John Langlois : interview après sa vidéo Inspired

vendredi 27 novembre 2015
par Jebegood
popularité : 4%

JPEG - 286.7 ko Le jeune streeter John Langlois nous a sorti en début de semaine sa première vidéo officielle pour Inspired (John Langlois - Inspired 2015). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a mis du cœur à l’ouvrage ! Il nous a mis le feu au cerveau John, avec des gros passages bien engagés, un flow so british et des tricks très très très techniques. Il est en train de mettre une bonne dose de flat dans le trial, et c’est vraiment bon.

A force de regarder et d’essayer de comprendre, on a chopé un gros mal de tête. Maintenant que les dolipranes ont fait leur effet, il est temps qu’il nous explique un peu tout ça, qu’il nous en dises plus sur ce projet. Et puis tant qu’on y est on va parler un peu des gros shows de cet été avec sa structure Infinity Street qui prend du volume, des projets en cours et à venir, de la dernière vidéo de heavy métal du groupe Drop & Roll, qui nous a tous bien fait marré...

JPEG - 221.1 ko

Tribal Interview

Cette première vidéo Inspired on l’attendait, et on a pas été déçu, good job, c’est phénoménal !

Merci TribalZine ! Après un moment sans faire de vidéo sur Youtube j’ai enfin pris mon temps pour en faire une bonne toujours avec l’aide de mon pote et cameraman attitré Rémi Ortali, qui lui aussi a bien progressé sur ses vidéo... Je le remercie au passage, au top Rémi !

JPEG - 289.9 ko Comment s’est passé le tournage, vous êtes carrément parti en pèlerinage à la Mecque ?

Oui direct à Barcelone... Pour trois jours de tournage, trois jours vraiment difficiles, car en plein mois d’août avec la chaleur et les touristes, c’était bien physique ! Les tricks technique ont pris un peu de temps, et d’autres tricks comme le front, les gros tyres tap 180 sont passé « first try », heureusement d’ailleurs ah aah... sur des gros trucs engagés, on a pas trop le droit à l’erreur ! J’ai vraiment aimé Barcelone, j’ai vu pas mal de spot ou plein de pro riders ont roulé que ça soit en bmx ou en street trial dans la vidéo « Inspired à Barcelone » ! Ça fait toujours plaisir de voir en vrai les passages que d’autres riders ont pu faire, on se rend vraiment compte de la difficulté ! Ces trois jours ont été intense ! Lever 8h pour allé chercher les spot et enchaîner les tricks.. D’ailleurs merci a Jimmy Ertzer pour la motivation !!! Il m’a accompagné et a ridé lui aussi ces gros spots, c’était bien cool !

Ah ouais le Jimmy « by Sergio » plus motivé tu meurs ! Il nous fait une super reconversion au 24, c’est impressionnant !!! Le reste de ta vid’ est tourné chez toi ? Il y a des lignes hyper techniques... Des tricks on y comprend plus rien...

Ah aah oui pour le reste des clips, on est allé tourné par chez nous du côté d’Antibes. Ça n’a pas été facile à mettre en boîte tout ça... Le tyre whip sur la barrière il m’a coûté cher : un moyeu Profile Élite ; gros chocs sur la réception, il n’a pas supporté, ça fait cher le whip ! Enchaînement compliqué avec le planté sur la barrière juste avant... La ligne la plus compliquée à faire était le 3.6 nose bump manual 180 half cab manual 3.6 ! Rien que le nom déjà, il est pas évident à déchiffrer haha.

JPEG - 234.3 ko

Oui la ligne sur les bancs, c’est propre, c’est fin... D’autres projets vidéo en vue avec ta « tribu » ? Parce que franchement on en REDEMANDE !

Il y a plein de projet qui se préparent et c’est bien cool... Je pars à Malaga un mois avec Jimmy, Thom, Alexis et Théo ! Début Décembre je serais sur un Show Freestyl’air à Paris sur le Téléthon pour France 2. Et Janvier départ pour l’Inde pour un autre show suivie d’un trip avec Yohan, Thomas et les dirteurs Freestyl’air Tanguy et Max !

JPEG - 411.9 ko

Et puis sinon tu étais hier en tournage avec un certain Rémy Masséglia ? Excellent !

