Interview de Supermance après Poitiers, « C’est dans la musette ! »

vendredi 1er mai 2015
par Jebegood , Laurent
popularité : 2%

Le rideau se lève doucement sur la saison 2015, et déjà un rider occupe le devant de la scène : le N°1 mondial Vincent Hermance qui remplit sa musette de victoires sur les premières courses de la saison en France et en Belgique ! Kluisbergen, Buthiers, Aywaille, et ce week-end Poitiers, autant de courses exigeantes où il a déjà pu se mesurer avec quelques-uns de ses plus coriaces adversaires : Aurélien Fontenoy, Kenny Belaey, Giacomo Coustellier, Kevin Aglaé... Mais aussi son « padawan » Nico’ Vallée, à qui il a transmis « la Force » et qui à l’entraînement comme sur les zones est désormais au niveau du maître !

Après les Oz’Days et Poitiers, nous avons évoqué avec Vincent Hermance ce début de saison tonitruant et ces deux courses, et lui avons demandé comment il a vécu ce premier avant-goût de Coupe du Monde version 2015. Nous avons aussi parlé de ce Nico’ Vallée qui devient de plus en plus « dangereux », et des nombreuses nouveautés Hashtagg qui arrivent et dont certaines étaient déjà sur son bike : des jantes très spéciales, un nouveau levier de frein et puis un peu plus tard un nouveau pédalier, la fourche carbone, un nouveau cadre... Une discussion comme toujours franche et passionné, merci au pilote Hashtagg / Jitsie pour sa disponibilité après les courses !

JPEG - 340.6 ko

JPEG - 475.3 ko Alors cette première manche de Coupe de France à Poitiers ? Pas facile avec ces conditions de courses et aussi le nouveau règlement !

C’est dans la musette  ! Vraiment content de gagner dans de telles conditions, une nouvelle victoire en ce début de saison, et il n’y a pas grand-chose que j’aime plus dans la vie ! On testait en effet un nouveau règlement et la volonté de base de ce règlement je la partage, et les choses vont se mettre en place petit à petit. Bien sûr, il y a le côté frustrant de ces qualifs où tu sors tes tripes et tu te dépouilles pour un petit « handicap », mais je pense que c’est vers cela qu’il faut tendre j’en suis convaincu : des finales courtes, attrayantes, faciles à lire... Et là c’était le cas, après la formule est certainement perfectible et chacun aura son avis là-dessus !

Faire partir les élites en deux groupes quand on a seulement une vingtaine de pilotes, est-ce vraiment judicieux ?

L’idée de l’organisation était de tester ce système de « poules », après bien sûr on peut critiquer beaucoup de choses, mais cela a le mérite de nous préparer à ce format « Coupe du Monde » auquel nous devons nous adapter ! Et je remercie la FFC de s’investir comme ça pour nous permettre d’anticiper tout cela. Tu vois par exemple en moto trial il y a une fédé’ sur deux qui a dit « le non-stop c’est de la merde, on le fait pas ! »... OK peut-être que c’est de la merde le non-stop, mais il y a au moins une fédé’ qui se dépouille pour préparer au mieux ses pilotes ! Cette volonté-là, c’est quelque chose que j’apprécie.

JPEG - 442.4 ko

Parlons un peu de ta course maintenant !

Mon premier tour de qualifications a été moyen, 1pt derrière Nico’, et ça pour réveiller les ardeurs c’était parfait ! Les conditions étaient dures, on pataugeait dans ce terrain qui collait. Et puis je fais un bon deuxième tour qui me permet de sortir en tête des qualifs. Après le compteur est remis à zéro, mais il y a ces handicaps attribués aux autres, je peux gérer comme je pars après et c’est ce que j’ai fait ! Première zone des buses rondes je met un pied où tout le monde le met et j’aurais pas dû le lâcher je m’en veux... Deuxième zone des pierres en pente, pas de lézard je passe bien à 1pt... 1pt de temps dans la troisième, bien aussi... Et puis on arrive dans la zone 3 où je commence à faire les comptes et j’ai pile 10pts d’avance sur Aurél’ ! Donc en gros il faut que j’en sorte une sur les deux... Arrive cette zone 4 que personne n’avait sorti avec ces deux grandes dalles, j’ai pris le parti de tenter le zéro sans me préoccuper du temps, mais quand j’arrive devant le dernier obstacle qui n’était pas sorti - si je ne me trompe pas – je suis déjà à 2min... Donc j’ai été accroché l’avant, j’ai vite tiré un pied pour sortir le vélo et finir rapidement... 1pt pour assurer et 2pts de temps, celle-là du coup je l’ai complètement géré ! Donc là la victoire est assurée, et puis la dernière zone...

