JMJ UCI 2017 : neuf nations médaillées à Viborg !

vendredi 11 août 2017
par Jebegood , UCI
popularité : 56%

JPEG - 70.5 ko Voici les résultats complets des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017, les mondiaux des moins de 16 ans, qui avaient lieu le week-end dernier à Viborg au Danemark ! Des JMJ où les meilleurs élites actuels, hommes comme femmes, ont signé leurs premiers coups d’éclats internationaux : les précédentes éditions ont ainsi vu émerger Alejandro Montalvo, Nicolas Vallée, Nina Reichenbach ou encore Jack Carthy. Côté garçons, c’est le Britannique Charlie Rolls qui leur succède chez les Cadets, un compétiteur expérimenté que l’on suit avec intérêt depuis de nombreuses années sur Tribal Zine et a déjà acquis un solide palmarès UCI/BIU (titre mondial UCI Poussin en 2011), l’Allemand Oliver Widmann décrochant l’argent pour la seconde année consécutive. Dans leurs roues, deux Cadets 1ère année à garder aussi à l’œil : l’Espagnol Toni Guillen et le Britannique Adam Morewood.

JPEG - 345.5 ko

Le titre Filles revient à l’Espagnole Vera Baron, qui devance la lauréate de l’an dernier, la Tchèque Alzbeta Pecinkova et la Suissesse Sheyla Wipf, qui fait une entrée remarquée dans la catégorie, elle qui a déjà été consacrée à deux reprises dans la catégorie inférieure. La sélection espagnole décroche pas moins de neuf médailles individuelles, tandis que la course par équipes nationales est remportée par la République Tchèque. Ci-dessous, le bilan des courses dressé par l’UCI, ainsi que les résultats complets. Photos : Jesper Lykke.

Communiqué UCI

Un nouveau record de participation a été établi à l’occasion des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2017, organisés le week-end dernier à Viborg, au Danemark.

Plus de 175 jeunes spécialistes de la discipline âgés de 9 à 16 ans et représentant un total de 16 pays, ont démontré sur les sections artificielles aménagées au centre de la ville que la relève du trial regorgeait de talents, dont une partie se hissera selon toute probabilité au plus haut niveau.

L’événement a débuté avec la compétition par équipes nationales, remportée par la République tchèque (médaillée de bronze il y a un an), devant l’Espagne (vainqueur des Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI en 2015) et la France (vainqueur des Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI en 2016). Les finales des compétitions individuelles se sont déroulées quant à elles le dimanche.

JPEG - 219.3 ko

Parmi les neuf pays médaillés – en tenant compte de la compétition par équipes nationales –, c’est l’Espagne qui a réalisé la meilleure performance d’ensemble en obtenant neuf médailles (trois d’or, quatre d’argent et deux de bronze), suivie par la République tchèque (deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze). Les autres nations ayant obtenu au moins un titre aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI sont, outre la République tchèque, la France et la Grande-Bretagne.

Cinq ans après sa première participation aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI et un an après son incroyable récolte de Freiamt (cinq médailles), le Japon a montré qu’il était devenu un pays qui comptait dans les jeunes catégories de la discipline, l’un de ses ressortissants étant monté sur le podium et le pays ayant terminé la compétition par équipes à égalité de points avec l’Allemagne, classée en 5e position.

Parmi les athlètes à suivre, on mentionnera Luka Pasturel (FRA), 2e chez les Poussins l’an passé et qui monte sur la plus haute marche du podium cette année dans la catégorie supérieure (Benjamins), Jakub Mudrak (SVK), meilleur Poussin à Freiamt et 2e Benjamin à Viborg, Oliver Widmann (GER), 2e deux années consécutives en Cadets, Sheyla Wipf (SUI), toujours sur le podium des Filles après avoir gagné les deux années précédentes, et Alzbeta Pecinkova (CZE), 2e Fille cette année après avoir été sacrée il y a un an. Sans oublier Charlie Rolls (GBR) et Vera Barón (ESP), vainqueurs dans les catégories Cadets et Filles.

