« Interview-Star »... Théau Courtès !

lundi 22 décembre 2008
par Jebegood
popularité : 7%

JPEG - 13.2 ko Nous vous proposions le 16 novembre dernier une nouvelle vidéo de Théau Courtès, ce junior orléanais qui est l’un des pilotes les plus prometteurs de l’hexagone (Théau Courtès sur Ozonys). Ce garçon nous a vraiment fait vibrer cet été, par ses performances remarquables tant sur les plus grandes courses nationales qu’internationales... Pour sa dernière saison internationale en Junior, il est monté sur le podium des Championnats d’Europe en Allemagne et n’est pas passé loin des deux podiums juniors des Championnats du Monde. Sur le circuit national FFC, il a couru pour la première fois chez les élites : il a terminé en quatrième position du classement final de la Coupe de France et en huitième des Championnats de France, en finissant cette course particulièrement difficile à quatre points seulement d’Aurélien Fontenoy !

JPEG - 89.2 ko Le soir même où il nous présentait cette vid’, où on le voyait rider pour la première fois pour son nouveau sponsor, Ozonys, nous réalisions une interview de ce garçon. Histoire d’en savoir un peu plus sur le Théau et de le présenter à tous ceux qui ne le connaissent pas encore : on a voulu faire avec lui le point sur sa saison, parler de son club, de ses nouveaux partenaires, de sa préparation passée et présente, et puis un peu de tout.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous découvrirez que ce compétiteur est aussi un mec branché et ultra sympathique, qui ne se prend pas la tête le moins du monde, et vit à fond sa passion pour le trial, comme le reste d’ailleurs. Allez hop séquence « Interview-Star » de Mister Théau Courtès...

Interview-Star

JPEG - 147.6 ko Jébegood : Bon on va se faire cette petite interview du Théau ! Alors 2008 une bonne année ? Tu as fait de gros trucs cette année ! Un podium en international...

Théau : Ouoorrf franchement je suis super déçu de cette année je m’attendais à moins me chier dessus ! Sérieusement, je me suis entraîné en 2008 pour remporter le titre européen (qui était largement à ma portée) et le titre mondial qui aurait put être à ma portée si je m’était bougé un peu plus le cul et si j’avais été un peu plus sérieux au niveau de mon matos !

Jébegood : Ouais ça me revient, c’était aux Championnats d’Europe que t’as fait 3, voilà ! Et aux Words tu n’étais pas loin non plus !

Théau : Bah les Worlds j’ai chié mes finales... Manque de sérieux dans mon matos, trop confiant peut être...

Jébegood : Ouais les Words t’as fait 7 je crois !

Théau : Ouais trop dég’

JPEG - 31.7 ko Jébegood : Alors que t’avais fait 2 à la demi finale ! Sur internet c’était vraiment top, on avait pu suivre ça presque en direct quoi...

Théau : Putain quand je regarde l’article du belge Champion d’Europe (Nicolas Massart, Champion d’Europe Junior)... Aaaaaaaaah putain ça me donne envie de me tirer une balle !

Jébegood : lol ouais cela ne s’est pas joué à grand chose tout ça !

Théau : Ouais à la demi en 26" j’ai fait deuxième devant Loris et derrière Abel, et en 20" j’ai fait 6ème je crois en qualif’

Jébegood : Oui et puis 5 à la finale... Tu n’étais pas loin de Barton !

Théau : Ah peut être... Comme le 20" ce n’était pas du tout ma priorité, je me rappelle juste que je n’avais aucun enjeu et que j’avais donc bien roulé quoi !

Jébegood : Ça te fait quel âge maintenant ?

Théau : J’ai eu 18 ans en septembre.

Jébegood : L’an prochain tu roules en élite donc ?

Théau : Et oui maintenant je suis élite partout et ça commence à être chaud !

Jébegood : Où es-tu né ? Où habites-tu ?

Théau : Je suis né à Paris et là j’habite à Orléans !

Jébegood : Depuis combien de temps pratiques-tu le trial ?

Théau : J’ai commencé le trial quand j’avais 10 ans...

