On reste en Grande-Bretagne, avec Jamie Williams, jeune « Tribal Rider » de 21 ans originaire de Colwin Bay en Galles du Nord et qui nous livre une petite vidéo training fort impressionnante au guidon de son nouveau Drop 20". Il fait preuve d’une finesse de pilotage remarquable et l’on est stupéfait par les progrès du garçon depuis les dernières vidéos publiées sur Tribal Zine.
Quelques mots sur ce vélo, un 20" développé par Drop Bikes, une marque 100% brésilienne que l’on avait découvert avec les vidéos du N°1 brésilien Diego Magno : « Je roule maintenant pour Drop Bike, une marque qui n’en est qu’à ses débuts et qui a beaucoup à apporter au trial, il y a une gamme de composants qui arrivent, ce cadre a une géométrie un peu différente des standards du marché mais je l’adore : empattement de 1015mm, base de 362mm, boitier bas de +55mm, et j’aime vraiment ce que cela donne ! » Cet été, Jamie est bien sûr allé aux Tarty Days cet été, et cela a été pour lui un moment inoubliable : « Les Tarty Days, c’était vraiment incroyable ! Regarder Vincent et Abel et voir ce qu’ils sont capables de faire, c’était juste hallucinant, et puis 3 jours comme ça à juste rouler avec d’autres riders et les champions du monde, j’étais sur une autre planète... Je n’attends désormais plus qu’une chose, la prochaine édition. »
Depuis, il s’entraîne plus sur que jamais et continue comme on le voit à élever le niveau... « Je ride aussi souvent que je le peux, tard le soir, et j’ai vraiment pu faire progresser mon riding ! » On vous laisse apprécier cette bonne vidéo training, plus bas des toffs de Jamie à la Woodfest (Photos by Lewis Visuals Page) & aux Tarty Days !
Vidéo
Photos






