]. Le Champion d’Europe BIU Thomas Francisco prend la quatrième place avec 20 points au carton. Le tchèque David Herka conserve le titre Junior, au terme d’un match très serré avec le Japonais Umichika Natsui et le Chinois Xuan Zhao. L’Espagnol Armand Molla remporte le titre Minime. Les podiums Benjamin & Poussin sont aux mains des Japonais, qui ont dominé ces Championnats du Monde asiatiques : Ryoga Tsuchiya est en haut du premier et Ryoma Hayashi du second. Notre mascotte, le Grillontosaure (Champion du Monde Poussin UCI), se retrouve en cinquième position de la très difficile course benjamine. La Championne du Monde BIU & UCI Gemma Abant conserve son titre féminin. Ci-dessous, les podiums et résultats complets de ces Championnats. Laurent Grillon nous fera suivre dans les prochaines heures quelques images et plus de précisions sur ces Championnats !

- Le podium Elite :

    • Kazuki TERAI (JAP) - 18 points
    • Javier ALONZA (SPA) - 36 points
    • Peter BARTAK (SLO) - 38 points

- Le top ten Elite :

JPEG - 21.6 ko

- Le podium Senior :

    • Masaya YAMAMOTO (JAP) - 2 points
    • John WELBSTER (CAN) - 5 points
    • Maxime KOLB (FRA) - 11 points

- Le top ten Senior :

JPEG - 20.3 ko

- Le podium Junior :

    • David HERKA (CZE) - 14 points
    • Umichika NATSUI (JAP) - 14 points
    • Xuan ZHAO (CHI) - 16 points

- Les dix premiers Junior :

JPEG - 19.1 ko

- Le podium Minime :

    • Armand MOLLA (SPA) - 6 points
    • Bernat SEUBA (ESP) - 9 points
    • Ladislav JANOSKA (SLO) - 20 points

- Le podium Benjamin :

    • Ryoga TSUCHIYA (JAP) - 15 points
    • Jin IZUMISAWA (JAP) - 34 points
    • Matej POPELKA (CZE) - 36 points

- Le podium Poussin :

    • Ryoma HAYASHI (JAP) - 50 points
    • Romain LEONARD (BEL) - 54 points
    • Shynia SHIMOHARA (JAP) - 57 points

- Le podium Féminin :

    • Gemma ABANT (SPA) - 1,3 points
    • Mieria ABANT (SPA) - 11,7 points
    • Tatiana JANICKOVA (SLO) - 21,6 points

- Les résultats complets :

- En attendant les images de ce Championnat, revoici l’affiche officielle de l’évènement, de toute beauté ! Un rider sur des nuages...

JPEG - 104.5 ko

Un autre visuel :

GIF - 140.4 ko

- Et une image de Dani et Kazuki lors des Championnats du Monde 2008...

JPEG - 101.4 ko


Articles récents / Recent articles

jeudi 27 août 2009
par Jebegood , Wildwassa

Les zones de Canberra

Les Championnats du Monde 2009 se déroulent du 1er au 9 septembre à Canberra, la capitale de l’Australie, dans un site vraiment exceptionnel... Voici quelques photos des zones ! | The 2009 World Championships will take place between the 1st and the 9th of September in Canberra, the Australian capital. Here are some photos of the sections !

mercredi 26 août 2009
par Jebegood

Les pilotes engagés aux Championnats du Monde 2009

L’Union Cycliste Internationale vient tout juste de publier la liste des engagés aux Championnats du Monde UCI 2009, qui se dérouleront du 1er au 9 septembre prochains à Canberra, la capitale de l’Australie !

mercredi 26 août 2009
par Jebegood , Maxime Muffat

Maxime Muffat, Champion de France R1

Maxime Muffat, un nom qui ne vous est pas inconnu si vous suivez l’actualité des compétitions nationales et de la région Rhône-Alpes. Voici une petite présentation, une vidéo et quelques images du Champion de France R1 !

lundi 24 août 2009
par Jebegood , Franck Martini

Franck Martini analyse les Worlds 2009

Franck Martini nous fait partager son analyse des Championnats du Monde de Vtt-trial 2009... Les deux leaders de la course sont Gilles Coustellier et Kenny Belaey, et son poulain Vincent Hermance est l’outsider de la course !

dimanche 23 août 2009
par Jebegood

Aurélien Fontenoy remporte la Coupe de France

La troisième étape de la Coupe de France 2009 se déroulait ce week-end dans la station de Val d’Isère. Chez les Elites, le top rider Atomz Aurélien Fontenoy remporte cette finale et par la même occasion la Coupe !

dimanche 23 août 2009
par Jebegood

Supermance #1 à Peisey-Vallandry

Vincent Hermance a remporté la treizième édition du Trial Master de Peisey-Vallandry, devant Marc Caisso et Guillaume Dunand ! Nous vous faisons suivre quelques images dans cet article...

samedi 22 août 2009
par Jebegood , Ozonys

La Finale de la Coupe de France 2009 à Val d’Isère

Le dénouement de la Coupe de France 2009 se jouera ce week-end dans la station de Val d’Isère. Retrouvez une présentation complète de cette finale et un premier aperçu des zones dans cet article !

vendredi 21 août 2009
par Jebegood , Fanny Arnold

Nouveautés Spherebike 08/2009

Voici la dernière newsletter de notre partenaire Sphèrebike, qui présente les nouveautés arrivées au catalogue en ligne en ce mois d’août : de nouveaux cadres (Fans) et des composants de qualité (ViZ, Ribo & Maxxis 2009) !

mardi 18 août 2009
par Jebegood

Neil Tunnicliffe, le Retour ?