JPEG - 468.5 ko Oui quel planté sur l’avant ! Si appuyé que le guidon est redescendu !

Oui j’ai voulu faire le malin... Et j’ai pris 5 ! Je me suis trop jeté sur l’avant, j’ai appuyé vraiment fort pour rester sur la roue avant et mon guidon - que j’avais pas suffisamment serré - a tourné ! Mais c’était cool, une bonne compétition !

Toujours invaincu sur Poitiers ?

Oui mais tu vois cette course, c’est un peu comme les Ozonys Days et toutes ces courses où Gilles et Jack ne sont pas là, j’ai l’impression que j’ai plus à perdre qu’à gagner, je pars en favori, et ce n’est pas la meilleure situation. Je préfère me battre avec tout le monde ! Mais il y avait quand même Aurélien qui est un sacré client depuis toujours et qui a pris un niveau vraiment conséquent cet hiver, et il a quand même fallu aller chercher cette victoire et tout donner ! Il a peut-être été un « second couteau » pendant quelques années, mais il ne l’est clairement plus. Cette époque où on savait que si on roulait bien il serait derrière et que si il y a un trou de souris il saurait le prendre, elle est révolue ! Donc je suis content de gagner aujourd’hui devant lui, et puis Nico’ Vallée tout le monde sait maintenant de quoi il est capable... Le plateau était relevé avec Giaco, qui a eu une finale difficile, et Kevin qui n’était pas dedans aujourd’hui...

Le temps de course de 2min, tu en penses quoi ?

Je suis POUR ! J’étais prêt pour cela de toute façon, comme Nico, nous avons beaucoup roulé en Belgique et nous avons l’expérience de l’Ufolep pendant des années. En qualifs, je prends 3-4 ou 5pts de temps, et c’est un élément de difficulté de plus à gérer, mais c’est mieux pour le sport !

JPEG - 464.9 ko

Ton feedback sur les Ozonys de Buthiers, une sacré bourre avec ton padawan Nico Vallée, les compteurs sont remis à zéro pour une finale où tu vas mettre tout le monde d’accord...

Un super week-end de compétition ! Le samedi, c’était une course un peu bizarre avec le temps, je fais un 5 sur un passage et j’étais un peu déçu, et je mets aussi 1pt sur le plat, je finis à 6pts un trial qui était assez facile. Et puis le dimanche ça c’est durci mais je fais un trial quasi parfait avec seulement 1pts sur le 2ème tour pour assurer un passage et la finale à Z. Je suis vraiment content et je me suis vraiment fait plaisir sur ces zones. La super finale on repartait tous à Z, et ce n’était pas bien sûr à mon avantage, on a connu toutes les formules en trial, mais les spectateurs ont pu vivre la course à fond sur la fin et cela a donné une finale d’enfer ! Mon trial parfait m’a permis de faire le départage avec Nico’ car on était à égalité sur ce deuxième jour ! On a roulé ensemble à fond sur ces deux jours, on se connaît maintenant par cœur et on se pousse l’un l’autre et cela donne comme on le voit d’excellents résultats pour Hashtagg & Jitsie ! Dommage qu’il ait pas fait 2 après ses résultats sur ses deux jours ! Je félicite l’ESF Buthiers et Ozonys pour avoir relancé un grand évènement trial ici sur ces zones de Buthiers, qui le méritent tant ! Bravo à eux !

JPEG - 632.6 ko

Ce que l’on entendait de l’autre côté des rubalises c’est « Tu as vu le niveau de l’élève, il va bientôt battre le maître ! » Les niveaux sont maintenant très proches, qu’est ce qu’il ressent le maître ?

