Interview de Kevin Aglaé

mardi 23 novembre 2010
par Jebegood , Laurent
popularité : 8%

GIF - 1.7 ko

Nous avons partagé il y a quelques jours un entraînement de Kevin Aglaé, qui est l’un des meilleurs pilotes élite d’Ile-de-France (Champion d’Ile-de-France en titre) et de l’hexagone, et qui a reconduit il y a quelques jours son contrat avec Koxx (Kevin Aglaé resigne chez Koxx pour 2011). C’est un garçon que l’on connaît bien, mais peut-être pas vous ? Alors on lui a demandé de se présenter, de nous parler de sa saison 2010, de la saison 2011 (qui a déjà commencé dans sa région), de ce qu’il fait en ce moment et a parlé de choses et d’autres qui nous passaient par la tête. On vous laisse faire connaissance avec ce fou de trial, et on vous invite à venir l’encourager sur les zones de Buthiers dimanche prochain !

Interview :

JPEG - 623 ko Salut Kévin, tu peux te présenter pour les riders qui ne te connaîtraient pas ? Tu viens de Mézières et pour résumer un peu les choses tu es le meilleur rider d’Ile de France quand le Supermance est dans le Sud... Tu as remporté le Championnat Centre / Ile-de-France 2010 et tu as fait deuxième derrière Vincent avec 10 points au carton à la première manche du Championnat 2011... Présentes-toi : club, âge, poids, honteuses manies, palmarès ?

Salut, je m’appelle Kevin Aglaé, j’ai 19 ans, 1m75, 70kg, je suis au club de Mézières-Lez-Cléry dans le Loiret. Je fais du vtt-trial depuis 10 ans maintenant. Oui, la saison 2011 a déjà commencé ici en Centre Ile-de-France et j’ai terminé second de la première manche du Championnat derrière Vincent Hermance et c’est plutôt un bon résultat pour moi et maintenant il faut que je réduise l’écart avec Vincent, et cela va me permettre de mesurer ma progression pendant l’hiver. Les honteuses manies ? J’en ai pas ah aah.

Bon, si tu le dis... Les grandes lignes de ton palmarès ? L’an dernier tu étais en Junior, et tu as fait briller les couleurs de la France, avec une belle troisième place aux Championnats d’Europe et une quatrième aux Championnats du Monde...

Mon palmarès 2009 est en effet marqué par cette médaille de bronze au championnat d’Europe, le Mondial je termine 4ème et cela a été une déception pour moi...

JPEG - 554.1 ko Tu as fait ta première saison en Elite. En début de saison on t’avait interviewé et tes objectifs étaient alors d’entrer dans le top ten UCI et d’accéder à quelques finales de Coupe du Monde... Cela a été dur cette année, tu as réussi à faire 10 à Biella et Ripoll et 11 aux Championnats d’Europe... Revenons un peu sur ta saison internationale et nationale...

Pour ma première saison Elite, en 2010, c’est vrai que j’arrive à finir 10ème du classement général de la Coupe du Monde et je termine 11ème du championnat d’Europe Elite. Sur le plan national, j’ai pris la 6ème place du classement général de la Coupe de France Elite. Je pense que ce qui m’a manqué un peu pour rentrer en finale de Coupe du monde cette année - et je n’en étais pas très loin à Ripoll et à Biella avec deux dixième place - c’était plus de régularité et de sérieux dans le premier tour : j’arrivais souvent à faire un deuxième tour nettement meilleur que le premier tour. Et sur les demi-finales tout va très vite avec deux fois six zones. Il faut vraiment bien rentrer dans la course dès le premier tour. D’autant plus que les places sont chères et l’accès à la finale ne se joue bien souvent qu’à quelques points.

Oui, cela devient raide en élite ! Il y a de sacrés clients, notamment en France. Ce n’est pas facile de rentrer dans l’équipe de France. Tu n’as pas été sélectionné cette année pour les Championnats du Monde, alors que les deux dernières années tu faisais partie de l’équipe. Cela n’a pas été trop dur de devoir vivre cela derrière un écran ?