Craig Lee Scott a annoncé son retour il y a quelques jours. Une autre grosse pointure du street trial hardcore pourrait bien revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines : Neil Tunnicliffe !

lundi 17 août 2009
par Jebegood , Danny Butler

Le Quark de Danny Butler

Voici un zoom sur l’Atomz Quark du top rider anglais Danny Butler, un Quark dont les pattes arrières ont été modifiées pour pouvoir recevoir un moyeu Chris King.

dimanche 16 août 2009
par Jebegood , Joe Poyzer

Craig Lee Scott, le Retour !

L’Anglais Craig Lee Scott, qui est l’un des pilotes emblématiques de la scène street trial, reprend les armes : il intègre le team Onza et participera au développement de la gamme anniversaire 2010 !

samedi 15 août 2009
par Jebegood , Ikkei

Ikkei Bike Works - Original 20

Ikkei Kashiwamaru est un talentueux designer japonais qui réalise des peintures sur cadres particulièrement impressionnantes, signées Ikkei Bike Works. Voici sa dernière création en date, le superbe Original 20...

vendredi 14 août 2009
par Jebegood , Fanny Arnold

Fans & ViZ 2009 chez Spherebike

Notre partenaire Spherebike vient de recevoir de nouveaux produits : des cadres 20" & 26" de la marque Fans, une marque asiatique dont nous n’avions jamais entendu parler jusqu’à présent et des composants ViZ 2009 !

mercredi 12 août 2009
par Jebegood , Laurent

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2009

Les Championnats du Monde des moins de 17 ans se tenaient ce week-end à Charleroi, en Belgique. En voici un compte-rendu complet, avec un zoom sur les performances de l’équipe de France (trois titres sur cinq) !

mercredi 12 août 2009
par Jebegood , Fanny Arnold

Les Neon 2009 chez Spherebike

Les nouveaux cadres Neon 2009 que nous vous présentions récemment sont arrivés chez Spherebike ! Voici la dernière Newsletter de notre partenaire et un zoom sur ces nouveautés...

TRIBAL FLASH

29 juillet - JMJ 2015 Aywaille : premier aperçu des zones !

L’organisation des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI d’Aywaille a mis la touche finale à la préparation de l’édition 2015 (...)

28 juillet - JMJ 2015 Aywaille : 140 concurrents de 16 nations !

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial, c’est ce week-end Aywaille sur le beau terrain artif’ du RDMC Bike Trial et voici la liste (...)

24 juillet - Crewkerz veut rendre jaloux la concurrence !

Crewkerz lève le voile sur un nouveau modèle haut de gamme destiné à rendre jaloux la concurrence ! Le « Jealousy », successeur du Cleep, (...)

24 juillet - Gilles Coustellier exclu de l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe de Trial de Chies d’Alpago

Ce week-end, le Champion du Monde Gilles Coustellier a surpris tout le monde en ne se présentant pas au départ de la finale du Championnat de (...)

21 juillet - FFC Trial : inscriptions ouvertes pour la Coupe du Monde de Vöcklabruck !

Le Manager France Trial Serge Froissart informe les pilotes français souhaitant participer à la seconde manche de la Coupe du Monde UCI Trial qui (...)

21 juillet - Championnats de France 2015 sur France 2 mardi à 16h10 !

C’est un rendez-vous que l’on ne loupe jamais, c’est la seule fois où l’on peut voir le meilleur du trial de compétition (...)

20 juillet - Sélection nationale française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015

Voici la sélection nationale française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015, qui se dérouleront à Aywaille (Belgique) du 31 (...)

20 juillet - Oz 2015 : Stanislas Musy meilleur R2, devant les Benjamins Charles Chibaudel et Thomas Jeu !

Les derniers résultats des Championnats de France 2015, ceux des Régionale 2, les plus jeunes parmi lesquels on a déjà de sacrés graines de (...)

18 juillet - Oz 2015 : Vincent Hermance et Nicolas Vallée croquent l’or et l’argent des Championnats de France, le bronze pour Alexis Brunetaud !

La finale des Championnats de France 2015 vient de rendre son verdict, après une course qui a été dantesque ! Le premier tour a démarré sous (...)

18 juillet - Oz 2015 : Nico Fleury gagne le Championnat de France Expert devant Louis Grillon et Jordy Védère !

Les résultats de la Finale Expert des Championnats de France 2015 d’Oz-en-Oisans, qui se sont déroulées dans de bonnes conditions, alors (...)

18 juillet - Oz 2015 : Nathan Charra est le vainqueur National !

Les résultats de la Finale Nationale qui vient de s’achever sur un parcours de 2 x 5 zones qui a donné lieu à une belle bagarre ! Et (...)

18 juillet - Oz 2015 : Manon Basseville Championne de France, Yohan Maison vainqueur R1 !

Les résultats des catégories Régionale 1 & Dames, qui courraient ce matin, avec un temps au beau fixe, et des parcours bien calibrés où (...)

18 juillet - Championnats de France Oz en Oisans 2015 : finales National à Elite sur 2 tours, Gilles Coustellier ne prend pas le départ !

En direct de la station d’Oz-en-Oisans, un petit point rapide sur la suite des courses National à Élite pour les Championnats France 2015, (...)



TRIBAL DAYS

<<

2015

>>

<<

Juillet

>>


LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois
Ciro Trial 2

Coupe Rhone Alpes 4