JPEG - 55.5 ko Jébegood : T’as commencé comment, en club ? Tu es licencié à l’A.E.P Cerny c’est cela ?

Théau : C’est cela je ne me souviens plus exactement depuis quand mais ça commence à faire un bout de temps ! Et j’ai commencé au club de Saran au départ. C’est l’équivalent d’une banlieue d’Orléans. Ce n’était donc pas trop loin de chez moi !

Jébegood : Donc tes premiers tours de roues c’était à Saran, et ensuite Cerny ! Vous avez un gros terrain d’entraînement et c’est un gros club ? Tu peux nous en parler un peu plus ?

Théau : Bah écoute, là le club s’agrandit encore, de nouvelles pierres sont arrivées et ça n’arrête pas ! On a un nombre de licenciés important cette année : on est 50 ! De nouveaux maillots sont en cours de fabrication et chacun aura son blaze derrière et les logos de ses sponsors, c’est vraiment cool de la part de Fabrice et de tous les autres encadrants qui se défoncent pour ce club !

JPEG - 85 ko
JPEG - 86.2 ko JPEG - 52 ko

Jébegood : Tu roules avec qui sinon ?

Théau : Moi sur Orléans je roule le plus souvent avec Rémy Durville « Moos » et Julien (il me pardonnera si j’ai zappé son nom de famille !) alias « Djoul » les deux mec avec qui je roule dans la video « Street K.O.D.E. ». Pendant un moment, je roulais avec Vincent l’hiver dernier quelques aprèm’ à Buthiers. Après, le weekend à Cerny, je roule avec Morgan Vassor, Maxime Breger et Benjamin Serre... Après malgré la grosse concurrence que l’on peut avoir tous les deux, on essaye de rouler un maximum moi et Kévin (Kévin Aglaé)... C’est vraiment un pote d’enfance. On a commencé presque ensemble à Saran et malheureusement on est plus dans le même club. Mais on se voit régulièrement, on se fait quelquefois des aprèm’ à Buthiers, et de toute façon, on habite pas trop loin l’un de l’autre, donc voilà !

JPEG - 71.5 ko

Jébegood : Oui voilà c’est bien ce que je me disais tu roules avec Kevin Aglaé... Il a fait une grosse saison aussi lui... Avec notamment sa place de 3 au Championnat du Monde 26 ! Cela promet pour tous les deux, toi et Kévin, c’est cool... C’est la grosse bourre alors ?

Théau : Ouais carrément, on fait attention à ne pas tomber dans la paranoïa concurrentielle, car à ce niveau, même quand on est pote de longue date, c’est dur de ne pas marcher quelquefois à l’intox. Mais bon c’est la compét’... A l’entraînement et ailleurs, on est pote. Et en course, on essaye d’oublier, on est ailleurs...

Jébegood : Revenons un peu sur ton palmarès avant de parler de ta saison... Tu as fait tes premières armes sur le circuit BIU, où tu t’es fait un beau palmarès... Si je ne me trompe pas : un titre de Champion d’Europe cadet de Biketrial Indoor et un titre de vice Champion du Monde cadet en BIU...

Théau : C’est ça !

Jébegood : Et puis après, l’an dernier, tu t’es fait remarqué sur le circuit FFC-UCI : en Coupe de France expert, où tu finis en troisième position au général derrière Nicolas Luque et Kevin Aglaé, et en Championnat de France Expert (4ème) ou encore en Championnat d’Europe (8ème junior).

Théau : Ouais voilà ! Alors en fait, quand on a vu avec mon père que tout le monde quittait peut à peut le navire de la B.I.U., on à fait de même et j’ai fait mais premiers pas en F.F.C. dans cette période là. C’est à ce moment que je me suis un peut plus intéressé au pilotage du 26" et aux techniques F.F.C. Ensuite avec l’aide de Serge Froissart et aussi de mon père, on a essayé de s’arranger pour que je puisse participer au Championnat d’Europe et aux Championnats du Monde en quota libre.Mais je n’est pu faire que l’Europe cette année qui était ma première année Junior. Et à ma grosse surprise je me suis retrouvé qualifier en finale devant Loris Braun et Francesco Policante !