JPEG - 118.7 ko Dur non, car je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. C’est vrai que c’est difficile de tirer son épingle du jeu en Elite actuellement, car le niveau des leaders est très haut. Je n’ai pas fait partie du voyage au Canada pour le Championnat du Monde , mais je sais que je n’ai pas toujours roulé à 100% de mes capacités durant la saison, et c’est tant pis pour moi. Il aurait fallu que je sois plus régulier tout au long de l’année, et je pense qu’il ne me manquait pas grand chose. Pour l’année prochaine, je vais tout faire pour gagner en régularité sur les compétitions et j’espère bien que je ferais de nouveau faire partie de l’Equipe de France ! Je sais de quoi je suis capable et je vais rouler au maximum de mes capacités pour cela. Cela compte beaucoup pour moi. C’est vrai que c’est quand même un peu frustrant en effet de devoir suivre le plus gros évènement de la saison derrière un écran, mais cela fait partie du sport, il faut faire sa place maintenant.

Le trial, tu veux en faire ta vie, tu as intégré le CREPS de Poitiers pour passer le Brevet d’Educateur Sportif ? C’est désormais ta nouvelle priorité, comment cela se passe ?

Oui, depuis le mois de septembre je suis en formation pour préparer le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités du Cyclisme au CREPS de Poitoi-Charentes. Pour l’instant tout se passe bien, on a pas mal de travail à faire en ce moment et cela me laisse un peu moins de temps pour m’entraîner, même si j’ai des coupures dans la semaine, où j’arrive à concilier les révisions et quelques entraînements hebdomadaires. C’est clair que c’est mon objectif majeur cette année : je veux obtenir ce diplôme pour pouvoir entraîner ! En même temps cela me permet à côté de pouvoir m’entraîner dans les meilleures conditions possibles. Avant, quand j’étais au lycée je n’avais pas le temps de m’entraîner comme je le voulais, et là cette formation me laisse plus de liberté durant l’année, et c’est vraiment quelque chose qui me plaît. Et puis devenir entraîneur et pouvoir transmettre mon savoir aux jeunes dans un club, c’est vraiment ce que je veux faire à côté de ma carrière sportive, que je veux poursuivre au plus haut niveau !

JPEG - 43.2 ko L’entraînement hivernal a commencé sérieusement... Comment se passe ta préparation ? Tu t’es mis à la route pour travailler le fond ? Le BE t’as donné une autre vision de l’effort cycliste ? Parles nous un peu de ta préparation...

Hé bien oui, c’est vrai que j’ai découvert la route avec le BE, et tous mes entraînements ne se passent plus uniquement sur mon vélo de trial : je prends du plaisir à faire du vélo de route, et le trial est une bonne motivation pour cela. Il n’y a rien de tel en effet que la route pour développer l’endurance, et l’endurance est indispensable pour nous les trialistes, car pour faire tout un week-end de Coupe du Monde, où on peut être amené à enchaîner trois courses, cela demande un gros physique et une préparation sérieuse. C’est indispensable pour les élites internationaux. Ils ne peuvent plus passer à côté. Je ne fais pas encore de préparation physique en salle pour le moment, mais cela viendra prochainement. C’est au programme. Cela sera pour le mois prochain voire pour le mois de janvier. Pour l’instant je me focalise sur l’endurance et le travail technique sur le vélo : vélo de route et vtt-trial !

Tu as ton coach Serge Froissart comme prof’ ? Il est formateur au CREPS ? 2011 tu seras donc suivi plus que jamais par Serge Froissart et la FASTT Académie !?!

Oui, il fait partie de l’équipe éducative et il est coordinateur à Poitiers. Il nous a déjà assuré certains cours théoriques sur le vtt en général et les autres disciplines du vélo . Et puis il nous a fait passer l’examen de préformation, et faisait partie du jury. En fait ce n’est pas le même Serge que l’on connaît sur les compétitions, le coach, là c’est le professeur ! Je suis très content de l’avoir comme prof’, il est très pertinent, intéressant, et c’est vraiment agréable de travailler avec lui. Cela change du lycée. La Fastt ? Oui, pour 2011 notre collaboration continue exactement comme avant !

