K-124 Days 2009, Street Session

K-124 Days 2009, la Street Session

vendredi 10 avril 2009
par Jebegood , MisterTi
popularité : 47%

JPEG - 20.4 ko

Les K-124 Days 2009 ont été l’une des courses les plus dures mais aussi les plus passionnantes jamais organisées. Pour ceux qui n’étaient pas de la partie, Tribal Zine a assuré une couverture au jour le jour de cet évènement majeur, vous diffusant dès le vendredi soir les premières images des futurs Sky 26" qui y étaient officiellement présentés (Présentation des Sky 26" 2009), puis au lendemain des deux courses un best-of photos et leurs résultats en avant-première (K-124 Days 2009 - 1ère manche & La finale des K-124 Days 2009).

JPEG - 136.9 ko Mais on oublié de vous faire le compte-rendu de cette fameuse street session et de sa soirée, qui ouvrent chaque année cette grande messe du trial que sont les K-124 Days. Un peu intentionnellement en fait : nos images sont de piètre qualité (pas facile de shooter la nuit !), et on espérait en trouver de meilleures sur le net. Mais pour le moment, aucune image de cette session n’ont été mises en ligne à notre connaissance. On vous balance donc les quelques photos que l’on a prises, avec quelques screens vidéo pas trop sombres, et on vous raconte tout cela. Car comme chaque année, c’était énorme. Ce malgré l’absence de la grande star des street session parisiennes de K-124, Vincent Hermance.

Allez, on va vous raconter tout cela ! On commence par le début... On arrive devant la K-124 House de Paris en fin d’après-midi, vers 17 heures. Ce n’est pas trop compliqué à trouver, le souci c’est plutôt pour trouver une place de stationnement... Normal on est à Paris ;-) Une fois garé, on entre dans le shop...

JPEG - 88.9 ko

wow c’est grand ! Et très moderne... On a l’impression d’être dans un bar branché ! L’atelier du fond se trouve derrière un comptoir de bar. Sur le côté, il y a un petit salon très confortable avec de la bonne vidéo qui tourne juste au-dessus, sur un grand écran plat. Une bonne surprise : Benito Ros y est installé tranquillement, et discute avec d’autres riders. Max’, qui tient le shop, vient à notre rencontre. C’est un garçon éminemment sympathique, un vrai passionné, qui nous accueille à bras ouverts. Nous ce qu’on veut, c’est faire du bon média et le balancer direct sur le net : il nous présente en exclusivité la toute nouvelle gamme Sky avec Dominique Hermance, et nous montre où est la connexion internet du shop. Les Sky sont en ligne sur Tribal Zine peu de temps après... Présentation des Sky 26" 2009 ;-)

Vers 19 heures, l’ambiance commence à chauffer. Les riders sont de plus en plus nombreux dans et devant le shop. On se demandait ce qu’allait donner la street session en l’absence de Vincent Hermance, qui était invité à l’indoor de Chalons en Champagne... On est rassuré ! Il y a toute une délégation de riders allemands très motivés (Hannes Hermann, Matthias Mhros, Markus Berthold, etc...), des polonais (Rafal Kumorowski), des anglais de chez Tartybikes, des italiens de chez Acroland (Francesco Policante) des roumains (avec notre Bogdan) et même la star hongroise Hegedus Lazlo. Et puis bien sûr Benito Ros est là pour emmener tout ce beau monde à la découverte du béton parisien ! Une voiture Red Bull fait soudain une arrivée remarquée dans la rue Pierre Dupont, et personne ne reste insensible au charme des Red Bull girls qui en sortent avec des lots de canettes gratuites, histoire de faire monter encore la pression. Pas de bol, les flics arrivent dans les deux minutes qui suivent pour leur demande d’aller stationner ailleurs. Mais elles leur font un peu de charme et ils sont calmés. Elles ont le temps de rentrer dans le shop pour aller distribuer leurs canettes qui retournent le cerveau.

JPEG - 145.6 ko JPEG - 117.1 ko JPEG - 86.5 ko JPEG - 79.8 ko

On fait honneur au Red Bull. En fait ce n’étaient pas nos premières canettes de la soirée ;-) Ce qui nous permettra de prolonger la soirée jusqu’au lendemain matin, dans les bois de Buthiers :-)

JPEG - 114.5 ko JPEG - 72.6 ko JPEG - 84.5 ko

Mais revenons à la street session... Tout le monde a bu sa petite canette et c’est parti ! Un cortège impressionnant de trialistes part en direction du premier spot : le skate-parc Jemmapes. Les maguras sifflent dans les rues de Paris.