Jébegood : Excellent !

Théau : Mais avec la pression d’une finale, le public en masse sur 8 pilotes, j’ai perdu tout mes moyens et je ne suis resté que 8ème sur le classement.

Jébegood : En tous cas c’est déjà bien d’arriver direct à se qualifier et tout ! Après, c’est clair que ça doit être super chaud de gérer à ce niveau !

Théau : Bah j’avais vraiment pas d’expérience dans le milieu de la FFC et de l’UCI... Donc pour moi, c’était une première ! Sur le moment, j’étais vraiment déçu, mais je ne garde pas de mauvais souvenir de cette course !

Jébegood : Et cette année alors, le bilan de ta saison 2008 ? T’as ridé international en junior et t’as fait 3 aux Championnats d’Europe et 5 & 7 aux Championnats du Monde... Et puis ensuite en France, tu étais chez les élites ?

Théau : Oui cette année, en France, j’étais chez les élites ! Je termine 4ème de la Coupe de France au général et je me qualifie en finale aux Championnats de France. Ce moment là, pour moi, c’était énorme parce que c’était vraiment très très très serré avec Cédric (Fontenoy). Et me qualifier en finale des Championnats de France pour ma première année en élite, c’était vraiment une grosse satisfaction pour moi ! La finale, je la finit donc 8ème à 4 points d’Aurel’ (Fontenoy) !

JPEG - 75.2 ko JPEG - 58.2 ko

Jébegood : Bravo c’est super ! Et ta saison internationale ?

Théau : Ensuite, pour ce qui est des Championnats d’Europe, cela à été une énorme déception. La course était belle, les zones étaient parfaites, ma qualif’ m’avait mis en confiance et je sentais vraiment que la première marche du podium pendait au bout de mon nez ! Mais c’est une négligence au niveau du matos qui m’a couté quelques points, qui m’ont fait descendre de deux places sur le podium... Car les points étaient vraiment très très très serrés !

Jébegood : Il t’es arrivé quoi exactement ?

Théau : Ce qu’il m’est arrivé, c’est qu’on avait le matin de la finale pour les juniors des conditions météorologiques pourries et que les zones glissaient vachement. Et donc dans une zone où je m’acharnais sur une dalle je suis tombé en glissant et le piston de mon HOPE a tapé sur la pierre. Ce qui a desserré une vis... et je m’en étais pas rendu compte... Ce qui fait qu’en allant à la zone suivante (zone des buses), qui était la zone la plus facile de la course, que tout le monde sortait à zéro, je me rends compte au milieu que tout le liquide s’était barré et que j’avais plus de frein avant !

Jébegood : Putain !

Théau : Pour toute la zone, le frein avant n’était pas vraiment utile. J’ai donc tout fait sur l’arrière. Mais la marche de sortie était une grosse buse, où le frein avant était obligatoire pour s’accrocher en haut... Je prends donc 5 points de plus sur le carton à la sortie de la zone parce que j’ai pas regardé après ma chute si il y avait une casse ou pas !Il se trouve en plus que dans le reste de la course, je crève en zone, ce qui me coute un autre 5 mais bon je vais pas me chercher d’excuses... Si j’avais créé un écart suffisant avec les autres, mes problèmes techniques n’auraient pas joués sur ma place ! De toute façon, n’est le meilleur que le premier le jour de la course !

Jébegood : Et les Worlds ?

Théau : Les Championnats d’Europe, c’était dur moralement, mais il y avait encore les Championnats du Monde derrière donc je m’en suis remis, mais mes résultats du Championnats du Monde... Mes erreurs de l’Europe ne m’ont pas apparemment servi de leçon, car j’ai refait les mêmes en Italie ! Pareil, la qualif’ du 26" m’a mis en confiance et la finale m’a mis une très très très grosse claque !!

Jébegood : Tout cela ne se joue pas à grand chose... super mental le trial à ce niveau !!!

Théau : Ouais justement mon gros point faible !!

JPEG - 51.9 ko
JPEG - 51.3 ko JPEG - 43 ko
JPEG - 68.8 ko JPEG - 83 ko

Jébegood : Comment tu appréhendes ta saison 2009 après ce premier "bain" en élite on va dire ?