JPEG - 166.5 ko Tu t’entraînais auparavant avec le Théau Courtès, mais il n’est plus dans la région parisienne. Tu roules avec qui maintenant ? On te voit traîner avec Morgan Vassor du côté de Cerny ?

De temps en temps, je roulais avec Théau Courtès en effet, mais pas à tout mes entraînements... Je suis plutôt un bosseur solitaire ah aah ! Et c’est encore plus vrai maintenant que Théau a quitté la région. Je roule quelquefois avec Morgan Vassor, quand il est disponible sur les terrains près de chez lui, et sinon je m’entraîne ici à Mézières avec le club. Je roule aussi de temps en temps sur Buthiers, avec le petit Grillontosaure hé héé, c’est très sympa de rouler à ses côtés... Il progresse le titi !

Ouais ah aah tu as déjà un élève, et un bon élève ! Le circuit Centre / Ile de France est aussi très formateur... Il y a des riders qui roulent très fort, le Championnat est très relevé avec des mecs comme Vincent Hermance, Nicolas Vuillermot, Morgan Vassor, Tom Francisco ? Vous êtes cinq-six à rouler très très fort... C’est motivant non ?

Oui c’est vrai que notre Championnat régional est très très intéressant, il l’a toujours été et il le reste et c’est vrai que c’est très motivant de faire les compétitions aux côtés de ces cinq pilotes-là, qui sont très forts. Le niveau est bien relevé et les places très disputées. Dommage que Théau ai fait ses valises. C’est vrai que l’on peut se mesurer entre nous, on est cinq à vraiment se détacher du lot sans vouloir paraître prétentieux, et on a toujours plaisir à se retrouver sur les zones et à se livrer une bonne bataille ! On est tous de bons amis, même si l’on tous en compétition. J’ai vraiment hâte de les retrouver à Buthiers !

JPEG - 229.5 ko Cette année, en plus, il y a sept épreuves !

Oui cela va être un très gros championnat et ça va vraiment être très intéressant !

Le CREPS est ta priorité, tu vas tout de même t’aligner sur les Coupes du Monde en 2011, quels sont les objectifs pour saison 2011 ?

Mon objectif en 2011, c’est de rentrer dans toutes les finales, même si je sais que cela sera dur. Et de pouvoir me débrouiller au mieux ensuite. Car une finale, c’est très très dur : accrocher une quatrième, cinquième et même sixième place est déjà un exploit. Mais on va essayer de faire le maximum, et je pense qu’en étant sérieux tout l’hiver, en bossant bien tout ce qu’il y a à bosser, cela devrait le faire ! Cela permettra aussi de pouvoir améliorer ma position dans le classement général et ainsi d’accéder au top ten UCI. C’est d’autant plus important que cela permet d’aller directement aux demi-finales et d’éviter les quarts, et ainsi d’avoir plus de jus après, avec une course de moins dans les jambes.

On se souvient de toi quand tu étais tout petit, vers les années 2000, on te revoit sur les Koxxdays, avec un petit Koxx jaune, et maintenant tu fais partie des meilleurs élites de l’hexagone et du monde ! Que de chemin parcouru ! Tu te souviens de cela ? Tu te voyais déjà au top niveau comme cela dix ans plus tard ?

Ah ah oui un koxx jaune, c’est exact ! Je me souviens bien de mes débuts en trial et je n’oublirai jamais tout ca et comment j’en suis arrivé là ! Pour être honnête, je ne me voyais pas à ce moment-là dix ans plus tard à ce niveau-là ! Mais je savais que j’avais du potentiel, les grands pilotes me le disaient... T’es l’avenir, si tu travailles bien tu auras les moyens d’aller en élite ! Donc j’y ai cru, mais c’est vraiment l’entraînement qui a payé, beaucoup de temps passé sur le vélo. Si je peux donner quelques conseils aux jeunes... Il faut s’entraîner, ne rien lâcher ! Aimez votre sport, Soyez patient et le reste suivra ! Mais surtout, ne baissez jamais les bras ! En même temps je sais que derrière la relève arrive et cela fait plaisir !

