Le 16 avril dernier, nous étions à Ledesma (Salamanque), où s’est déroulée il y a un an, la seconde manche du Championnat d’Espagne UCI. Nous y étions pour profiter de la journée magnifique (plus de 25 degrés au soleil) et rouler avec les nombreux riders présents. Parmi eux, Pablo Bravo (pilote Grasshopper) et Javi Alonso (pilote Monty) qui étaient là pour se tirer des bourres monstrueuses.
Après quelques heures d’entraînement, j’ai pu parler avec Javi au sujet de son bike. J’en ai profité également pour lui donner un maillot Tribalzine, qu’il a accepté avec joie. Et avec ce maillot, il a envoyé quelques gros franchissements
Interview :
1- Salut Javi. Pour commencer, merci beaucoup de nous consacrer un peu de ton temps. Quels ont été pour toi les meilleurs et les pires moments de la saison passée ?
Javi : Salut Alvaro ! Merci à toi ! Le meilleur moment pour moi a été ma victoire à la Coupe d’Europe Elite de Bike Trial, qui coïncidait avec quelques jours passés avec ma femme et le groupe Prodigy en Italie. Le pire moment, un mauvais résultat au Mondial pour plusieurs raisons et mon peu de participations aux épreuves UCI.
2- Quels sont tes objectifs pour 2011 ?
Javi : Réaliser la meilleure saison possible et monter sur le podium au Mondial !
3- Tu ne fais pas les compéts UCI. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Javi : Si seulement je pouvais prendre part à toutes les épreuves... Mais les horaires du boulot sont incompatibles avec une participation à toutes les épreuves... Je me concentre donc sur le Bike, j’ai réussi de bonnes choses grâce à lui et je continue donc à le privilégier. De plus, il est plus facile et plus économique, d’après moi, de participer aux épreuves de ce calendrier BIU. Mais crois-moi que, si je le pouvais, je participerais à toutes les épreuves. Cette année, ça va être compliqué de rouler en UCI.
4- Tu peux nous parler de ton bike actuel ?
Javi : J’en suis super content. Le spad a besoin d’une amélioration qui arrivera prochainement mais je m’éclate vraiment avec, j’adore la géométrie, il est super fiable et solide. Je l’aime !!
5- Que penses-tu de Tribalzine.com ? Tu viens souvent ?
Javi : C’est un site génial, qui rassemble aussi bien les news de la compet’ que les vidéos réalisées dans ton quartier. Le tout est en harmonie et accorde une importance égale à tous les sujets traités. Les reportages sont top. Je ne fréquente pas trop les sites de trial mais... Tribalzine is a must !
6- On t’embrasse Javi, merci beaucoup et bonne chance pour 2O11.
Javi : Je vous embrasse aussi, merci pour votre travail ! Bonne continuation !!!
Quelques photos en mode Tribal Rider
Avant...
Après...
Javi & Tribal Zine...
Action !
Propos recueillis par Alvaro Lopez.