Théau : Bah j’ai dû me remettre beaucoup en question avec toutes ces déceptions qui m’ont finalement quand même apportées le statut de « sportif de haut niveau » ce qui est une très bonne chose ! Ma saison 2009, je suis en train de sérieusement la préparer afin d’être au top sans pression, puisque de toute façon, en élite, la concurrence est telle que je n’est pas de pression à avoir !

Jébegood :

Bon alors 2009, nouvelle saison nouveau sponsor ?

Théau : Hé oui, c’est tout a fait ça, à part le Conseil Général du Loiret, avec qui j’étais déjà en partenariat, j’ai de nouveaux sponsors tous frais !!

Jébegood : Raconte nous ça !

JPEG - 56.8 ko Théau : Alors, il y a tout d’abord le shop « onzemetrescarres » qui se situe à Orléans, en centre ville, avec qui je collabore. C’est un shop qui vend des shoes principalement, qui sont la plupart du temps en édition limitées. Comme par exemple ma nouvelle paire : les PUMA Santa Cruz, qui dégomment niveaux graphisme et coloris ! Ces mecs organisent aussi des pures soirées en bord de Loire, enfin c’est du lourd !

Jébegood : Et sinon, le matos ???

Théau : Ah aaah !! le matos pour cette année sa sera en compagnie de Bruno pour Ozonys !!

Jébegood : Yeaaah ca y est t’as signé avec Bruno alors, tu roules déjà sur le XR26 ?

Théau : Et oui je l’ai reçu la semaine dernière et j’ai pu le tester a fond d’ailleurs... Je roule dessus dans ma nouvelle vidéo et c’est de la bombe ce bike !! J’attends le 20", qui devrait bientôt arriver chez moi !! Et puis après il y aura le nouveau matos 2009 avec du haut de gamme terrible, qui va tout déchirer... « Ze révolution » comme dit Bruno !

JPEG - 46.9 ko JPEG - 45.5 ko
JPEG - 37.2 ko
JPEG - 31.1 ko JPEG - 32.2 ko

Jébegood : Bien bien... Sinon donc ton entrainement... Tu as un entraineur, un coach ? Je me souviens qu’on avait parlé de ça y a quelque temps.

Théau : Oui, c’est Romain Artico qui va me suivre toute cette saison ! Animateur au club de Cerny, Romain me prépare physiquement, car il a un savoir et un niveau d’étude qui fait qu’il sait des choses de ce point de vue là qui me dépassent ! En plus de cela c’est un très bon pilote de vtt-trial, il à une technique et une précision irréprochable et il m’aide donc a combler mes point faibles de ce coté-là... En compétition c’est la seule personne que j’écoute, qui essaye de comprendre mes opinions et qui fait tout en fonction de ce que je pense sans me laisser faire de connerie ! Mon père jusqu’à maintenant m’a toujours suivi, mais le rapport père-fils en compétition ne collait pas et ça depuis que j’ai commencé le trial... dommage mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire, même avec la plus grande volonté du monde ! Le truc, avec Romain, c’est qu’avec lui, un dialogue constructif est toujours possible, que ce soit en compétition ou à l’entrainement. Que je sois énervé ou pas, il arrive toujours à communiquer avec moi et il y a une vraie complicité entre lui et moi ! Je pense faire une très bonne saison avec son aide !

Jébegood : C’est tout ce qu’on souhaite ! Tu sembles vraiment avoir trouver la bonne personne, c’est top ! Et ton entrainement grosso modo cela se passe comment ? Maximum naturel ? Tu bosses le physique à côté ou pas ?

Théau : J’ai commencé à bosser le physique l’année dernière, quand les différents titres étaient en vue mais je ne travaillait pas assez souvent pour qu’il y ait des résultats flagrants, bien qu’il y en ait eu, mais cette année je suis beaucoup plus disponible et je suis donc à trois à quatre séances de musculation par semaine, en plus de rouler presque tous les jours, malgré les cours ! En muscu’, je travaille le physique et la cardio’ et en trial je travaille mes points faibles (précision, mental, etc...)