JPEG - 653 ko 2011, toujours Koxx ? Tu viens de resigner avec Koxx pour un an...

Oui, bonne nouvelle je continue l’aventure avec K-124 cette saison et j’attend patiemment les nouveautés pour 2011. J’ai été pleinement satisfait par mon Grey Sky et je suis intimement convaincu que j’avais la meilleure arme pour rouler cette saison, et que le prochaine gamme sera encore au top !

D’autres partenaires à côté de Koxx qui t’aident pour ta saison ?

Cette année, je ne reconduis pas mon partenariat avec les casques MET, mais par contre j’aurais toujours le Conseil Général du Loiret à mes côtés, je suis aussi aidé par une entreprise de plasturgie, C2E, qui m’aide dans le financement de ma saison. Voilà pour le moment. Et puis ma mère bien sûr, qui m’aide beaucoup !

Tu es un des plus grands fans de Gilles Coustellier... La machine à zéro que l’on croyait invincible s’est enrayée à Mont Sainte-Anne. Cela t’as fait quoi de voir ton idole perdre ce maillot arc-en-ciel qu’elle avait porté si haut en 2010 et durant ces trois ans ?

Déjà, je regrette de ne pas avoir été présent sur les Championnats du Monde pour le suivre et l’encourager. Depuis 2008, c’est le meilleur, il gagne tout, et à Mont Sainte-Anne, il a eu un jour sans. Je dirais en toute objectivité que c’est la loi du sport : même le meilleur n’est jamais à l’abri sur une compétition d’un jour. Cela pimente un peu la bataille dans le peloton de tête, entre les Gilles, Kenny, Vincent et Giacomo. Gilles Coustellier a quand même tout remporté cette saison et notamment toutes les manches de la Coupe du Monde, il est encore le plus régulier de la saison, donc pour moi il reste le meilleur pilote de la planète vtt-trial ! Et cela va peut-être même lui redonner une motivation supplémentaire pour 2011. Je lui souhaite tout le meilleur !

JPEG - 661.1 ko Benito et Abel qui ont fait 2 et 4 aux Championnats du Monde de VTT-Trial cette année, cela a été la révolution au Canada ! Comment analyses tu cela ? Si en Coupe du Monde le règlement était le même que sur les Mondiaux et que les Espagnols avaient la possibilité de s’aligner dans les deux catégories, cela pourrait changer la donne n’est-ce-pas ?

Déjà, je félicite Benito pour ce qu’il a fait cette année : Champion du Monde 20" et vice-Champion du Monde 26", il est clairement le pilote qui a le mieux roulé sur ce Championnat du Monde ! On sait qu’il s’est beaucoup entraîné en 26" cette année, contrairement aux autres années, il faut bien le noter. Mais celui qui m’a le plus impressionné, c’est Abel : je trouve cela énorme de la part d’Abel sachant qu’il a mon âge. C’est vraiment un excellent compétiteur, et très gentil aussi. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Oui un tel changement de règlement pourrait changer la donne, car ces deux espagnols sont manifestement très polyvalent !

Oui, et en fait si on regarde ils ont tous les deux une sacré émulsion. Benito arrive sur la trentaine et Abel a ton âge, et a une telle envie de progresser. En fait, il y en a un qui tire l’autre, et l’autre le pousse en même temps ! Donc, c’est un duo énorme, il n’y a pas une rivalité mais une émulsion énorme entre ces deux pilotes ! Et cela les a amené là où personne ne les attendait !

Oui c’est vrai, ils ont une bonne complicité, s’entraînent et progressent ensemble. Un sacré duo. Tant mieux pour eux !

Est-ce que ce n’est pas ce qu’il faudrait plus en France, où tout le monde est un peu dans son coin ? Où il semble y avoir plus de tension ?

Oui c’est vrai que c’est vraiment ce qui nous manque. Il y a plus de rivalité. A méditer !

JPEG - 559.8 ko Alors tu mets la bague au doigt de Julie dans quelques jours, tu te fiances ? Toutes nos félicitations ! Un mec sérieux le Kévin ah aah !!!