Oui je rentre tout juste de tournage avec Rémy de Lez’Art Création pour le film Régis 2 ! Il m’a emmené dans un endroit magnifique, on se serait cru au Colorado ! Pas facile de s’adapter a du sables et des cailloux quand on vient du street haha mais pour sûr ça va donner de belles images ! Je serais donc dans cette belle vidéo avec le TMS rider Léo Nobile !

JPEG - 84.4 ko Duo de choc, et puis y a un certain Didier Super qui se pointe, il envoie du lourd aussi... A propos de gros délire, tu as dû bien rigoler aussi en regardant la dernière vidéo de Danny MacAskill et son Drop & Roll Team ?!? Tes coéquipiers Inspired d’ailleurs ! Tu as déjà eu l’occasion de rencontrer ces fous furieux ?

Carrément ah aah Didier Super je m’attend au pire... Ah les britanniques, la vidéo de malades ! UN sacré projet qu’ils ont monté là ! Et puis bien sûr du très beau riding, ça fais plaisir de voir Fabio balancer des tyres whip et Duncan des petits doubles whip bien clean, quand a Ali C et MacAskill... No comment... Toujours un style de folie ! J’ai rencontré Danny, Fabio et Duncan à l’Eurobike cet été mais malheureusement je ne parle pas bien l’anglais.. Je regrette vraiment de pas avoir plus écouté la prof d’anglais en cours ! Si j’avais su, voilà la motivation que j’aurais eu pour apprendre... Sinon on as vite fait discuté avec mon traducteur Jimmy haha ! J’espère un jour faire un trip avec cette équipe de dingue et rouler avec eux, car au salon de l’Eurobike je n’avais pas pris mon vélo.

JPEG - 208.7 ko

A propos de show, ta structure Infinity Street a cartonné cet été, et j’ai vu une vidéo assez incroyable avec un show en salle avec des freerunners assez incroyable avec une chorégraphie de folie... cette vidéo-là :


… Ça dépote sérieux ! Avec Théo Collon sur Inspired qui booste grave lui-aussi !!!

Oui Théo a investi dans un Inspired Arcade, et il ne le regrette pas, ça lui a permis de progresser encore plus et puis pour nous c’est plus pratique pour gérer la com’ des vidéos ! C’était notre premier show Infinity Street, pour la cérémonie de clôture des Jeux de Sophia sur le terrain de basket de l’équipe des « Sharks » d’Antibes ! Les shows indoor ne sont pas les plus simples à réaliser : il faut réussir à se caler avec les autres, ne pas laisser de blanc... Et puis aussi pas le droit à l’erreur ! Avec nous, il y avait donc deux freerunners : Nicolas Baurens et Agnelo Da Costa. On s’est calé tous ensemble pour donner ce bon cocktail de ride ! Avec plus de temps je pense qu’on peut faire des choses encore plus chorégraphiées.

Vous avez aussi fait toute une série de shows sur un gros event VTT ?


Çà monte en puissance tout ça c’est top !

Oui encore une belle vidéo de Rémy Ortali Infinity Street s’est produit sur l’événement Spadtribu dans la Vallée de l’Ubaye du 6 au 10 juillet... 5 jours de shows intensifs avec notre structure complète ! Je travaille aussi sur un nouveau projet jamais fait en démonstration... Je peux pas en dire plus pour le moment, mais je reviendrai t’en parler des que le projet sera lancé !

Ok bonne continuation à toi et toute ta tribu, Bon trip à Malaga, à bientôt !

Oui merci à toi et Tribal Zine, bye !

JPEG - 293.6 ko


Articles récents / Recent articles

vendredi 29 mai 2015
par Jebegood , Nico

BIG interview : John Langlois, Inspired Rider !

Il sort d’une tournée monumentale passée par tous les Zénith de France avec Freestyl’Air. Il a rejoint Danny MacAskill dans le team Inspired. BIG interview du frenchie qui casse tout en 2015 : John Langlois !

jeudi 21 mai 2015
par Jebegood , Laurent

ITV : Serge Froissart après Poitiers, 1ère expérimentation du règlement Trial 2015

Interview de Serge Froissart après la Coupe de France de Poitiers, 1ère expérimentation du règlement Trial 2015... positif, mais perfectible ! Le sélectionneur a eut aussi la satisfaction de voir des futurs Bleus en forme !

samedi 16 mai 2015
par Jebegood

Clean & Crewkerz roulent ensemble !