Jébegood : Ok... Parles-nous un peu de tes records persos... Au mois de mars tu nous avait super impressionné avec cette petite vidéo, qu’on avait posté sur Tribal Zone d’ailleurs (Théau Courtès à l’entraînement), et où tu faisais un tapé de 9 palettes roue arrière monstrueux !!! Combien tu passes en latéral, tapé, deux-temps, etc maintenant ?

Théau : Alors les deux coups, je n’en sais rien, mais je sais qu’en tapé je suis à 1 mètre 45 mais je pense qu’avec le nouveau spad je pourrais peut être battre ça !

Jébegood : wow

Jébegood : En latéral tu passes combien ?

Théau : Ensuite en latéral, ma plus grosse perf’ était sur un mur à Orléans... un mur d’1m36 exactement.

Jébegood : Enorme ! Le deux-temps de Hermance à Eicma t’en penses quoi : ultra balaise, pas possible ou alors c’est jouable ?

JPEG - 56.3 ko Théau : Mmmh, 1 mètre 85 si je ne me trompe pas, cela ne m’impressionne pas de la part de Vincent ! Je l’ai vu passer des marches en bunny qui étaient tout simplement monstrueuses, et 1m85 je pense que Vincent les passe tranquillou !

Jébegood : Et toi un deux temps comme celui-là tu pourrais l’attaquer ?

Théau : Hum, je monte le vélo en haut mais moi je reste en bas !!! Bon après c’est du travail, de la puissance, de l’explosivité... Vincent n’a pas mon âge ni ma morphologie, donc je pense que pour un ptit mec comme moi 1m85 c’est pas encore abordable... Wait & see...

Jébegood : On a l’impression qu’une poignée d’élites (la plupart français) sont rentrés dans une autre dimension depuis quelque temps, par la régularité de leur perfs et par les obstacles incroyables qu’ils sont capables d’attaquer et franchir à tous les coups... Ils sont vraiment inaccessibles pour les autres élites ? Comment font-ils la différence pour vous ? Mental, travail super intense ? Tu vois ça comment toi ?

Théau : Moi, je pense que de toute façon le pilotage français est le meilleur du monde, les trois quart des techniques sont françaises. Mais une chose aussi que je pense que l’on a compris avant les autres pays, c’est que travailler uniquement sur le vélo fera de nous des bon pilotes, mais pas des champions. Aujourd’hui, à un haut niveau, on ne peut pas se contenter que de cela !

Jébegood : Donc la différence se fait ailleurs alors ? Ils vont chercher d’autres choses ailleurs ? Le travail sur le mental, le physique, peut-être l’extension, etc... ?

Théau : A un niveau comme celui des Coust’ ou de Vincent, leur préparation physique c’est queudal à côté de celles des champions olympiques. Bien sûr, le trial n’est pas médiatisé de la même façon et on à pas du tout le même type de rémunération qu’eux. Mais c’est pour dire que le sport à haut niveau ne peut pas se passer d’une préparation physique autre que sur le vélo et d’une sérieuse préparation mentale... Et ça, c’est arrivé depuis pas très longtemps dans le monde du trial, et c’est les français qui ont apporté ça ! Faut dire aussi que le meilleur matos en générale vient de France !

Jébegood : Ouais clair que le vtt trial s’est beaucoup développé en France ces derniers temps... cocorico... les marques... les champions...

Théau : Quand je vois Abel Mustieles, qui n’est pas très puissant pour son âge comparé à certain français du même âge, il est par contre d’une concentration et d’une précision dans les zones irréprochable ! Mais c’est clair cocorico !

Jébegood : Sinon Théau Courtès, à part la compét’ trial, il fait quoi d’autre dans la vie ? Les études ? D’autres passions ? Déjà je sais qu’il fait la teuf lol ?

Théau : Ouais à donf ! Je suis actuellement en terminale marketing et je voudrais après faire un BTS audiovisuel pour taffer dans la photo, la vidéo, la pub, le ciné etc... Après, à part le trial, je fais un peut de dirt et de street en BMX, je suis un grand fan des séries South Park, Futurama, Américan Bad et les Simpson bien sûr ! Sinon j’aime la zik’, les sapes, faire le fou avec les potes, se taper des vieux délire complètement dans le registre de l’humour à l’anglaise...