Oui ah aah merci ! Je suis fiancé depuis très peu de temps et bien sûr très amoureux et heureux ! J’espère d’ailleurs qu’elle viendra avec moi sur quelques compéts cette année... On va commencer tranquillement par l’amener sur des zones Ufolep hé héé. La compétition, cela ne lui est pas étranger, donc j’ai mes chances... Elle fait de la compétition aussi, en équitation.

Cool. Le Kevin dans la vie, il a d’autres passions que le trial ? Il va a la pêche ou il jardine ? La broderie ?

Non non ah aah. Le vélo de route depuis peu de temps comme je te disais. Sinon j’ai toujours fait aussi beaucoup de cross-country à côté du trial. Et j’ai une grande passion depuis longtemps aussi pour le basket-ball et je supporte l’équipe de Pro A d’Orléans Loiret... J’assiste à tous les matchs à domicile ! Et puis à côté, comme tous les jeunes de mon âge, la TV, l’ordinateur, la musique.

Il y a quoi dans ton lecteur MP3 ?

Cela varie, j’écoute un peu de tout, c’est plutôt suivant l’humeur mais j’ai une grosse préférence pour le rap américain et français ainsi que les sons de boîte, le dancefloor ;)

Kevin dans quelques années, tu le vois faire quoi ? Tu as un rêve, celui de monter une école de trial dans région Centre, pas vrai ?

Oui, tout à fait, mais c’est un objectif à long terme, on va attendre un peu. En tous cas, j’ai pour objectif de vivre de ma passion, le trial, et de pouvoir plus tard exploiter ce diplôme d’éducateur sportif que je prépare actuellement. Et bien sûr, j’ai bien envie de devenir Champion du Monde Elite un jour ! Je veux continuer à progresser et arriver au plus haut niveau mondial. Et puis après je voudrais transmettre tout ce que j’ai appris, dans le trial, et pourquoi pas dans une autre discipline. Je voudrais exploiter toutes mes compétences pour amener des jeunes à la compétition de haut niveau. Le plus haut niveau, et ensuite le coaching !

Super Kevin, bravo ! Bon on va te laisser rouler maintenant ! Merci pour tout et rendez-vous à Buthiers le 28 novembre ! Allez, une dernière question pour la route... Buthiers tu y roules souvent ? C’est un terrain que tu affectionnes particulièrement ? L’an dernier tu as gagné cette étape du Championnat !

Oui tout à fait c’est un terrain mythique que j’adore, et je donne rendez-vous à tout le monde à Buthiers ce dimanche pour la deuxième manche du Championnat régional Centre / Ile-de-France ! Il y aura Vincent et Nico’ et il va y avoir une belle bagarre ! Venez nombreux ! Merci beaucoup pour cette interview !

Merci à toi de nous avoir accordé un peu de temps pour cette itv et à dimanche ! Ciao ciao !

Ciao les mecs !

PNG - 309.6 ko

Propos recueillis par Laurent Grillon. Crédit-photos : Laurent Grillon, Kevin Aglaé, Elmar Hopperdietzel, Stéphane Milachon & Brice Fernandez.

Quelques images :

Deux magnifiques clichés de Kevin lors de la finale de la Coupe de France de Méribel, par Quentin Chaumy (Newbike Agency).

JPEG - 449 ko

JPEG - 117.9 ko


Articles récents / Recent articles

dimanche 21 novembre 2010
par Jebegood , Steph’

Du beau monde à Cerny

Il y avait du beau monde ce week-end à l’entraînement sur les zones du Trial Club de Cerny, avec ces trois talentueux Koxx (et Tribal !) Riders que sont Supermance, Morgan Vassor et le Grillontosaure !

dimanche 21 novembre 2010
par Jebegood , Aurél’

Les Fontenoy sur le Hockey Show 2010

Quelques photos du dernier gros show du team Fontenoy VTS : le Hockey Show 2010, un show solidaire organisé au profit d’une association qui lutte contre la leucémie et pour les dons de vie !

samedi 20 novembre 2010
par Jebegood , Laurent

Way Back Home... 1 000 000 !