Oui les gens me charrient un petit peu avec ça, du genre « Oh il va bientôt te taper ! » Bien sûr qu’il va bientôt me taper, et il n’en était pas loin aux Oz’Days ! Après cela aurait été aux Oz’Days, hé bien voilà c’était fait et on en parlait plus tu vois ? Nico de toute façon je pense que c’est l’avenir, je l’espère vraiment... De toute façon à l’âge que j’ai ma carrière est faite et il ne va pas me la raccourcir... Bien sûr, si il se met à me massacrer tout le temps je serais déçu de ne plus gagner, je cours pour la victoire... Mais si quelqu’un doit me battre, je préfère que ce soit lui plutôt que n’importe qui d’autre ! Pour être honnête, lui comme moi, on ne se prend vraiment pas la tête avec ça, on roule à fond et on a une super relation ! Maître / élève, on a dépassé ça dans le sens où à l’entraînement on est au même niveau et parfois il est même au-dessus ! Globalement je suis encore un peu meilleur c’est sûr, j’ai cette grosse expérience dont j’essaie de le faire profiter... Mais ce n’est plus le maître et l’élève, c’est deux frères d’armes ! Voilà ce que nous sommes maintenant ! A lui d’arriver à me battre, et je lui souhaite d’y arriver !

JPEG - 472.1 ko En tous cas on a vu qu’il a fait encore de très gros progrès, il est impressionnant de facilité sur les gros blocs, un style très incisif très proche en tien, en Junior il va se promener comme Jack l’an dernier !

Oui il est super fort et on a un style de riding très proche, forcément il s’est beaucoup inspiré du mien à la base, mais il est plus jeune et il tente plus de trucs et a moins d’idées préconçues, et du coup il me pousse à aller de l’avant aussi. Et il roule vraiment relâché, il y a beaucoup de passages où il est même plus à l’aise que moi car il n’a rien à perdre ! Si il fait un beau zéro "Bravo !", et si il rate "Dommage pour le petit jeune !"... Moi si je fais un beau zéro, c’est un peu normal et si je rate, c’est le petit jeune qui me tape ! Donc c’est quelque chose qui n’est pas évident à gérer pour moi, mais lui-aussi il faudra qu’il gère ce statut de "favori" sur les courses Junior. Même si en terme de niveau pur, il sera le plus fort, il y aura cet aspect à gérer correctement. Je ne suis pas inquiet, et je suis sûr qu’il va gagner, en plus il a le temps il n’est que Junior 1ère année... Mais il faut qu’il plie le truc cette année, qu’il torde le truc ! Si c’est dur il n’y aura pas de souci, mais si c’est une course facile ça peut compliquer les choses et mettre plus de pression. C’est quelque chose qu’il a énormément bossé l’an dernier en Expert et en Cadet... En tous cas, ses courses, il les gère super bien, il a un super esprit, il n’assure pas un pied et il tente tout ! Si il continue à rouler comme ça à fond sans rien calculer et en prenant des risques comme peut le faire Jack Carthy, si il garde ça même quand il est attendu et qu’il a un statut de favori, il va faire des ravages !

JPEG - 641.9 ko

JPEG - 606.2 ko On sait qu’il y a beaucoup de nouveautés à venir chez Hashtagg, tu peux nous en dire plus ? Déjà, il y a une nouvelle jante ?

On développe, on développe, on développe ! Avec moi, avec Nico et puis aussi bientôt avec un autre prochain pilote que l’on espère pouvoir annoncer bientôt. L’idée n’est pas de faire un vélo complet pour faire un vélo complet. Tant que ce n’est pas bon, on ne sort rien ! Je suis soutenu comme tout le monde le sait par Tartybikes et je me sers dans leur catalogue, si Hashtagg sort quelque chose de mieux que ce que je peux trouver chez eux, alors c’est validé ! Là vous avez pu voir que je roule avec une nouvelle jante arrière en proto, plus légère et plus solide que ce qui existe et avec un système pour que le pneu travaille mieux dans la jante. Elle a aussi un profil spécifique pour accroître la rigidité des flancs mais aussi mieux recevoir le rayonnage ! Il y a eu pas mal de prototypes avant celui-là et j’ai un vrai cimetière de jantes dans le garage, mais là on est bien. Et c’est vraiment quelque chose que l’on a développé par nous-même et qui fait évoluer la jante trial sur plusieurs points ! Vous allez avoir plus d’infos très bientôt...