JPEG - 135.7 ko JPEG - 119.5 ko JPEG - 129.9 ko JPEG - 133.2 ko

On monte dans la 306 et on part quand à nous directement à la Gare de Lyon, où se rendront ensuite les riders, et qui est le spot où l’on trouve les plus belles marches.

JPEG - 57.8 ko

On prend le temps de manger un bon gros kebab-frites et ensuite les maguras se font entendre. Les riders arrivent et se regroupent à côté des grosses marches de la place.

JPEG - 51.3 ko

Benito attaque directement le gros latéral. Il le passe avec un appui pour commencer. Il passe directement aux transferts et aux deux-temps, et tout le monde suit. Les allemands sont déchaînés. Matthias Mhros notamment envoie du très gros avec son Hoffmann bleu. Hegedus aussi est particulièrement impressionnant. On en prend plein les yeux et c’est vraiment magique de voir ces riders exceptionnels se tirer une telle bourre, dans un esprit vraiment détendu.

JPEG - 43.8 ko JPEG - 34.1 ko JPEG - 56 ko JPEG - 37.9 ko JPEG - 58.3 ko

Benito revient sur le gros latéral et l’expédie brillamment ! Il enchaîne ensuite les autres gros passages de la place... Les allemands eux-aussi sont chauds...

JPEG - 54.4 ko JPEG - 49.2 ko JPEG - 46.8 ko JPEG - 44.1 ko

Hegedus sur un gros deux-temps...

JPEG - 74.8 ko JPEG - 49.9 ko

En latéral...

JPEG - 80.3 ko

Sur la fin, Benito met tout le monde d’accord et rentre un énorme deux-temps, à l’endroit le plus haut de la place. La marche fait bien deux-mètres. Tout le monde hurle quand il réussit à la passer... sur la roue arrière !

JPEG - 47.3 ko

JPEG - 90.2 ko

Un dernier saut avant de reprendre la direction du shop...

JPEG - 67 ko

Quand on arrive, un hors-d’œuvre nous attend et on assiste à une démo de flat incroyable d’un certain Matthias Dandois. C’est la première fois qu’on le voit à l’action, et c’est inoubliable. Cela va très vite, la maîtrise est impressionnante, il enchaîne les rotations et les tricks à une vitesse hallucinante, et réussit à synchroniser son riding avec le son du DJ Tyler Durden. Et pourtant l’espace est très réduit. Le lendemain, dans la salle polyvalente de la base de Loisirs, ce sera encore plus fou !

JPEG - 59.9 ko JPEG - 62 ko JPEG - 55.8 ko

On assiste aussi à quelques démos de monocycle, qui se livreront ensuite à un concours de saut en hauteur. Puis le bouquet final... Djey, un pilote du K-124 Shop de Clermont-Ferrand, au gabarit particulièrement impressionnant, annonce qu’il va ressauter du premier étage, qui est à près de 4 mètres 50 de hauteur, avec son Vinco (cf. son premier jump dans cet article : Des news du K-124 shop de Paris) ! Il prend le temps de se préparer psychologiquement. Le DJ fait monter la pression. Il fait une petite démo au sol du haut du premier étage.

JPEG - 66.6 ko JPEG - 70 ko JPEG - 45.2 ko

Puis Djey se jette dans le vide... Monstrueux !

JPEG - 51.1 ko

JPEG - 72.1 ko

On prend ensuite la route de la Base de Loisirs de Buthiers. Il est près de minuit et demie et on arrivera sur place une petite heure plus tard. On s’installe, on prend les bières et on va voir si il y a du monde dehors. La soirée se terminera au camping avec des monocyclistes bien festifs (c’est un pléonasme), aux alentours de 5 heures du mat’. Histoire de commencer en beauté un week-end qui sera inoubliable. On ne rentrera pas dans les détails de la soirée ;-)

Voilà pour nos médias de la Street Session. Désolé pour la qualité vraiment réduite des images ! Si parmi vous certains ont de meilleures photos, n’hésitez pas à nous les faire parvenir sur le Tribal Mail et on les ajoutera à l’article en mentionnant leur auteur. On en a pas fini avec les médias K-124 Days by Tribal Zine... Le meilleur est encore à venir, avec bien sûr LA vidéo officielle des K-124 Days, une vidéo HD filmée avec trois caméras (Marcus Gelhard, Nicolas Ollier et Nicolas Marsac), équipées de steadycam, qui retracera tous les grands moments de ce week-end (Cf. l’article Teaser K-124 Days by Tribal Zine). Vous y retrouverez notamment une interview exclusive de Gilles Coustellier, réalisée au coeur de la course, entre ses deux rounds. Et il nous reste encore pas mal de photos... A suivre !