Il a encore mis le feu au web... Le Way Back Home de Danny MacAskill fait de nouveau le buzz et a déjà passé allègrement le cap des 1 000 000 de visionnages ! God bless MacAskill !

samedi 20 novembre 2010
par Jebegood , BelaeyTrials

Kenny Belaey, Sportif belge de l’année 2010 ?

Kenny Belaey fait appel à la communauté trial... Le Champion 2010 de VTT-Trial a été nominé à l’élection du Sportif belge de l’année 2010, organisé par Sporza. Votez pour votre Champion !

lundi 15 novembre 2010
par Jebegood , Easy Bike

Le Speed Race Kid 2011

Cao Gong Cang, le boss du groupe Easy bike, nous présente en exclusivité mondiale un premier modèle de la nouvelle gamme Speed Race... Le Kid 2011, taillé pour les jeunes champions !

samedi 13 novembre 2010
par Jebegood , FCC

Gerard Aguilar gagne la Coupe Catalane de Trial 2010

Le compte-rendu, les résultats complets et les images de l’ultime épreuve de la Coupe Catalane de Trial, qui a consacré dimanche dernier Gerard Aguilar sur les zones naturelles de Gérone !

mercredi 10 novembre 2010
par Jebegood , Laurent

Les Trials Indoor de l’hiver 2010-2011

Au lendemain du succès du Trial Urbain de Cahors, qui était une épreuve mi-vélo, mi-moto, on a demandé à Bernard Estripeau le programme des indoors de cet hiver. Et la place qu’ils accordaient au vélo...

lundi 8 novembre 2010
par Jebegood , Walter Belli

Le Combo de Walter Belli

Walter Belli, le pilote TMS / Red Bull du team 360°, nous présente son nouveau vélo (un Combo équipé d’une fourche Marzocchi et de freins Formula) et sa nouvelle aire de shows...

lundi 8 novembre 2010
par Steph’

Monty sur l’Eicma 2010

Toute la planète moto s’est donné rendez-vous ce week-end à Milan, où s’est déroulé l’énorme salon international EICMA 2010. Nous avons découvert avec étonnement un stand Monty animé par le N°1 italien...

dimanche 7 novembre 2010
par Jebegood , Alvaro Lopez

Benito Ros, Tribal Rider !

Un nouveau pilote vient grossir le rang déjà impressionnant des Tribal Riders, ces pilotes et « superpilotes » qui nous apportent leur soutien en portant les couleurs du site N°1 du trial. Et quel pilote... Benito Ros !!!!

samedi 6 novembre 2010
par Jebegood

Trial Mag’ Zone 48

Quid au sommaire du dernier numéro d’octobre-novembre de Trial Mag’ ? De quoi combler les fans de trial moto, mais aussi de belles pages de trial vélo, qui reviennent sur Trial urbain de Cahors et le Mondial 2010 !

samedi 6 novembre 2010
par Jebegood , TMS

Le nouveau TMS Combo

Le Combo vient de rejoindre le catalogue TMS ! Voici une présentation complète de ce 24" de street, et le détail de l’offre de lancement actuellement proposée par le TMS Pro Shop...

vendredi 5 novembre 2010
par Jebegood , K-124

Gilles Coustellier chez Koxx jusque 2015 !

Gilles Coustellier a remporté avec Koxx depuis 2008 pas moins 3 titres de Champion de France, 3 de Champion d’Europe, 2 de Champion du Monde et une Coupe du Monde. Cette collaboration fructueuse est renouvelée jusque 2015 !

Wednesday 3 November 2010
by Ben Swales

Tribal Zine : 1,000,000 visitors !

We recently passed the 1,000,000 visitors mark ! Thank you very much for your loyalty and support, thanks also to the riders who bring the site to life and to all of our partners and friends, without who we wouldn’t be able to bring you this quality web resource !

mercredi 3 novembre 2010
par Samyno , TinO

Mise à jour de l’App Tribalzine !

Quelques mois après la sortie de la première version de l’application iPhone Tribal Zine, nous vous annonçons la sortie de la version 2.1, avec son lot de corrections et améliorations.

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)