JPEG - 473.9 ko

Très intéressant ! Et les pneus, on voit que tu es revenu sur un bon vieux Try-All à l’arrière ? Qui d’ailleurs n’a pas encore été dépassé... On attend toujours un digne successeur...

Les pneus, ce n’est pas pour demain : on travaille dessus, on espère bien y arriver un jour, mais on n’a pas encore réussi à faire mieux que les pneus de référence que sont les Try-All ! Là je suis revenu à l’arrière sur le Try-All, cela reste toujours le meilleur pneumatique... JPEG - 535.3 ko J’adorerai pouvoir rouler avec le Vee Rubber, qui a un super grip et un super rendement, mais je ne fais que de crever donc j’ai arrêté... C’est comme les protos Try-All que l’on a eut, que j’avais testé sur les Koxxdays, on avait un super rebond, tu gagnais deux centimètres en latéral, mais tu crevais... Alors les deux centimètres c’est bien, c’est génial, mais tu ne rattraperas pas avec les 5pts que t’as perdu ! A l’avant par contre j’ai gardé le Vee Rubber et il est comparable au Try-All, même si encore un peu en-dessous.

Il y a aussi ce nouveau frein, préfiguré par le prototype noir que tu utilisais encore aux Oz’Days, et que tu utilisais à Poitiers ce week-end !

En ce qui concerne les freins... Esthétiquement mes protos noir ressemblent à tout ce qui se fait et notamment aux Racing Line, parce qu’on a pas fait d’effort de design ; nous nous sommes focalisés sur l’aspect technique pour obtenir quelque chose de meilleur que tout ce qui existe. Nous l’avons obtenu et validé ! Pour la version définitive, nous avons apporté un soin particulier à l’esthétique, nous avons un frein qui est à la fois performant et beau ! Çà a pris beaucoup de temps, car nous avons cette philosophie de ne rien sortir si il y a mieux chez la concurrence, mais maintenant c’est parti en production et cela va arriver vite ! Cela va arriver vite aussi, infos à suivre dans les prochains jours... En ce qui concerne les étriers, nous avions développé quelque chose de spécifique avec un Y au lieu du pontet et des étriers spéciaux, mais cela ne m’a pas marché comme je le voulais et il a fallu réouvrir des moules.

JPEG - 260.9 ko

D’autres nouveautés à venir ?

Une autre grosse nouveauté à venir, ce sont les pédaliers, nous avons gagné quelque chose comme 60g par rapport au modèle actuel, ils seront plus rigides et surtout moins chers ! Le guidon carbone, il est là et au top et on en est fier, avec ce profil unique qui permet d’avoir encore plus de puissance et qui ne casse pas les poignets quand il est porté comme ça sur l’avant... La potence va arriver, et notre guidon nécessite une potence avec une tête qui s’ouvre. Dans ce sens la potence "innovante" présentée par OBR est complètement débile car elle n’apporte rien de plus au niveau de la fixation du cintre : un cintre bien relevé comme le nôtre ne passe pas ! Nous, ce sera une bonne potence, pas un truc à tomber par terre mais qui permettra de monter le guidon. La fourche carbone, cela fait maintenant un bail qu’on est dessus... La première que nous avons testé était molle et nous avons fini par en venir à bout, et cette seconde version est vraiment au point, très rigide et parfaite au niveau du réglage des patins. J’espère qu’elle sera bientôt dispo... Tout cela prend du temps, plus de temps que ce que l’on espérait, mais c’est comme cela pour tout le monde et on ne sort rien tant qu’on est pas sûr d’avoir le meilleur produit ! Mon père, je le rend fou ! Mais pas question de fonctionner autrement, de baisser le niveau d’exigence, et c’est aussi pour cela qu’on est très fier de ce que l’on fait. JPEG - 392.8 ko Bien sûr je ne vais pas te faire croire qu’on développe tout de A à Z et qu’on a jamais pioché comme les autres dans un catalogue : on l’a fait avec les pédales, on a testé des trucs et puis on est revenu aux Try-All, nos pédales sont les mêmes, mais on s’est dit qu’on n’avait le droit parce qu’on avait la « paternité de cerveau » avec Koxx (rires)... Mais notre démarche, c’est avant tout développer, chercher, améliorer... Et puis il y a un nouveau cadre qui arrive, nous allons avoir quelque chose de complètement nouveau d’ici environ trois mois !

