Les K-124 Days, c’est la première compétition internationale de l’année, mais c’est aussi la plus hardcore ! Comme chaque année, Tribal Zine vous a fait vivre en live cet évènement hors-norme, qui est encore entré cette année dans une autre dimension. Jamais une édition de cette épreuve mythique n’a atteint un tel degré d’intensité. La première manche a émerveillé tout le monde, spectateurs néophytes et connaisseurs comme pilotes. Par la beauté de ses tracés, son organisation sans faille assurée par Alain Rémy et les quelques 80 bénévoles du Bike Trial Franc Comtois et les conditions climatiques exceptionnelles (K-124 Days 2011 - Jour 1). Le bouquet final de cette onzième grand-messe du trial a été encore plus incroyable : un soleil radieux, un public encore plus nombreux que la veille et des zones de folie qui ont encore poussé les meilleurs élites un peu plus loin nous ont offert un spectacle inoubliable (K-124 Days 2011 - Jour 2). Ce week-end a été un grand moment de liesse populaire et trialistique ! Vous pouvez retrouver les résultats complets de cette épreuve dans cet article : Résultats des K-124 Days 2011.
Le talentueux vidéaste allemand Marcus Gelhard (Gpoint ) nous propose maintenant la vidéo officielle de ces K-124 Days 2011 réalisée pour K-124 et Tribal Zine, une vidéo qui nous fait revivre la course Super Elite dans toute sa splendeur. Un Gilles Coustellier impitoyable, qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Un Vincent Hermance survolté et boosté par Marc Vinco, qui n’a rien lâché et a finit la deuxième journée à égalité de points avec Gilles. Un Benito Ros qui nous a offert lui-aussi de beaux moments d’émotion, mais n’est pas rentré dans le rythme effréné de cette édition 2011. C’est tout simplement magique.
Des images de toutes beauté qui immortalisent les plus belles actions de cette course d’anthologie et captent les émotions, les regards, avec de fantastiques ralentis. Quelques précisions de Marcus sur ce travail... « J’ai vraiment progressé dans la maîtrise de la caméra et je crois que j’ai vraiment de super prises de vues de cet évènement. Les plans réalisés avec le quadrocopter étaient trop instables et je ne les ai donc pas utilisés, il faudra attendre l’année prochaine pour cela ! Je n’ai voulu garder que le meilleur pour ce montage. La vidéo durera près de 23 minutes. Un format long, parce que j’avais trop de bons rushs. L’intro va vraiment sortir de l’ordinaire ; elle dure 3 minutes 43 et revient sur l’échauffement des riders. Ensuite, on passe au Jour 1 et au Jour 2 ».
Allez, on vous laisse savourer ce magnifique retour en images sur un week-end que l’on est pas prêt d’oublier. Montez le son, mettez en plein écran et sortez les mouchoirs, c’est du grand art ! Du vrai travail de professionnel, d’une qualité rare, esthétiquement et techniquement très abouti, qu’on vous laisse apprécier à sa juste valeur. 25 minutes d’extase pure. Une vidéo envoûtante, réalisée par un rider, pour les riders. Merci Marcus. Tu es un génie.