La saison de trial se poursuivra du côté des Elites avec la manche de Coupe du Monde UCI d’Albertville, en France, les 26 et 27 août prochain.

Résultats

JPEG - 251 ko JPEG - 233.4 ko

JPEG - 243.4 ko JPEG - 98.4 ko

JPEG - 235.4 ko JPEG - 251.3 ko

JPEG - 265.6 ko JPEG - 218.9 ko

JPEG - 254.7 ko JPEG - 188.8 ko

JPEG - 229.4 ko JPEG - 113.4 ko

JPEG - 306.6 ko JPEG - 234.6 ko


Articles récents / Recent articles

mardi 1er août 2017
par Laurent , PMP

Coupe du Monde UCI 2017 - Vallée, Basseville et Montalvo créent l’exploit aux Menuires !

Les Menuires, 1ère des 2 étapes françaises de la Coupe du Monde a été riche en émotions fortes ce week-end ! Avec deux premiers succès pour les jeunes Champions de France Nicolas Vallée et Manon Basseville et le Junior Alejandro Montalvo qui se pose entre les géants Ros et Mustieles...

dimanche 30 juillet 2017
par Jebegood , PMP

Menuires 2017 - Ros, Mustieles, Montalvo, Areitio, Leiser et Ruiz en Finale 20 !

L’Espagne a fait main basse sur la finale Élite 20 des Menuires, où l’on retrouvera Ros, Mustieles, Montalvo, Areitio et Ruiz ! Aux côtés du Suisse Lucien Leiser...

dimanche 30 juillet 2017
par Jebegood , PMP

Menuires 2017 - Hermance, Vallée, Carthy, Coustellier, Méot et Araque en Finale 26 !

C’est une finale éminemment spectaculaire qui s’annonce pour cet après-midi chez les Elite 26 ! Hermance et Vallée sont devant Carthy et Coustellier, Méot et Araque les ont rejoint en finale...

samedi 29 juillet 2017
par Jebegood , PMP

Menuires 2017 - Jungfels, Reichenbach, Basseville, Kamark, Devahive et Studer en Finale Femmes !

Belle bataille en vue pour la Finale Femmes entre l’Australienne Janine Jungfels et l’Allemande Nina Reichenbach, avec la Française Manon Basseville en embuscade ! Les autres qualifiées sont Kamark, Devahive et Studer...

samedi 29 juillet 2017
par Jebegood , PMP

Menuires 2017 - Résultats 1/4 finale 20

Les résultats en images du 1/4 de finale Élite 20, avec de nombreux Juniors qui roulent très fort, à l’image du Junior espagnol Borja Conejos, auteur de la performance du jour sur ce parcours...

samedi 29 juillet 2017
par Jebegood , PMP

Menuires 2017 - Résultats 1/4 finale 26

Les résultats en images du 1/4 de finale Élite 26 de la Coupe du Monde des Menuires, emmené par Iciar Van den Bergh, Clément Méot, Tom Blaser et Nicolas Vuillermot !

vendredi 28 juillet 2017
par Jebegood , Laurent

Coupe de France 2017 des Menuires : Pechhacker et Jungfels devant Hermance et Basseville !

Les résultats de la manche d’ouverture de la Coupe de France FFC Trial 2017, qui se jouait ces 26 & 27 juillet aux Menuires ! Répétition générale avant la 3ème manche de la Coupe du Monde UCI, gagnée par l’Autrichien Thomas Pechhacker en Elite Hommes et l’Australienne Janine Jungfels chez les Dames...

jeudi 27 juillet 2017
par Jebegood , Laurent

Ploeuc-L’Hermitage 2017 : Vallée, Basseville et Grillon au sommet du Trial français !

