Chaque année, Tribal Zine enrôle dans son staff un jeune talent pour nous proposer un regard différent sur les K-124 Days. L’an dernier, c’est l’Allemand Nico Bahro qui a shooté pour nous et K-124 et a réalisé des images incroyables qui ont hanté nos esprits pendant des mois. Cette année, c’est un Italien qui était à nos côtés : Mattia Slaifer, un passionné de photographie sportive qui vient de Rovereto, près de Trente et qui nous a déjà prouvé au cours des derniers mois qu’il a vraiment du talent et déjà un style bien affirmé (Léo Nobile par Mattia Slaifer). Il nous propose une sélection de superbes images de cet évènement, dont une poignée de portraits étonnants. On vous laisse apprécier !
Gilles Coustellier semblait intouchable sur ces K-124 Days !
Supermance a roulé très fort et a tout donné pour coller au plus près de Gilles . Le deuxième jour, il a réalisé un run incroyable à seulement un petit point de Gilles. Derrière lui durant tout ce week-end, son (et notre) idole de jeunesse, Marc Vinco !
Giacomo Coustellier a encore impressionné tout le monde lors du warm-up, mais aussi durant la course, par sa puissance légendaire. Durant la première manche, il commet quelques erreurs qui le relègue en quatrième position des Super Elites, et le lendemain, il abandonne après un problème matériel.
Benito Ros, le vainqueur de la précédente édition, n’est pas rentré dans cette épreuve où la moindre erreur se paye comptant, malgré le soutien du public.




Guillaume Dunand, le vainqueur élite des K-124 Days 2010, affrontait cette année l’enfer des zones Super Elite... Il termine en quatrième position et nous a offert lui-aussi un sacré spectacle.
Le Champion d’Allemagne Hannes Hermann a décidé lui-aussi de se confronter au plus dur, histoire de voir où il en est à l’aube d’une saison 2011 pour laquelle il nourrit de grandes ambitions. Quel meilleur entraînement qui soit avant d’attaquer les Coupes du Monde ?




Arrivé le samedi midi, l’Italien Francesco Policante n’a roulé que le dimanche et a testé les zones Super Elite.




Un Tribal Rider sur les zones élites... Notre testeur matos de choc Tom Francisco termine en quatorzième position. La seconde journée aura été physiquement très éprouvante, mais il s’est accroché. On l’a même vu sortir la zone de la Fontaine avec une roue crevée... Un exploit !
Le Champion d’Italie Paolo Patrizi termine le week-end en neuvième position au guidon de son Kamel relooké en noir mat.
L’enfant du pays, Marius Merger, médaillé de bronze des Championnats du Monde Junior 20", termine onzième élite.
Un énorme jump élite dans la zone de la fosse !
Trois clichés signés Alessio Gaffuri, un rider passionné de photo qui assistait Mattia, notamment pour l’utilisation de son flash déporté.



Un portrait de notre vidéaste Marcus Gelhard (Gpoint), qui nous proposera prochainement la vidéo officielle des K-124 Days 2011 !