JPEG - 85.1 ko JPEG - 49 ko
JPEG - 73.6 ko
JPEG - 66.3 ko JPEG - 109.8 ko

Jébegood : Mais encore ?

Théau : Sinon à part tout ça, bmx, teuf, études, trial, etc..., je cohabite avec ma copine sur Orléans depuis la rentrée et la vie en couple, c’est trop stylé... Mis à part bien sûr (d’autres seront d’accord avec moi) les courses, la vaisselle, les moment de galère ou y’a plus rien dans le frigo...

Jébegood : Ouais tout a fait ok, bon en même temps tout ça c’est un peu des trucs de meufs lol Faut lui laisser le temps de se roder...

Théau : Bref on est amoureux et tout se passe a merveille dans ma petite vie !

JPEG - 51.8 ko JPEG - 48 ko
JPEG - 45.1 ko JPEG - 45.4 ko

Jébegood : Ah bah ouais je vois ça ! Tiens, une question comme ça : Tribal Zone, en toute franchise, t’en penses quoi ? C’est de la merde ? T’y passes souvent ?

Théau : Avant, j’étais pas du tout dans ce délire, et puis au fur et à mesure j’ai taté de plus en plus... Je suis devenu accroc quand j’ai vu que mes vid’s plaisaient à la tribal, qui les a même hébergé, puis j’ai vu aussi qu’avec les Koxxdays 2007, vous faisiez de pures vids ! Et maintenant, pour moi, c’est ni plus ni moins le plus gros site français de trial et je suis vraiment fan, car des news y’en à tout les jours et ça fait plaisir de savoir que même dans un petit monde comme celui du trial, on puisse avoir autant de news diverses et variés !!

Jébegood : Ok merci pour ce retour... On va continuer comme ça alors ;-)

Théau : La seule suggestion que j’avais à faire, mais que je n’ai plus à faire étant donné que cela à été corrigé, c’est que le site il ramait à mort il y a quelque temps !!

Jébegood : Bah ouais c’était Free lol mais c’est enfin du passé ! On est passé pro :-) Sinon tiens une question en plus avant que je te lâche... C’est quoi ton tricks préféré ? Et puis tiens, quel est le pilote qui t’impressionne le plus ?

Théau : Les deux pilotes qui m’impressionnent le plus sont Bénito Ros et Gille Coustellier, les deux Champions du Monde... Mais à ce niveau là, que ce soit Vince’, Gilles, Giaco, Comas ou Ros, tous m’impressionnent ! Après mon tricks préféré, c’est le latéral, tout le monde le sait !

Jébegood : Bon bah c’est cool tout cela ! Je vais te laisser aller dormir... Je te remercie pour ces purs médias qui déchirent et je m’arrache !

Théau : Ok pas de souci ! Ce fut un plaisir ! A+

Jébegood : Tout le plaisir était pour moi ! A bientôt et bonne continuation !

Bonus Photos...

Théau sur son XR 20... Il l’a reçu en début de mois... Il a d’excellentes sensations et nous proposera prochainement une vidéo en mode 20" !

JPEG - 132 ko
JPEG - 125.3 ko JPEG - 167.4 ko
JPEG - 138.1 ko
JPEG - 144 ko

Un shooting-photos professionnel, réalisé il y a quelques mois à Orléans, avant son changement de contrat, par un photographe professionnel...