Wow, ça bouge fort chez Hashtagg pour 2015 ! Et à propos de cadre, tu peux nous en dire plus sur ce cadre trial suspendu ?... Beaucoup ont cru à un poisson d’avril ! C’est un projet sérieux ?

Non, ce n’est clairement pas un poisson d’avril ! Nous avons fait beaucoup d’études et d’essais sur ce sujet... Je ne te cache pas que je suis encore sceptique là-dessus, en fait comme la plupart des pilotes, il y a très peu de trialistes qui croient en un tel projet ! Je vais tester ce cadre rapidement, j’avais testé les versions précédentes et elles n’avaient pas grand intérêt mais celle-là on y croit. Je suis convaincu que je ne vais pas tester celui-là et d’emblée me dire « Oh putain, allez hop le vélo rigide je le range c’est fini ! » Çà ne peut pas se passer comme cela, ça ne sera pas si simple. J’espère vraiment que cela va avoir un avantage, nous avons ouvert une voie de développement dans ce sens et nous avons des idées... Deux autres versions à tester... Je suis convaincu que cela peut être une voie de développement pour le trial ! Et puis si au final on se rend compte que cela ne marche pas du tout, nous aurons essayé et le dossier sera clôt ! Sur le rigide sinon j’ai fait des essais de géométrie cet hiver avec Nico, avec un bike vert et un autre bleu, d’ailleurs c’est pour cela aussi que Nico’ est si précieux dans notre équipe car il n’hésite pas à tout chambouler et moi à 30 balais je suis bien calé sur cette géo... Mais il se trouve que rien ne va mieux que la géométrie que nous avons sur notre bike actuel ! Ce n’est pas décevant, cela valide un peu plus un truc et c’est bien ! C’est une géométrie que l’on a développé petit à petit avec Koxx, et je pense que c’est la bonne, elle est vraiment optimale et c’est pour cela que nous allons la garder. Après il n’y a pas qu’à ce niveau qu’un bike comme le Sky ou le Raijin fait la différence : c’est la géo, mais aussi la conception du cadre, la qualité des tubes et la façon dont il sont assemblés... Aujourd’hui on voit des tas de copies bon marché, mais elles ne valent pas du tout l’original. Nous avons gardé le même niveau d’exigence que Koxx avec Hashtagg, et un bon pilote saura faire la différence... Plus solide et plus performant, mais on ne gagne quasiment pas d’argent sur ces cadres, c’est un choix que nous avons conservé et c’est plus sur les pièces que l’on peut s’y retrouver !

Merci pour ta disponibilité, et bravo pour ce début de saison victorieux ! Cette nouvelle tenue Jitsie Airtime est MAGNIFIQUE !

Oui elle est parfaite, hyper fonctionnelle et les nouveaux designs sont terribles ! Et cela plaît vraiment, on le voit sur les courses... Merci à vous et à bientôt !

JPEG - 639.5 ko


Articles récents / Recent articles

jeudi 23 avril 2015
par Jebegood

Nicolas Fleury : interview et vidéo street à Besançon !

Il y a quelques jours, il a commencé très fort la saison en remportant les Ozonys Days en catégorie Expert... Rencontre avec l’un des meilleurs spécialistes français du 20", le Junior Nicolas Fleury, qui nous emmène au passage visiter sa ville de Besançon !

samedi 4 avril 2015
par Jebegood , Laurent

Interview : Samuel Chaplain et le « Mobile Bike Shop »

A l’heure du web, il a créé la surprise en débarquant sur la Coupe de France et la CIRO Trial avec un camion de 9 tonnes bourré de matos ! Présentation de Samuel Chaplain et son « Mobile Bike Shop », qui distribue les plus grandes marques et propose un service course complet et pointu dans les paddocks et auprès des clubs...

samedi 28 mars 2015
par Jebegood

Ozonys Days 2015 : Le point avec Bruno Arnold !