La marque espagnole Clean du N°1 mondial Abel Mustieles roule désormais avec Crewkerz, dont le store assure la distribution française ! Focus sur les produits Clean et quelques mots de Christian Gugliotta sur ce partenariat, ses perspectives...

vendredi 1er mai 2015
par Jebegood , Laurent

Interview de Supermance après Poitiers, « C’est dans la musette ! »

Interview du N°1 mondial Vincent Hermance, qui remplit la musette en ce début de saison, avec une nouvelle victoire ce week-end à Poitiers ! Son feedback sur le nouveau format de course, son nouvel adversaire qui s’appelle Nico Vallée, des nouveautés Hashtagg...

jeudi 23 avril 2015
par Jebegood

Nicolas Fleury : interview et vidéo street à Besançon !

Il y a quelques jours, il a commencé très fort la saison en remportant les Ozonys Days en catégorie Expert... Rencontre avec l’un des meilleurs spécialistes français du 20", le Junior Nicolas Fleury, qui nous emmène au passage visiter sa ville de Besançon !

samedi 4 avril 2015
par Jebegood , Laurent

Interview : Samuel Chaplain et le « Mobile Bike Shop »

A l’heure du web, il a créé la surprise en débarquant sur la Coupe de France et la CIRO Trial avec un camion de 9 tonnes bourré de matos ! Présentation de Samuel Chaplain et son « Mobile Bike Shop », qui distribue les plus grandes marques et propose un service course complet et pointu dans les paddocks et auprès des clubs...

samedi 28 mars 2015
par Jebegood

Ozonys Days 2015 : Le point avec Bruno Arnold !

Dans une semaine, Ozonys te donne rendez-vous à Buthiers pour un festival 100% trial ! Tribal Zine fait le point sur l’événement avec le boss Bruno Arnold : sa compét’ trial, son contest street, son esprit, les nombreuses nouveautés qui y seront présentées... « On a vraiment envie de se démarquer, de faire quelque chose pour le trial ! »

lundi 9 mars 2015
par Jebegood , Laurent

ONNIT, la compétition trial version Kids !

ONNIT vient d’Angleterre et propose deux vélos de compétition sans concession pour les 7-13 ans ! Interview de Tim Mc Parland, l’homme derrière cette nouvelle marque ambitieuse, ridée cette saison au plus haut niveau par Adam Morewood...

mardi 3 mars 2015
par Laurent

Focus rider : le streeter lorrain Benjamin Baluch

Une petite interview et une première vidéo d’un petit nouveau qui fait des vagues dans l’est de la France : le jeune Benjamin Baluch, alias « le fleuriste », qui cultive les tricks street trial depuis seulement un an avec un savoir-faire prometteur...

jeudi 19 février 2015
par Jebegood

Nicolas Moreau : TMS & Tribal Rider pour 2015 !

Une année à rider aux quatre coins de l’Europe a fait de Nico’ Moreau un des meilleurs représentants de la scène street française. « Mr Frontwheel » rejoint aujourd’hui le Team TMS au guidon du Combo 3 « small » ! Cela méritait bien une interview...

mardi 10 février 2015
par Jebegood

Clément Moréno 2015 : Ozonys, Iron, Tribalzine...

Une interview & des belles toffs de Clément Moréno, pour officialiser quelques bonne news : le jeune streeter intègre le team Ozonys au guidon de l’Iron, et devient aussi Tribal Rider ! Yeaaaah !!!

jeudi 5 février 2015
par Jebegood , Laurent , AP

UCI 2015 : Le Collectif France Trial se prépare au changement !