JPEG - 75.6 ko JPEG - 123.3 ko

Articles récents / Recent articles

Thursday 9 April 2009
by Ben Swales

Super-Elite by Sergio

More K-124 Days media by Sergio : two galleries of the world champions Gilles Coustellier and Benito Ros now online !

jeudi 9 avril 2009
par Jebegood

Les Super Elites by Sergio

La suite des médias des K-124 Days by Sergio : les galeries des Champions du Monde Gilles Coustellier et Benito Ros sont en ligne ! | More K-124 Days media by Sergio : two galleries of the world champions Gilles Coustellier and Benito Ros now online !

Monday 6 April 2009
by Ben Swales

Gilles Coust’s K-124 Days

More K-124 Days media by Tribal Zine... All of our photos of Gilles Coust’ and an interview with him on what was the most difficult competition of his career !

dimanche 5 avril 2009
par Jebegood , Coust

Les K-124 Days de Gilles Coust’

La suite des médias K-124 Days by Tribal Zine... Toutes nos photos et une interview du vainqueur , qui revient sur ce qui a été la course la plus difficile de sa carrière ! | More K-124 Days media by Tribal Zine... All of our photos of Gilles Coust’ and an interview with him on what was the most difficult competition of his career !

Wednesday 1 April 2009
by Ben Swales

K-124 Days 2009 by Sergio

The first of Photo By Sergio’s K-124 galleries went online yesterday, with photos of the Super-Elite riders and the Elite winner.

mercredi 1er avril 2009
par Jebegood

K-124 Days 2009 by Sergio

Une première galerie-photos des K-124 Days by Sergio est en ligne depuis hier, avec des photos des pilotes Super Elite et du vainqueur Elite. / The first of Photo By Sergio’s K-124 galleries went online yesterday, with photos of the Super-Elite riders and the Elite winner.

Tuesday 24 March 2009
by Ben Swales

Morgan Lavaux on the rocks

A collection of photos of Morgan Lavaux, TMS factory rider who currently rides an MBK Evo3, in action on the rocks near Nantes with some friends...

lundi 23 mars 2009
par Jebegood , Momo

Morgan Lavaux en naturel

Une série de photos de Morgan Lavaux, pilote co-factory TMS qui roule sur le futur MBK Evo3, à l’action sur des rochers de Nantes avec ses potes / A collection of photos of Morgan Lavaux, TMS factory rider who currently rides an MBK Evo3, in action on the rocks near Nantes with some friends...

Monday 23 March 2009
by Ben Swales

Nicolas Vuillermot on his Quark

A series of photos of Atomz rider Atomz Nicolas Vuillermot training on his Quark...

lundi 23 mars 2009
par Jebegood , Nicolas Vuillermot

Nicolas Vuillermot sur son Quark

Voici une série de clichés du top rider Atomz Nicolas Vuillermot à l’entraînement sur son nouveau Quark en naturel / A series of photos of the the top Atomz rider Nicolas Vuillermot training on his new Quark......

Wednesday 18 March 2009
by Jebegood

Bogdan is back !

Notre superpilote Bogdan est de retour... Voici un shooting réalisé ce week-end lors d’une grosse street session à Cluj-Napoca / Our « superpilote » Bogdan is back & took part last week-end in a big trials ride in the streets of Cluj-Napoca !

mercredi 18 mars 2009
par Jebegood

Bogdan, le retour !

Notre superpilote Bogdan est de retour... Voici un shooting réalisé ce week-end lors d’une grosse street session à Cluj-Napoca / Our « superpilote » Bogdan is back & took part last week-end in a big trials ride in the streets of Cluj-Napoca !

Wednesday 11 March 2009
by Trialprod

Clém’ on the rocks by Champo’

Voici quelques magnifiques clichés de Clém’ à St Vaast by Champollion, en attendant la vid HD Steadycam by Hub’...

mercredi 11 mars 2009
par Jebegood

Clém’ à St Vaast by Champo’

Voici quelques magnifiques clichés de Clém’ à St Vaast by Champollion, en attendant la vid HD Steadycam by Hub’ / Some great pics of Clém’ riding on the rocks of St Vaast by Champo’, HD vid’ coming soon...

Saturday 7 March 2009
by Trialprod

Hannes Herrmann on Atomz

Hannes Herrmann has joined the Atomz team et and now rides an AKT II.

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)