Dans une semaine, Ozonys te donne rendez-vous à Buthiers pour un festival 100% trial ! Tribal Zine fait le point sur l’événement avec le boss Bruno Arnold : sa compét’ trial, son contest street, son esprit, les nombreuses nouveautés qui y seront présentées... « On a vraiment envie de se démarquer, de faire quelque chose pour le trial ! »

lundi 9 mars 2015
par Jebegood , Laurent

ONNIT, la compétition trial version Kids !

ONNIT vient d’Angleterre et propose deux vélos de compétition sans concession pour les 7-13 ans ! Interview de Tim Mc Parland, l’homme derrière cette nouvelle marque ambitieuse, ridée cette saison au plus haut niveau par Adam Morewood...

mardi 3 mars 2015
par Laurent

Focus rider : le streeter lorrain Benjamin Baluch

Une petite interview et une première vidéo d’un petit nouveau qui fait des vagues dans l’est de la France : le jeune Benjamin Baluch, alias « le fleuriste », qui cultive les tricks street trial depuis seulement un an avec un savoir-faire prometteur...

jeudi 19 février 2015
par Jebegood

Nicolas Moreau : TMS & Tribal Rider pour 2015 !

Une année à rider aux quatre coins de l’Europe a fait de Nico’ Moreau un des meilleurs représentants de la scène street française. « Mr Frontwheel » rejoint aujourd’hui le Team TMS au guidon du Combo 3 « small » ! Cela méritait bien une interview...

mardi 10 février 2015
par Jebegood

Clément Moréno 2015 : Ozonys, Iron, Tribalzine...

Une interview & des belles toffs de Clément Moréno, pour officialiser quelques bonne news : le jeune streeter intègre le team Ozonys au guidon de l’Iron, et devient aussi Tribal Rider ! Yeaaaah !!!

jeudi 5 février 2015
par Jebegood , Laurent , AP

UCI 2015 : Le Collectif France Trial se prépare au changement !

L’UCI comme la FFC vont changer les règles du jeu pour 2015 : 2min par zone, 5 zones, 2 tours, une course par équipes... Rencontre avec le Manager France Trial Serge Froissart à l’occasion du 1er meeting et riding 2015 de l’Équipe de France, qui nous explique les enjeux d’une nécessaire évolution ! En bonus, une interview de Magalie Pottier, Marraine des Bleus !

jeudi 5 février 2015
par Jebegood

Jonas Friedrich, TMS & Jitsie Rider 2015

Le Champion d’Allemagne Cadet Jonas Friedrich vient de rejoindre le team TMS / Jitsie 2015 ! Un garçon aussi sympa que motivé, que l’on connaît bien chez Tribal Zine. Interview & shooting "garage" pour vous présenter ce nouveau TMS Rider...

mercredi 14 janvier 2015
par Jebegood , Monty

Interview de Sergi Moyano, Responsable Technique et Design Monty, « Nous sommes déterminés à redevenir la référence du trial mondial ! »

Qui est derrière la nouvelle gamme Monty ? Quelles sont les ambitions de la mythique marque espagnole pour 2015 ? Les réponses dans une interview de Sergi Moyano, Responsable Technique et Design Monty, qui n’y va pas par quatre chemins : « Nous sommes déterminés à redevenir la référence du trial mondial ! »

lundi 22 décembre 2014
par Jebegood , Flodub

Interview de Jeff Anderson après sa saison UCI... Yess you can !

Il en rêvait et il l’a fait au guidon de son Yess ! Le Canadien Jeff Anderson a ridé une saison UCI en Europe et a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs mondiaux. Il revient avec nous sur cette expérience inoubliable, qui ne sera pas sans lendemain...

mardi 16 décembre 2014
par Jebegood , Freestyl’Air

Street à la Réunion : Freestyl’Air VS Xtrem Riders !