L’UCI comme la FFC vont changer les règles du jeu pour 2015 : 2min par zone, 5 zones, 2 tours, une course par équipes... Rencontre avec le Manager France Trial Serge Froissart à l’occasion du 1er meeting et riding 2015 de l’Équipe de France, qui nous explique les enjeux d’une nécessaire évolution ! En bonus, une interview de Magalie Pottier, Marraine des Bleus !

jeudi 5 février 2015
par Jebegood

Jonas Friedrich, TMS & Jitsie Rider 2015

Le Champion d’Allemagne Cadet Jonas Friedrich vient de rejoindre le team TMS / Jitsie 2015 ! Un garçon aussi sympa que motivé, que l’on connaît bien chez Tribal Zine. Interview & shooting "garage" pour vous présenter ce nouveau TMS Rider...

mercredi 14 janvier 2015
par Jebegood , Monty

Interview de Sergi Moyano, Responsable Technique et Design Monty, « Nous sommes déterminés à redevenir la référence du trial mondial ! »

Qui est derrière la nouvelle gamme Monty ? Quelles sont les ambitions de la mythique marque espagnole pour 2015 ? Les réponses dans une interview de Sergi Moyano, Responsable Technique et Design Monty, qui n’y va pas par quatre chemins : « Nous sommes déterminés à redevenir la référence du trial mondial ! »

lundi 22 décembre 2014
par Jebegood , Flodub

Interview de Jeff Anderson après sa saison UCI... Yess you can !

Il en rêvait et il l’a fait au guidon de son Yess ! Le Canadien Jeff Anderson a ridé une saison UCI en Europe et a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs mondiaux. Il revient avec nous sur cette expérience inoubliable, qui ne sera pas sans lendemain...

TRIBAL FLASH

16 février - Dernière démarche au TMS Urban Shop !

Dernière démarque au TMS Urban Shop : vous n’avez plus que quelques jours pour profiter des soldes d’hiver, qui se terminent le 21 (...)

16 février - Saison UCI 2017 : annulation de la Coupe du Monde de Prague, pas encore de date pour le Mondial

Le représentant des pilotes Trial à la Commission des Athlètes UCI, Kenny Belaey, nous informe que la seconde manche de la Coupe du Monde UCI (...)

16 février - Saison FFC 2017 : la Coupe de France passe aux Menuires

Le calendrier de la saison 2017 a été mis à jour avec une seconde étape annoncée pour la Coupe de France FFC : les Menuires, fin juillet, juste (...)

8 février - Le team street TMS BIKEVISION t’ouvre ses portes !

Ton riding a franchi un cap, tes tricks et combos les plus techniques ils passent crème, tu te dis que le moment est peut-être venu pour toi de (...)

4 février - Stage trial en Belgique du 27 février au 1er mars

Encore une belle initiative du RDMC Bike Trial d’Aywaille, qui organise un stage trial ouvert à tous pendant les vacances de Carnaval du (...)

4 février - Initiative : le 1er West Station Indoor Trial de Charleroi !

Pas de trêve hivernale pour nos amis belges qui multiplient les courses indoor non-officielles pour garder le contact avec les zones avant (...)

3 février - L’UCI publie son Yearbook 2016

Pour tous les fans de compétition cycliste et de belle image, l’UCI vient de publier son Yearbook 2016 ! Un album photo de la saison (...)

1er février - BRAVO Ludovic Fabrègas : Champion du Monde de Handball !!!

Un grand bravo à Ludovic Fabrègas pour ces intenses émotions sportives qu’il nous a tous fait vivre dimanche soir ! Le trialiste de la Casa (...)

26 janvier - Monty : Perrine Devahive, Irène Caminos et Thomas Pechhacker rejoignent l’Equipe ProRace 2017 !

Le team ProRace est la vitrine de Monty et de son équipement haut de gamme sur les zones UCI comme BIU, masculines comme féminines. Ion Areitio (...)

26 janvier - FFC : Hungaria équipementier officiel des Équipes de France de Cyclisme !

Le Fédération Française de Cyclisme, pour cette nouvelle olympiade, a conclu un accord de partenariat avec la marque de textile sportif Hungaria, (...)

11 janvier - Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

11 janvier 2017 : Happy Birthday to Ozonys, la marque française fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence ! Le 11 janvier 2007, le (...)

10 janvier - Une rencontre interclub à Besançon (Franche-Comté)

On reste en Franche-comté avec une rencontre interclub organisée ce samedi 7 janvier 2017, du côté de Besançon ! Le froid s’est abattu sur (...)