Retour sur le National 2017 de Ploeuc-L’Hermitage, qui a désigné les nouveaux patrons du trial français : Nicolas Vallée a arraché le maillot élite face aux illustres Hermance et Coustellier, Louis Grillon s’est arrogé le trophée 20, Manon Basseville est sacrée une troisième fois côté féminin !

mercredi 26 juillet 2017
par Jebegood , PMP

Coupe du Monde UCI 2017 : Carthy, Mustieles & Reichenbach victorieux à Vöcklabruck !

Retour sur la seconde manche de la Coupe du Monde UCI Trial 2017 qui se jouait à Vöcklabruck, les 8-9 juillet : Carthy a renoué avec la victoire en 26, les deux autres champions du monde Mustieles ont conforté leur avance en 20 et féminine !

jeudi 29 juin 2017
par Jebegood

Nouveau shop français : H Pirate avec Supermance au gouvernail !

Vincent Hermance nous avait prévenu le mois dernier : « La piraterie arrive ! » Elle est là : nouveau shop H Pirate pour dealer Clean, Hebo et Hashtagg autrement. Du top rider au consommateur...

mardi 27 juin 2017
par Jebegood , CIRO Trial

CIRO 2017 : rdv dimanche sur la Croisette !

Envie de menhirs avant le national de Ploueuc : rendez-vous dimanche sur la Croisette de Liffré pour la 4ème manche de la CIRO Trial... qui n’aura rien d’une promenade !

mardi 27 juin 2017
par Crewkerz

Challenge Crewkerz Co-Factory 2017 ouvert jusqu’au 7 juillet !

Crewkerz monte un team Co-Factory pour la saison nationale 2017 et cherche des pilotes de toutes catégories pour rider des Jealousy et Desire à prix co-fac’ !

mardi 27 juin 2017
par Jebegood , FFC

Toutes les infos sur les Championnats de France 2017 de Ploeuc-L’Hermitage !

Les Championnats de France de VTT et de Trial descendent (enfin) des montagnes cette année, et débarquent pour la 1ère fois en Bretagne, à Ploeuc-L’Hermitage, du 13 au 16 juillet ! Toutes les infos sur la compétition de l’année...

jeudi 22 juin 2017
par SwissTrial , Jebegood

Swiss Cup : Lucien Leiser impérial à Iragna !

Lucien Leiser s’est montré impérial ce week-end à Iragna : après un 5ème couronnement helvétique, il s’offre une victoire face au multiple champion du monde Benito Ros ! 3ème place pour Blaser.

jeudi 22 juin 2017
par SwissTrial , Jebegood

Lucien Leiser s’empare d’une 5ème couronne helvétique à Iragna !

Lucien Leiser a décroché en force samedi une cinquième couronne helvétique consécutive, en réalisant un trial parfait devant Chapuis et Buchwalder. Le titre 26 revient à Tom Blaser, qui devance Braun et König.

TRIBAL FLASH

29 juillet - Le site tribalzine reprend du service !

Le site Tribal Zine reprend du service ! Une partie du staff avait troqué les spads de trial pour des planches de bodyboard et de surf, et (...)

22 juin - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)

10 juin - Championnats Auvergne/Rhône-Alpes Trial 2017 à Annonay ce dimanche !

Le club ACA Annonay organise ce dimanche 11 juin le Championnat FFC Trial Auvergne/Rhône-Alpes 2017 sur leur terrain de la Vigneronde à (...)

10 juin - UCI : le BMX Freestyle Park aux JO de Tokyo 2020 ! Le Trial aux JO de 2024 ?

L’UCI vient de l’annoncer : le BMX Freestyle Park deviendra discipline olympique à Tokyo en 2020 ! Le BMX Freestyle Park a été (...)

10 juin - Mieux comprendre la modification du règlement trial relative à l’assurage d’un obstacle

Une modification importante a été apportée cette saison au règlement Trial des courses UCI mais aussi FFC (nationales et aussi régionales (...)

10 juin - Programme de la Coupe du Monde Trial UCI des Menuires : à vivre les 29 & 30 juillet !

Fin juillet, vous savez où il faut être pour aller admirer l’élite mondiale dans un cadre exceptionnel, au coeur de l’été... (...)