Direction l’île de la Réunion pour une rencontre explosive au sommet du street trial français : celle des Triboulat Broz’ & des Fontaine Broz’... Une vidéo intense et une interview Freestyl’Air : Oz’Days, Zéniths, les streeters vont envoyer du GROS en 2015 !

jeudi 27 novembre 2014
par Jebegood

Vidéo & interview du N°2 japonais Ryuta Iizuka

1er pilote japonais à avoir ridé UCI en 2011, il s’est fait remarquer ces derniers mois sur le web trial par une série de clips impressionnants... Vidéos et interview du N°2 japonais 20/26 Ryuta Iizuka ! Au-delà des résultats, c’est le style qui prime !

lundi 17 novembre 2014
par Jebegood , Laurent

Interview de Nico’ Vallée... « Cette saison a été géniale ! »

Après la vidéo de son exploit d’Anvers, une BIG interview du Champion du Monde Cadet Nico’ Vallée, qui nous raconte comment il a vécu son incroyable saison et nous donne le secret de ses gros jumps : transformer son cerveau en kicker !

jeudi 23 octobre 2014
par Jebegood

Trial à Madagascar, avec Sami

A 400km à l’est des cotes africaines, il y a une île qui ne ressemble à aucune autre, Madagascar... Au milieu, un trialiste qui progresse et fait progresser le trial dans son pays... Vidéo & interview de Sami, Crewkerz, Freegun & Tribal Rider !

TRIBAL FLASH

16 février - Dernière démarche au TMS Urban Shop !

Dernière démarque au TMS Urban Shop : vous n’avez plus que quelques jours pour profiter des soldes d’hiver, qui se terminent le 21 (...)

16 février - Saison UCI 2017 : annulation de la Coupe du Monde de Prague, pas encore de date pour le Mondial

Le représentant des pilotes Trial à la Commission des Athlètes UCI, Kenny Belaey, nous informe que la seconde manche de la Coupe du Monde UCI (...)

16 février - Saison FFC 2017 : la Coupe de France passe aux Menuires

Le calendrier de la saison 2017 a été mis à jour avec une seconde étape annoncée pour la Coupe de France FFC : les Menuires, fin juillet, juste (...)

8 février - Le team street TMS BIKEVISION t’ouvre ses portes !

Ton riding a franchi un cap, tes tricks et combos les plus techniques ils passent crème, tu te dis que le moment est peut-être venu pour toi de (...)

4 février - Stage trial en Belgique du 27 février au 1er mars

Encore une belle initiative du RDMC Bike Trial d’Aywaille, qui organise un stage trial ouvert à tous pendant les vacances de Carnaval du (...)

4 février - Initiative : le 1er West Station Indoor Trial de Charleroi !

Pas de trêve hivernale pour nos amis belges qui multiplient les courses indoor non-officielles pour garder le contact avec les zones avant (...)

3 février - L’UCI publie son Yearbook 2016

Pour tous les fans de compétition cycliste et de belle image, l’UCI vient de publier son Yearbook 2016 ! Un album photo de la saison (...)

1er février - BRAVO Ludovic Fabrègas : Champion du Monde de Handball !!!

Un grand bravo à Ludovic Fabrègas pour ces intenses émotions sportives qu’il nous a tous fait vivre dimanche soir ! Le trialiste de la Casa (...)

26 janvier - Monty : Perrine Devahive, Irène Caminos et Thomas Pechhacker rejoignent l’Equipe ProRace 2017 !

Le team ProRace est la vitrine de Monty et de son équipement haut de gamme sur les zones UCI comme BIU, masculines comme féminines. Ion Areitio (...)

26 janvier - FFC : Hungaria équipementier officiel des Équipes de France de Cyclisme !

Le Fédération Française de Cyclisme, pour cette nouvelle olympiade, a conclu un accord de partenariat avec la marque de textile sportif Hungaria, (...)

11 janvier - Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

11 janvier 2017 : Happy Birthday to Ozonys, la marque française fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence ! Le 11 janvier 2007, le (...)

10 janvier - Une rencontre interclub à Besançon (Franche-Comté)

On reste en Franche-comté avec une rencontre interclub organisée ce samedi 7 janvier 2017, du côté de Besançon ! Le froid s’est abattu sur (...)