Le week-end dernier, ce jeune prodige britannique que l’on a surnommé la machine à zéros, Jack Carthy a remporté un nouveau titre mondial aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse. Nous vous avions présenté ce garçon l’an dernier au travers d’une interview où il nous exposait ses ambitions pour cette nouvelle saison. Tout ce passe comme prévu et rien ne semble pouvoir arrêter une inéluctable progression qui, de l’avis de beaucoup de spécialistes, en fera demain un des meilleurs élites de la planète. Voici quelques mots échangés avec le Koxx et Tribal Rider au lendemain de ce nouveau sacre mondial... Une "interview flash" du meilleur Jeune de la planète...
Salut Jack et tout d’abord un grand bravo de la part de toute l’équipe pour cette belle victoire, ce n’était pas une surprise car tu partais en grand favori, mais tu nous as encore fait forte impression, notamment sur les gros mouvements des zones et à l’échauffement ! Alors, heureux ?
Oui c’est une grosse satisfaction, trois titres mondiaux en trois ans, ça va ! Je suis vraiment heureux d’avoir gagné cette année, mais je ne suis par contre pas content de mon riding, cette course a été pour moi la pire de l’année, j’ai vraiment très mal roulé, je crois que j’étais trop fatigué par les derniers entraînements, qui ont été très durs.
Cette victoire n’a pas été facile, le titre a été plus dur à gagner que l’an dernier, les zones à l’ancienne ce n’est pas trop ta tasse de thé, tu préfères les grosses zones de type UCI n’est-ce pas ?
Oui j’ai beaucoup plus apprécié le parcours de l’an dernier, je l’ai trouvé beaucoup mieux, et puis oui, en Angleterre, on a que des gros rochers ah aah...
Les autres Tribal Riders britanniques ont aussi roulé très fort, vous êtes tous rentré avec une coupe, vous formez une sacré équipe !
Oui, j’ai pu voir Ryan rouler à son meilleur niveau ce week-end et il a énormément progressé cette année. Charlie est un petit gars vraiment cool et qui c’est sûr fera partie des meilleurs dans quelques année !
Bon tu meurs d’envie de rouler une Coupe du Monde pas vrai ? Quand te verras-t-on sur des zones élites UCI ?
Oui j’ai trop envie de faire un trial vraiment hard, et l’année prochaine, j’attaque la Coupe du Monde et je vais essayer de faire la meilleure année que j’ai jamais faite sur un vélo. Dans deux mois, je passe aux choses sérieuses et je vais commencer à m’entraîner très dur pour ça !
Tu as déjà un niveau incroyable, qui peut faire pâlir d’envie beaucoup d’élites UCI... Mais il y en a qui disent que si tu es super à l’aise sur les gros mouvements, par contre tu manques encore de précision... Qu’en penses-tu ?
Oui je comprends ce qu’il veulent dire, et j’ai tout juste commencé à m’entraîner pour m’améliorer dans ce sens pour l’année prochaine. Et qu’ils se rassurent, l’an prochain mon riding sera bien meilleur !
Tu es à Anvers ce week-end, tu passes le week-end aux côtés des Belaey ?
Oui j’ai passé le week-end avec les Wesley et Kenny Belaey au Trial Park d’Aalter et ce sont des riders incroyables ! Il sont tellement bons ! Je suis trop impatient de les voir sur les zones de la Coupe du Monde !
Bon j’espère qu’on va pouvoir te voir bientôt en France et rouler avec toi... Une petite session au mois d’août sur les meilleurs spots de la région parisienne ça le ferait bien ?
Oui on est en train de voir cela avec Ben Swales et je pense qu’on va bientôt venir rouler avec vous !
Ok super ! Bon bah à ce week-end et puis merci pour ton soutien... C’est quelque chose de formidable pour toute notre équipe d’avoir un supporter de choc comme toi !
Merci à vous et à très bientôt !