JPEG - 81.1 ko

JPEG - 126.7 ko

JPEG - 109 ko

JPEG - 131.2 ko

JPEG - 66.9 ko

JPEG - 90.2 ko

JPEG - 118 ko

JPEG - 135.1 ko


Articles récents / Recent articles

samedi 20 décembre 2008
par Jebegood , Max

Des news du K-124 shop de Paris

Max’ nous fait suivre de la niouze du K-124 shop parisien... Jérôme (K-124 Clermond) est venu lâcher un gap de 4 mètres au beau milieu d’un contest de flat, & le Yabaa 799 est dispo’ !

mardi 16 décembre 2008
par Jebegood

Les voeux de Sergio

Sergio souhaite à tous les Tribal Surfers de joyeuses fêtes de fin d’année 2008 et une excellente année 2009... L’occasion de revenir sur quelques grands moments de l’année en photos by Sergio !

mardi 9 décembre 2008
par Chris G

Co Factory Atomz Saison 2

Fort du succès des contrats Co Factory 2008, Atomz renouvelle l’opération pour la saison 2009. Les grandes lignes de cette opération dans cet article...

samedi 6 décembre 2008
par Jebegood

Gilles Coustellier / Tribal Zone

Tribal Zone a un nouveau partenaire : il s’agit de Gilles Coustellier himself ! Le Champion de France, d’Europe & du Monde nous promet une saison 2009 intense, nous la vivrons à ses côtés !

samedi 6 décembre 2008
par Jebegood

Téléthon 2008

Le Téléthon, ce grand élan national de générosité qui a lieu chaque année pour aider l’Association Française contre les Myopathies, c’est ce week-end ! L’asso’ Tribal Zone fera le show dans le 95 & le 60...

vendredi 5 décembre 2008
par Jebegood , Laurent

Le « Grillontosaure » #1 en Benjamin !

La suite des aventures du « Grillontosaure » (dimanche dernier, première course en Benjamin, aux cotés de Domenec Llado, vainqueur des JMJ UCI 2008, et une victoire !) + un retour photo sur le Japon !

jeudi 4 décembre 2008
par Jebegood , Dave Cleaver

Nouveau site Trialtech !

Trialtech a une gamme de produits large et aboutie et un team de riders impressionnants pour la promouvoir, il ne lui manquait plus qu’un site web à la hauteur de tout cela... C’est chose faite !

mercredi 3 décembre 2008
par Jebegood

Les top riders moto choisissent Monty !

Les meilleurs pilotes de moto-trial s’entraînent aussi chaque jour sur un VTT, et plus précisément sur un Monty ! Après Toni Bou, ce sont Takahisa Fujinami & Albert Cabestany qui adoptent un Kamel 231 !

vendredi 28 novembre 2008
par Jebegood

Giacomo est chaud...

Giaco’ s’entraîne dur pour prendre la place de son frère en 2009. Sur son site, des précisions et quelques clichés, qui ne manqueront pas d’interpeller les yeux avertis...

lundi 24 novembre 2008
par Jebegood , Coust

Le Book Médias de Gilles Coustellier

Franck Martini, coach & agent de Gilles Coustellier, à créé un nouveau blog, sur lequel on peut suivre toute l’actu du Champion au travers de clichés exceptionnels...

lundi 17 novembre 2008
par Jebegood

K-124 lance le label « No War »

Le groupe K-124 lance le label « No War » afin de proposer au grand public du matos qui est normalement réservé à ses pros...

jeudi 13 novembre 2008
par Jebegood

Calendrier Trial Mag’ 2009

Dans le numéro 38, qui sortira à la fin du mois prochain, les abonnés trouveront une bonne surprise en plus de tout son contenu trial et de son double poster : le calendrier Trial Mag’ 2009 !

lundi 3 novembre 2008
par Jebegood

Koxxdays 2009

La 9ème édition des Koxxdays (ou « K-124 Days ») se tiendra les 28 & 29 mars 2009, toujours à Buthiers... Dans cet article, l’affiche 2009 et un retour sur les Koxxdays 2008 !

dimanche 2 novembre 2008
par Jebegood , Kijer

Giacomo Coustellier sur le web

Giacomo Coustellier se dote d’un nouveau site web au graphisme d’une qualité rare et même inégalée chez les pros, où l’on peut lire qu’il « prépare ce qui sera très certainement son année de consécration » !

samedi 1er novembre 2008
par Jebegood

Un nouveau coach pour Kenny !

Le N°1 Monty est bien décidé à remonter sur les plus hautes marches des podiums en 2009 et a commencé à travailler avec un nouveau coach : Paul Vandenbosch...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)